Thomas Bourdin 37 ans

Licencié FFM


2024: Promosport catégorie 600
Engagé pour 6 course(s)

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


GENTLEMAN RIDERS GTPC

Yamaha

R6

600 CC

2019

THOMAS ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
05/05/2024 CAROLE FRANCE 3ème NON NON L'après-midi, tout le monde a les yeux rivés vers le ciel. Alors qu'il est prévu la pluie, celle-ci ne vient pas réellement. Seules quelques gouttes tombent, mais clairement rien qui ne puisse rendre une piste humide. En arrivant en prégrille, on sait que le choix est difficile pour tous. Slicks, pneus pluie, mix pluie avant slick arrière, tout y est. Dans l'indécision la plus totale, je garde le train de pluie encore monté sur la moto. Nous nous élançons sur une piste totalement sèche. Je rate mon lâché d'embrayage, et perd plus de 10 places. Jusqu'à mi-course, le pari semble perdu, mais subitement la pluie commence à refaire son apparition. S'en suit alors une course folle, durant laquelle il faut doubler intelligemment un maximum de pilotes en perditions, mais aussi ceux partis en pneus pluie. J'arrive à tenir un bon rythme sur le mouillé, et récupère la 4ème place dans l'ultime tour. Cette place sera convertie en 3ème position suite à un déclassement. Je n'aurai jamais parié sur un tel résultat lors du départ sur piste sèche. Ce dimanche aura été une véritable réussite dans son ensemble !
04/05/2024 CAROLE FRANCE 7ème NON NON Dimanche matin, contre toute attente, la piste est mouillée alors qu'aucune prévision n'allait dans ce sens. Nous partons donc sur une piste trempée. Un peu enfermé au départ de la course, je perds quelques places, mais finalement plutôt à l'aise dans ces conditions avec un bon rythme, je remonte 9ème, à rien de la 8ème position. Cette 9ème place sera convertie en 7ème suite à 2 déclassements survenus après les courses.
14/04/2024 NOGARO FRANCE 12ème NON NON Une seconde course un peu plus difficile qui se déroule sous une forte chaleur et durant laquelle je commets des erreurs, ce qui me fait perdre la 11ème position. Je termine 12ème, à nouveau sur drapeau rouge. Globalement, le week-end a été très positif, les positions ne reflètent que partiellement le potentiel et le rythme que je suis capable d'avoir, il faut réussir à tirer son épingle du jeu lors de qualifications piégeuses, nos sommes très nombreux en piste et très nombreux dans des chronos relativement proches. Tout ceci va servir pour la suite de la saison !
13/04/2024 NOGARO FRANCE 11ème NON NON Les qualifications n'ont pas été évidentes avec le monde en piste (Près de 40 pilotes), je me positionne 11ème sur la grille. La première course aurait mérité un meilleur résultat étant donné le rythme affiché, mais un cafouillage devant moi au départ m'a obligé à couper les gaz et perdre énormément de places. Je termine le premier tour à la 20ème position et remonte jusqu'à la 11ème place avant un drapeau rouge. Mon rythme m'aurait permis de me battre pour la 6ème ou 7ème position.
23/03/2024 LEDENON FRANCE 16ème NON NON Après des essais pendant lesquels j'ai pu pas mal travailler et faire évoluer la moto, la qualification m'a placé 13ème sur la grille. Pas une satisfaction, mais je n'attendais pas forcément beaucoup mieux sur ce circuit que je n'affectionne toujours pas, et c'était donc raisonnable d'avoir gagné 11 places par rapport à l'an dernier Le dimanche a été très chaotique. Une course 1 de laquelle je termine 16ème après une mise en rythme clairement en-dedans et beaucoup d'erreurs de pilotage. J'étais déterminé à faire mieux pour la course 2, mais quelque chose n'a pas fonctionné complètement à côté de la course, pas du tout dedans, j'ai préféré mettre fin à cette série de tours que je subissais.