Antoine Chapeau 27 ans

Licencié FFM


2020: Ultimate Cup catégorie 600 SUPERSPORT
Engagé pour 5 course(s)

Objectifs pour cette saison : TOP 3 ULTIMATE CUP TOP 7 FSBK

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


ECOLE DE CONDUITE HOLIDAYS

Triumph

DAYTONA R

675 CC

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
11/10/2020 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON Course 2 : P2 De nouveau un podium !
10/10/2020 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON Course 1 : P2 Nous renouons avec le podium ! Vraiment heureux après une belle bataille avec Adrien Rollet.
20/09/2020 LE VIGEANT FRANCE 4ème NON NON Course 2 : P4 en 1.45'730 Vraiment heureux de cette dernière course, même si je n'ai pas pu accrocher le podium les résultats sont encore là. Chronos personnel encore amélioré de prêt d'1/2 seconde ! La course 2 a été nuancée; tout d'abord premier départ. Je suis 4e, je me fais enfermer au premier virage et fini le tour de lancement en 7e position. Les réglages apportés à la moto me permettent de forcer et de reprendre une place jusqu'au drapeau rouge pour cause d'une chute dans le premier partiel du circuit. La course est donc interrompue. Second départ, je suis placé 6e sur la grille. Un excellent départ me permet d'être au contact de l'homme de tête dès le premier virage. Les tours s'enchaînent et la bataille continue, une goute d'eau à la suite d'un point mort dans le virage du Buisson me fait perdre ma place, je suis 4e. Je ne parviens pas à attaquer davantage sans devoir prendre de risque, je garde ma place de 4e précieusement jusqu'au drapeau à damier Point positif du week end : une belle 4e place sur la course 2. Un très bon chrono. Une moto avec laquelle je me sent encore mieux, les nouveaux réglages ont porté leurs fruits !
19/09/2020 LE VIGEANT FRANCE 5ème NON NON Course 1 : Départ en 4e position, excellent départ où je me place 2e derrière Arnaud Mulders #33. Le rythme était bon sur la fin de course mais pas suffisant au début pour maintenir ma position. Je rétrograde en 5e place et termine la course avec le groupe de tête. J'améliore mon chronos personnel d'une seconde : 1.46'093 À la suite de frayeurs en milieu de course dû à mon rythme plus soutenu que les essais passés, il était nécessaire de re régler la moto. C'est avec l'aide de Jean-Luc, Thierry et Bertrand Roch technicien de la structure Michelin Motorsport que nous avons trouvé de nouveaux réglages pour améliorer le comportement châssis de la moto.
23/08/2020 DIJON FRANCE 5ème NON NON Journée du dimanche. Nous avons réglé les soucis de frein et amélioré la partie châssis de la moto. Essais qualificatifs, durant les essais je me place en pole position sur le classement provisoire, mais mes concurrents améliorent leurs rythmes sur la fin de la séance je serais P5 sur la grille de départ avec un record personnel de 1.25.023 . Concernant la course 2 : J'effectue comme la veille un bon départ et m'empare de nouveau de la 3e place. Mon rythme est meilleur sur le début de course, je suis plus régulier. Nous enchaînons 4 tours puis une chute oblige la direction de course a neutralisé la course. Après une dizaine de minutes d'attente nous repartons pour 12 tours avec un nouveau départ. Nous continuons à nous batailler sur ces 12 derniers tours, je finirais en 5e position. Place au championnat : P4
22/08/2020 DIJON FRANCE 6ème NON NON La journée du samedi, durant les essais qualificatifs je me place P5 avec un temps de 1.25.550 Course 1 : départ P5, très bon départ je me place 3e au premier virage. Je me bataille tout le long de la course pour maintenir ma position mais un soucis de frein vient perturber mon dernier tiers de course. Je termine finalement P6.
02/08/2020 LE VIGEANT FRANCE 4ème NON NON Concernant la course 2, je suis mieux placé pour le premier virage. J'effectue comme la veille un bon départ et m'empare de nouveau de la 2nd place. Mon rythme est meilleur, je suis plus régulier mais je cède tour à tour ma place pour maintenir la 4e position. À mi-course j'augmente mon rythme et décroche un record personnel en 1.46.156, je remonte rapidement sur le duo composé de deux Yamaha R6 qui m'avait distancés. Malheureusement une chute à 4 tours de l'arrivée met fin à cette belle remontée que j'effectuai sur le groupe de tête. La santé du pilote étant douteuse sur le bord de piste, il était préférable d'interrompre la course. Place au championnat P4
01/08/2020 LE VIGEANT FRANCE 4ème NON NON La journée du samedi quant à elle a été bien plus fructueuse car nous avons su perfectionner les réglages de la moto. Essais qualificatifs P6 avec un temps de 1.46.947 Course 1 : départ P6, très bon départ je me place 2e au premier virage derrière Arnaud Mulders mais suite au peu d'entraînement avant cette première de l'année, je préférais assurer une bonne position et fini donc 4ème, ce qu'il est plus qu'encourageant pour les prochaines courses !