SAPEURS POMPIERS TEAM 18 23 ans

Licencié FFM


2021: EWC FIM catégorie SUPERSTOC K
Engagé pour 4 course(s)

Objectifs pour cette saison : PODIUM SUPERSTOCK

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


MOTORSPORT 33

Yamaha

R1

1000 CC

2020

SAPEURS POMPIERS ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
09/10/2021 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE 7ème NON NON Une course palpitante Auteur d'un très bon départ, Hugo CLERE place immédiatement la 18 sur de « bons rails ». Nous enchaînons les relais avec une stratégie « agressive ». Bien que pénalisés par l'entrée en piste de 2 safety-cars qui nous éloignent de nos adversaires directs, nous nous calons en troisième position Superstock, fondant peu à peu sur la seconde place que nous espérons bien attaquer dans le dernier relais. Mais à 50mn de l'arrivée d'une course de 6H dans laquelle aucune erreur n'a le temps d'être rattrapée, c'est une panne électrique qui survient et qui nous contraint au retour au box. Malgré l'efficacité du staff qui résoudra la panne en moins de 7mn, c'est le podium qui s'envole.... Nous attaquons encore dans les quelques tours restants pour repasser encore un concurrent et franchissons la ligne d'arrivée en 7ème place Superstock. Malgré tout, nous clôturons cette saison avec la 5ème place de la Coupe du Monde FIM Superstock d'endurance ! Cette année de retour à la compétition après 2 ans d'absence fut riche d'enseignements et les résultats sont encourageants: 3 pôles-positions, 1 podium, une 7ème place, et au final....le top5 mondial !!
19/09/2021 LE CASTELET FRANCE NON OUI L’endurance dans tout ce qu’elle a de beau....et de cruel !!!! Pour prendre le départ, il nous fallait trouver 2 autres pilotes en urgence. Notre pilote de réserve, Johan NIGON entre archi déterminé "sur le terrain" et réalise THE course en "faisant le boulot" ! .....1 autre pilote de réserve, celui de la 333 (équipe Yamaha-IGOL-Dunlop), est prêté en catastrophe à la 18: James WESTMORELAND, découvre notre machine pour la première fois le jour de la course. Le troisième pilote est notre archi solide, Hugo CLERE, impliqué et rapide, qui montre toujours le cap quoi qu'il arrive, que ce soit en qualifications ou en course.... La moto 18 part en 12ème place sur la grille avec les 2/3 de son équipage changé mais qui se bat "comme une grande" !.... 1 équipe de stand avec le couteau entre les dents, et qui travaille continuellement pour progresser..... mais malheureusement, à 4H à peine de l’arrivée, c’est l’éclatement du moteur dans la ligne droite du Mistral (rupture franche d’une bielle en titane), alors que nous sommes solidement accrochés à la 4ème place du classement général, la 2ème place Superstock, et leaders du Dunlop Indépendant Trophy....... Mais les premiers retours que nous avons, les premières analyses, nous montrent tout le potentiel qui a été affiché, terreau de podiums pour 2022 ! 2021 était annoncée comme année d'apprentissage et de transition...En tout cas, il y a une autre satisfaction: le plaisir de vous avoir retrouvé à nos côtés sur site tout comme nos fans en dédicaces et dans les tribunes !!!!!
17/07/2021 12H D'ESTORIL PORTUGAL 3ème NON NON PODIUM AUX 12H D'ESTORIL FIM ENDURANCE WOLRD CUP !!!!!! Quel ascenseur émotionnel !!!!! Partie en 18ème position sur la grille (6ème Superstock) la moto du TEAM18 SAPEURS POMPIERS CMS MOTOSTORE, a rétrogradée en avant-dernière position dans les premiers relais à cause de plusieurs soucis et une petite chute sans trop de conséquence. Mais s'était sans compter la résilience de notre équipe profondément remaniée en 2020 et qui est revenue en compétition cette année pour 'tuer le chat noir' ! Relais après relais, tour après tour, les pilotes, le staff mécanique, la chronométreuse, tout le monde a cravaché, cravaché, cravaché pour remonter cette machine au classement, allant même jusqu'à livrer une belle bataille avec la moto n°33 pendant presque deux heures pour la troisième place. Finalement, au bout de ces 12H éprouvantes, la moto n°18 se classe en 13ème position au général, synonyme de 3ème place de la catégorie Superstock et de 2ème place dans le Dunlop Indépendant Trophy. Nous sommes très heureux de ce résultat, l'équipe ayant montré qu'elle ne lâche rien et qu'il faut compter sur elle. Conscient que, dans cette année de retour, pleins de points peuvent et doivent être encore améliorés pour pouvoir aller chercher encore plus gros, nous allons revenir au Bol avec très probablement des nouveautés....
13/06/2021 LE MANS FRANCE NON OUI le TEAM18 SAPEURS POMPIERS CMS MOTOSTORE a singé une belle 11ème place scratch aux qualifications des 24H motos et surtout la Pôle en catégorie SUperstock Malheureusement, notre machine a été percutée lors d'une chute collective au premier virage de course (courbe Dunlop) et la machine a pu repartir en queue de classement après une première réparation, mais de graves atteintes techniques sur le radiateur des à la chute ont engendrés une surchauffe qui nous a poussé à abandonner après quatre heures de lutte pour remonter. A noter que Hugo CLERE notre pilote pris dans l'accident, a secouru Sylvain BARRIER coincé sous une machine qui commençait à brûler pour le dégager en urgence des flammes, et a attendu auprès de lui les secours médicaux vont de reprendre la piste. Ce geste de bravoure lui a valu de recevoir le prix EWC Spirit Anthony Delhalle. Nous sommes très déçus de ne pas avoir pu nous battre pour la victoire à cause d'un évènement totalement extérieur, mais sommes fiers de notre pilote qui fait honneur aux valeurs des sapeurs-pompiers.