PILOTES JULES CLUZEL #16 ET VALENTIN DEBISE #53 GMT 94 avc Christophe GUYOT 27 ans




2021: WORLDSBK catégorie WORLDSSP
Engagé pour 13 course(s)

Objectifs pour cette saison : LE TITRE DE CHAMPION DU MONDE

MAGASIN PARTENAIRE


G.M.T 94

YAMAHA

R6

600 CC

2021

PILOTES JULES CLUZEL #16 ET VALENTIN DEBISE #53 ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
21/11/2021 STH INDONESIE 1er NON NON Nouvelle victoire de Jules Cluzel ! 13ème sur la grille, le pilote français a remonté un à un ses adversaires pour remporter la dernière course de la saison ! Nouvelle meilleure vitesse de pointe et meilleure moyenne pour la Yamaha R6 GMT94. Merci également à Valentin Debise pour son investissement à la suite de sa blessure. La Yamaha R6 GMT94 bénéficie une nouvelle fois de la meilleure vitesse de pointe, ainsi que de la meilleure moyenne. Félicitations à l’équipe technique qui a travaillé d’arrache-pied jusqu’à la dernière manche de la saison. Jules termine la saison de la meilleure des manières avec quatre victoires et cinq podiums lors des six dernières courses de la saison.
20/11/2021 STH INDONESIE 4ème NON NON Superbe remontée de Jules Cluzel en Course 1. 13ème sur la grille, il est parvenu à remonter 4ème, à quelques dixièmes du podium. Meilleure vitesse de pointe, meilleure moyenne, et un excellent rythme en fin de course pour le pilote de Montluçon. Félicitations Jules !
17/10/2021 SAN JUAN VILLICUM ARGENTINE 1er NON NON Après avoir mené les essais libres, réalisé la pole position, établi un nouveau record du tour absolu, remporté la course 1, mené le warm-up, Jules Cluzel signe le premier doublé de l'histoire du GMT94 en Championnat du Monde ! Un week-end magistral pour l'équipe d'Ivry-sur-Seine sur le circuit de San Juan, qui reste invaincu depuis 2019 en Argentine ! Parti en tête, Jules Cluzel n'a jamais lâché sa première place et a même réalisé un nouveau record du tour en course. Valentin Debise, partait de la 6ème place sur la grille de départ. Malheureusement, il a été emporté dans le premier virage à la suite de la chute de deux concurrents. Reparti à la 16ème place, Valentin a enchaîné des tours dans le rythme du podium pour remonter 6ème. Bravo Valentin ! Christophe Guyot : « Jules Cluzel et l'équipe du GMT94 signent ici en Argentine un week-end de haute volée. La malchance du début de saison est désormais derrière nous. Nous pouvons être fier du chemin parcouru jusqu'à cette manche en Argentine. Toute l'équipe savoure ce moment particulier, après avoir dominé le week-end de bout en bout. Valentin a également bien roulé ce week-end. Il a manqué de peu la première ligne en qualifications, et a effectué une belle remontée en Course 2. Félicitations à lui ! »
16/10/2021 SAN JUAN VILLICUM ARGENTINE 1er NON NON Lors de la Superpole qui se déroulait ce matin sur le circuit de San Juan (Argentine), Jules Cluzel a signé la pole position avec trois dixièmes d'avance sur ses poursuivants. Sans rentrer au stand durant la séance, Jules a enchaîné les tours rapides avec le même train de pneu. Une performance qu'aucun autre pilote n'a réalisé au cours de l'année. Valentin Debise quant à lui a terminé la séance à la 6ème place, à un dixième de la deuxième position. L'équipe du GMT94 avait de quoi être confiant pour la course 1. Dès le départ, Jules Cluzel a viré en tête et a creusé son écart sur ses poursuivants. Sans jamais être inquiété, le pilote de Montluçon remporte la course avec près de cinq secondes d'avance sur le deuxième. Valentin Debise a, quant à lui, pris un départ moyen. A la lutte pour le top 5, l'Albigeois termine 6ème juste derrière les deux leaders du Championnat du Monde Supersport. Christophe Guyot : « Jules Cluzel a signé jusqu'ici un week-end impérial. Avec la pole position, le record du tour absolu, le record du tour en course et la victoire, il démontre tout son potentiel, ainsi que celui de son matériel. Valentin Debise termine juste derrière Aegerter et Odendaal, sur un circuit qu'il découvrait. Il possédait un rythme très intéressant, qu'il sera important de suivre demain lors de la course 2. »
03/10/2021 PORTIMAO PORTUGAL 2nd NON NON A la suite de la victoire en course 1 sur le circuit de Portimao, Jules Cluzel et l'équipe du GMT94 Yamaha abordaient la deuxième manche en confiance. Au cours d'une course particulièrement disputée, Jules Cluzel termine 2ème à onze millièmes de la victoire. Le pilote de Montluçon a mené pendant plusieurs tours, et a effectué une course quasi parfaite. Félicitations Jules ! Le GMT94 inscrit ainsi son 60ème podium en Championnat du Monde. L'équipe de Christophe Guyot termine également le week-end avec le plus de points engrangés au classement team. Yari Montella a également réalisé une excellente course. Dans le groupe de tête jusque dans les cinq derniers tours, Yari termine 6e à cinq secondes de la tête. Le pilote italien a été l'homme le plus rapide en piste sur la première partie de course. 13ème au premier virage, il remonte jusqu'à la sixième place en quelques tours. Une belle progression pour le jeune napolitain lors sa première en mondial Supersport. Christophe Guyot : « Nous voilà de retour à jouer la victoire jusque dans le dernier tour. Jules a réalisé une très bonne course, tout comme Yari qui a imprimé un rythme impressionnant en début de course. L'équipe du GMT94 peut être satisfaite du travail effectué. Nous devons désormais préparer l'Argentine, où Jules Cluzel est invaincu. Valentin Debise sera de retour avec nous. Nous donnerons notre maximum pour réitérer la bonne opération de ce week-end au Portugal. »
02/10/2021 PORTIMAO PORTUGAL 1er NON NON A la suite de deux pôle positions et quatre podiums lors de cette saison 2021, l'équipe du GMT94 arrivait sur le circuit de Portimao (Portugal), avec l'ambition de bien faire. Valentin Debise étant toujours convalescent à la suite de son accident survenu à Magny-Cours (France), Yari Montella (Italie, 21 ans) rejoignait Jules Cluzel le temps d'un week-end. Dès le vendredi, le pilote français du GMT94 a imprimé son rythme. Il termine 2ème et 1er des essais libres. Yari Montella découvrait quant à lui la Yamaha R6, les pneumatiques Pirelli et le Championnat du Monde Supersport. Il termine 11e à une seconde de la tête. La Superpole a pris place ce samedi matin. Jules Cluzel a décroché la pôle position, avec un nouveau record absolu de la piste. Une bonne mise en jambe avant la course de l'après-midi. Yari Montella concluait quant à lui la séance à la 10ème place (+0,7 sec). Dès le début de course, Jules s'est battu pour la première place. A l'aide de l'aspiration et d'une aisance incroyable dans le troisième secteur, Jules Cluzel remporte la 10ème manche du Championnat du Monde Supersport, avec en prime, le record de la piste en course lors de la dernière boucle en 1'44.7. Yari Montella termine quant à lui 10ème, à neuf secondes de la victoire. Une bonne performance pour une première course en mondial Supersport. Christophe Guyot : « Cette victoire arrive à point nommé ! Après une saison remplie d'embûches, nous effectuons le week-end parfait. Cette victoire vient récompenser Jules, mais également toute l'équipe du GMT94 qui a travaillé d'arrache-pied depuis le début de saison. Il s'agit sans aucun doute de notre meilleur week-end depuis Aragon. Jules a su exploiter pleinement les atouts de la Yamaha R6 GMT94 lors de cette course, ce qui est de bon augure pour la fin de saison. »
26/09/2021 JEREZ ESPAGNE 9ème NON NON Stefano Manzi participait ce week-end à la manche du WorldSSP de Jerez au sein du GMT94. Le jeune pilote italien en provenance du mondial Moto2, découvrait alors la Yamaha R6 GMT94 ainsi que les pneumatiques Pirelli. Formé à la VR46 Academy, Stefano a suivi la meilleure formation de pilotes italiens. Jules Cluzel était également de retour au sein du GMT94, à la suite de son accident survenu à Magny-Cours. Le week-end s'annonçait alors sous les meilleurs auspices. Lors des essais du vendredi, Stefano Manzi se retrouvait à six dixièmes de la tête. Une performance remarquable. Jules Cluzel reprenait quant à lui ses marques, et terminait à un peu plus d'une seconde. Malheureusement, lors de la journée du samedi, un terrible accident a emporté la vie du jeune Dean Berta Vinales, pilote engagé en WorldSSP 300cc. Un évènement qui a fait trembler l'ensemble du paddock. Les courses de la journée ont donc été annulées. Lors du dimanche, la famille de Dean Berta Vinales a notifié leur volonté de voir les courses reprendre. Une réunion avec les pilotes a été organisée. Une minute de silence en sa mémoire a été respectée. Lors de la seule manche du week-end, Stefano a terminé 9ème. Avec un rythme semblable au deuxième et troisième lors des dix derniers tours. En lutte avec Odendaal et Krummenacher, Manzi a continué sa progression. Jules termine 10e. Il est certain que Jules retrouvera sa place rapidement, l'équipe ne se fait aucun doute à ce sujet. Cependant, ce résultat reste secondaire, face à l'ampleur de l'évènement survenu ce samedi. L'ensemble de l'équipe du GMT94 apporte son soutien à la famille ainsi qu'aux proches de Dean Berta Vinales.
25/09/2021 JEREZ ESPAGNE NON NON Malheureusement, lors de la journée du samedi, un terrible accident a emporté la vie du jeune Dean Berta Vinales, pilote engagé en WorldSSP 300cc. Un évènement qui a fait trembler l'ensemble du paddock. Les courses de la journée ont donc été annulées.
19/09/2021 BARCELONE-CATALOGNE ESPAGNE OUI NON Fin de course 2 prématurée pour le GMT94. Ludovic Cauchi n'a pas pu éviter Loïc Arbel qui a chuté devant ses roues. Ludovic s'en sort avec une contusion au poignet gauche. L'équipe souhaite un prompt rétablissement à Ludovic, Andy et Loïc. Un week-end qui a tout de même permis aux jeunes pilotes du GMT94 de prendre de l'expérience au niveau mondial. Bravo à eux deux !
18/09/2021 BARCELONE-CATALOGNE ESPAGNE 15ème NON NON En partant de la 13e place, Andy Verdoïa a effectué un tour de course sous les gouttes de pluie avant de rentrer au stand pour changer de pneumatiques. Alors 15e en piste, il remonte à la 11e place en slicks sous des trombes d’eau en quelques virages. Une fois le passage au stand effectué, Andy ressort 5e grâce à un travail incroyable de la part des mécaniciens du GMT94. Deux pilotes devant possédaient des pénalités. Andy était donc virtuellement sur le podium. Malheureusement au tour suivant, un pilote le percute dans le premier virage en perdant les freins. Andy s’en sort avec une entorse à la cheville droite. Il est déclaré inapte pour la course de demain. Toute l’équipe souhaite un bon rétablissement au pilote niçois. Ludovic Cauchi partait quant à lui de la 29e place, après son passage au stand Ludovic ressort à la 16e place suite à une nouvelle intervention magistrale des mécaniciens du GMT94. Il a su ensuite maintenir les écarts à la suite de la chute d’Andy. Il marque son premier point en Championnat du Monde pour sa première course en mondial.
05/09/2021 MAGNY-COURS FRANCE 8ème NON NON Après un très bon départ, Jules Cluzel allait conclure le premier tour à la 3e place avant que Luca Bernardi ne perde l'avant dans le dernier virage. Il était ensuite impossible pour Dominique Aegerter et Jules Cluzel d'éviter le pilote saint-marinais. Aegerter a pu repartir tout de suite, mais Jules Cluzel a été victime d'un traumatisme crânien sans fracture, au contraire de Luca Bernardi, touché au dos. L'équipe du GMT94 est de tout de cœur avec Jules et Luca. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement. Les deux pilotes se trouvent actuellement à l'hôpital de Nevers pour plus d'analyses. Après un nouveau drapeau rouge, Andy Verdoïa s'est battu de nombreux tours dans le groupe du top 6, et termine finalement 8e. Une course solide et sans faute de la part du pilote niçois. A la suite de l'incident survenu hier, Valentin Debise s'est fracturé le radius, et n'a pas pu participer à la course 2. Andy Verdoïa : « Tout d'abord je souhaite un prompt rétablissement à mes coéquipiers qui se sont blessés. J'ai tout de même réussi à faire une bonne course, avec plusieurs tours dans le groupe de tête. A la suite d'un contact avec un adversaire j'ai dû aller en dehors de la piste ce qui m'a fait perdre le contact. Je souhaite remercier le GMT94 parce que je me suis super bien senti sur la moto. Les mécaniciens ont fait un super travail. C'était une expérience vraiment enrichissante. Je réalise ainsi mon meilleur résultat dans des conditions sèches en Mondial Supersport.»
04/09/2021 MAGNY-COURS FRANCE 3ème NON NON Positionné à la 4ème place, Valentin Debise a exécuté un très bon départ avant la sortie du drapeau rouge. Après la deuxième mise en grille, Valentin a souhaité couper son moteur, pour qu'il ne chauffe pas trop. En souhaitant bien faire, Valentin a dû attendre la remise en route de sa moto lorsque les feux passaient au vert. Une erreur humaine qui aurait pu arriver à tous. Il se fait ensuite percuter par l'autre wild card française, V.Falcone, a qui l'équipe du GMT94 souhaite un bon rétablissement. Les deux pilotes sortent de cet accident sans blessure grave. Cependant, Valentin Debise possède tous les symptômes d'une fracture au poignet, et se trouve actuellement à l'hôpital de Nevers pour plus d'analyses … A la suite de cet incident, Jules Cluzel a réalisé une très belle course, et décroche un nouveau podium à 1 seconde de la victoire. Une performance qui récompense les efforts du pilote et de l'équipe depuis plusieurs semaines. Parti de la 10ème position, Andy Verdoïa s'est battu dans le groupe du top 10. Avec son meilleur temps en course effectué dans la dernière boucle, Andy vise encore mieux que sa 10ème place obtenue dès demain. Jules Cluzel : « Ca fait longtemps que je ne me suis pas amusé comme cela. La seconde qui nous sépare de la victoire, est celle que j'ai perdue en début de course dans le paquet, mais je savoure vraiment ce podium. Je pense que demain nous pouvons faire également une belle course, j'ai hâte. » Andy Verdoïa : « Je termine seulement à six secondes de la victoire, mais j'ai été pris dans un faux rythme avec des pilotes qui tentaient des dépassements à tout prix. Demain il faudra s'en extirper rapidement pour tenter de se rapprocher du Top 5, car je pense en être capable. »
22/08/2021 NAVARRA ESPAGNE 5ème NON NON Après un bon départ, de nombreux pilotes se montrent agressifs, et Jules Cluzel se retrouve 8e. Après plusieurs tours à batailler, Jules Cluzel parvient à se retrouver en tête du groupe des poursuivants à la 5e position. En deux tours ils améliorent ses temps de cinq dixièmes, devient l'homme le plus rapide en piste et recolle immédiatement au 4e. Malheureusement, le drapeau rouge est sorti à 6 tours de la fin, suite à un incident survenu deux tours plus tôt. Partant de la 22e place, Dani Valle a réalisé un départ correct avant d'amorcer une remontée. En améliorant son rythme de la veille d'une seconde, Dani remonte jusqu'à la 14e place. Parti à la conquête du groupe de la 11e position, le drapeau rouge coupe son élan. Des progrès remarquables sont à souligner pour le jeune pilote espagnol. Avec un meilleur tour en course à sept dixièmes de Jules Cluzel, et un rythme équivalent au top 10, Pirelli Espagne lui offrira une nouvelle wild-card au sein de son team de championnat d'Espagne sur le circuit de Barcelone. Jules Cluzel : « Nous avons fait un bon step au niveau du châssis comparé à hier. J'ai perdu du temps à doubler en début de course, alors que mon rythme pouvait être bien meilleur. En deux tours clairs, j'ai clairement amélioré. La place finale ne représente pas ce qu'il aurait été possible de faire sans ce drapeau rouge, mais la course est ainsi, et j'espère pouvoir continuer cette progression dès Magny-Cours dans deux semaines.» Dani Valle : «Je suis un peu frustré, car je suis certain que j'aurais pu me battre pour le top 10 en course 2, mais ma position en Superpole me faisait partir un peu loin. Malgré tout j'ai progressé tout au long du week-end. J'ai commencé à 1,9s de Jules, et je termine à sept dixièmes. Je me sentais vraiment bien sur cette course, elle faisait ce que je souhaitais. Je remercie l'équipe pour cette super opportunité, mais aussi pour son accueil, je me suis senti comme dans une famille. Ils m'ont aidé à me sentir de mieux en mieux au fil du week-end au guidon de ma Yamaha R6. Encore merci.» Christophe Guyot : « Ce week-end a signé notre retour dans la lutte pour le podium. Nos positions ne reflètent pas le niveau de performance que nous avions. Nous pouvons donc arriver à Magny-Cours avec l'ambition de retrouver le podium. »
21/08/2021 NAVARRA ESPAGNE 4ème NON NON Auteur d'une bonne qualification, Jules Cluzel signait le 4eme meilleur temps à quelques millièmes de la seconde place. Après un bon envol, Jules doit s'élargir à la suite d'un contact avec un pilote, et se retrouve à la 8eme position. A la lutte dans le groupe de tête jusque dans les cinq derniers tours de la course, il terminera la course 4eme, à une seconde du podium. Dani Valle s'élançait quant à lui de la 23eme place. Au sein d'un groupe de neuf pilotes, Dani Valle a dû jouer des coudes pour tenter de décrocher ses premiers points en mondial. A la suite d'une erreur en fin de course dans le premier virage, Dani Valle se retrouve en queue de peloton, et remonte deux places. Il termine 18e. Jules Cluzel : « Après un contact dans les premiers tours j'ai perdu quelques places. J'ai ensuite trouvé mon rythme pour suivre le groupe de tête. J'ai donné mon maximum, je termine à une seconde du podium, avec un meilleur temps dans le dernier tour de course. Je pense que nous pouvons passer un step dans les entrées de courbes rapides, pour gagner en début de course, et ainsi jouer le podium jusqu'au dernier tour en course 2.» Dani Valle : « Après un départ moyen, je me suis retrouvé dans un paquet dont il était difficile de s'extirper. L'objectif de cette première course était de faire du mieux possible pour préparer la course 2. J'ai senti qu'il était possible d'améliorer dans le T1 et le T6, pour gagner quelques dixièmes supplémentaires et ainsi jouer entre 12e et 15e. Nous avons encore le warm-up pour continuer de prendre confiance, et donner le maximum en course 2 ! »
08/08/2021 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE OUI NON Après une bonne journée du vendredi, le GMT94 Yamaha terminait les séances d'essais libres à la 3e, 5e et 7eplace avec P.Hobelsberger, V.Debise et J.Cluzel. Malheureusement le jeune pilote allemand a souffert de douleurs à l'avant-bras dès la fin de journée. Petit à petit, Patrick a dû rendre la main jusqu'à devoir abandonner pour la journée du dimanche. Valentin Debise a de son côté impressionné. Avec une 6e place en qualifications, le pilote albigeois a malheureusement chuté durant la séance, puis en course 1. Valentin a su conserver son rythme en course 2. Après quelques premiers tours prudents, Valentin est revenu en force dans la course, avec plusieurs tours dans le rythme des leaders. En bataille pour le top 5, il termine 7e à quelques millièmes de la 5eme position. Jules Cluzel se devait de découvrir le circuit le vendredi. Après une bonne qualification le samedi à deux dixièmes de la pôle position, le pilote de Montluçon s'élançait de la 4e place. Il termine à la 7e place la course 1, avant de se faire percuter de plein fouet en début de course 2. Fort heureusement, Jules va bien. Christophe Guyot : « Nous pouvions nourrir de bon espoir après la journée du vendredi. Malheureusement la fête a vite été gâché à la suite des douleurs de Patrick, la chute de Valentin qui s'est fait emporter par un concurrent, puis l'accident que Jules a subi. Ce week-end aurait pu prendre une autre tournure, je reste donc positif pour les courses à venir, et je suis certain qu'il sera possible de rapidement retrouver le chemin du podium. Valentin a réalisé une très belle deuxième course, et s'est senti pleinement à son aise sur la Yamaha R6 GMT94. Cette course de Most a bien préparé sa participation à la course de Magny-Cours (France).»
07/08/2021 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE 7ème NON NON Après une bonne journée du vendredi, le GMT94 Yamaha terminait les séances d'essais libres à la 3e, 5e et 7eplace avec P.Hobelsberger, V.Debise et J.Cluzel. Malheureusement le jeune pilote allemand a souffert de douleurs à l'avant-bras dès la fin de journée. Petit à petit, Patrick a dû rendre la main jusqu'à devoir abandonner pour la journée du dimanche. Valentin Debise a de son côté impressionné. Avec une 6e place en qualifications, le pilote albigeois a malheureusement chuté durant la séance, puis en course 1. Valentin a su conserver son rythme en course 2. Après quelques premiers tours prudents, Valentin est revenu en force dans la course, avec plusieurs tours dans le rythme des leaders. En bataille pour le top 5, il termine 7e à quelques millièmes de la 5eme position. Jules Cluzel se devait de découvrir le circuit le vendredi. Après une bonne qualification le samedi à deux dixièmes de la pôle position, le pilote de Montluçon s'élançait de la 4e place. Il termine à la 7e place la course 1, avant de se faire percuter de plein fouet en début de course 2. Fort heureusement, Jules va bien. Christophe Guyot : « Nous pouvions nourrir de bon espoir après la journée du vendredi. Malheureusement la fête a vite été gâché à la suite des douleurs de Patrick, la chute de Valentin qui s'est fait emporter par un concurrent, puis l'accident que Jules a subi. Ce week-end aurait pu prendre une autre tournure, je reste donc positif pour les courses à venir, et je suis certain qu'il sera possible de rapidement retrouver le chemin du podium. Valentin a réalisé une très belle deuxième course, et s'est senti pleinement à son aise sur la Yamaha R6 GMT94. Cette course de Most a bien préparé sa participation à la course de Magny-Cours (France).»
25/07/2021 ASSEN PAYS-BAS 4ème NON NON Le GMT94 a connu un week-end difficile sur le circuit d'Assen (Pays-Bas), mais sauve tout de même les meubles avec deux quatrièmes places pour Jules Cluzel, et une huitième place pour Federico Caricasulo. En effet, le pilote italien s'est vu contraindre à l'abandon à la suite d'une chute d'un concurrent, qui le faucha instantanément lors de la Course 2. Federico s'en sort heureusement indemne. Les pilotes du GMT94 ont donné leur maximum lors des trois journées. Un problème de connexion gaz les empêchant de conserver leur trajectoire lors de l'accélération à d'abord poser problème. Une fois la solution trouvée, les pilotes ne parvenaient pas à conserver du grip à l'arrière pour suivre le groupe de tête. Jules s'est senti particulièrement à l'aise en début de course, avant de devoir rendre la main. Il s'est battu dans le groupe du podium, mais le grip de son pneu arrière ne pouvait suivre le rythme. Il s'agit du premier week-end sans podium pour le GMT94 depuis Magny-Cours 2019.
13/06/2021 MISANO ITALIE 3ème NON NON En course 2, Jules Cluzel s'est battu pour la victoire jusque dans les deux derniers tours, avant de se faire dépasser par un pilote. Il monte sur la troisième marche du podium, et reprend des points sur certains de ses rivaux au championnat. A la suite du drapeau rouge, Federico Caricasulo a malheureusement dû repartir avec des pneus usés de cinq tours, à la suite d'une stratégie différente de celle de Jules durant les essais. En effet, à la suite de sa qualification et de son manque de feeling de l'avant, l'équipe a décidé de lui faire utiliser un pneu neuf de plus que les autres. Il était nécessaire pour lui de travailler sur la moto au cours du warm-up. Federico termine 9e.
12/06/2021 MISANO ITALIE 4ème NON NON Lors de la Superpole, Jules Cluzel termine 4e à un dixième de la pôle, Federico 11e à trois dixièmes. Les courses s'annoncent spectaculaires. En première partie de course 1, Jules Cluzel se retrouve dans le groupe de tête et virtuellement sur le podium, avant de ralentir dans les derniers tours pour assurer les points et ne pas prendre trop de risque. Il termine 4e. Federico a chuté en souhaitant remonté sur le groupe de Jules Cluzel.
30/05/2021 ESTORIL PORTUGAL 6ème NON NON Fin de la course 2 à Estoril. 6e place de Federico Caricasulo. A la suite d'une chute dans le dernier tour, Jules Cluzel repart et termine 12e.
29/05/2021 ESTORIL PORTUGAL 3ème NON NON Au cours d'une Superpole menée de bout en bout, Federico Caricasulo décrochait la pôle position avec un chrono en 1'39.9. Jules Cluzel, coincé dans le trafic, termine 4e de cette séance. A l'entame de la course 1, les deux pilotes du GMT94 se présentaient comme favoris. Après un excellent envol, Jules et Federico se positionnaient 3e et 4e. Après quelques tours, Caricasulo chute et laisse la 3e place à Cluzel. En bataille pour la victoire jusque dans le dernier tour, le pilote de Montluçon décroche le 56e podium du GMT94 à la suite d'une belle aspiration. Federico franchit la ligne à la 12e place, avec un excellent rythme de course. Jules Cluzel : » Nous étions plus rapide en fin de course dans les trois premiers secteurs, mais nous perdions notre avantage dans le secteur 4. Je pense qu'il était possible de faire mieux. Malgré cela nous avons 16 points pour le championnat, et nous savons qu'il est possible de monter sur la plus haute marche du podium dès demain.« Federico Caricasulo : « Je suis déçu car nous avions parfaitement travaillé ce week-end, et nous pouvions remporter cette course. J'ai chuté sans comprendre. Je n'attaquais pas, j'étais même prudent, malgré cela j'ai perdu l'adhérence de mon pneu avant. Demain nous partons de nouveau en pôle, avec l'objectif clair de monter sur notre premier podium de la saison.
23/05/2021 ARAGON ESPAGNE 3ème NON NON A quelques heures de la course 2, une légère pluie s'est invitée sur le circuit d'Aragon. Le bal des choix pneumatiques a débuté pour les pilotes du plateau Supersport. Parti tous les deux en pneumatiques « intermédiaire », Federico chute dans le premier tour. Il s'est fait surprendre par la chute d'un concurrent qui le devançait. Jules Cluzel a quant à lui dû s'élancer depuis la dernière place sur la grille pour un problème de pression de pneu. Jules possédait alors 1.596 kilogrammes à l'arrière au lieu des 1.600 kilogrammes réglementaire. Suite à cet incident technique, Jules réalise une remontée fantastique, et reprend la tête de la course à trois tours de la fin. Il termine sur la 3e marche du podium.
22/05/2021 ARAGON ESPAGNE 6ème NON NON Parti en pôle position en course 1, Jules Cluzel menait la course avant qu'un concurrent ne le percute à l'entrée du virage 12. Jules s'en fort heureusement indemne et pourra participer à la course du lendemain. L'équipe souhaite un prompt rétablissement à Niki Tuuli. Federico Caricasulo continuait de son côté à prendre confiance au guidon de la Yamaha R6 GMT94. Il part et conclut la course à la 6e place. De bonnes informations ont été rapportées par le nouveau pilote italien du GMT94. Il est prêt à viser le podium dès le lendemain.