PILOTE Samuel DI SORA et Sylvain MARKARIAN LEADER TEAM FLEMBBO (ENGEL LAURENT) 46 ans




2021: WORLDSBK catégorie WORLDSSP300
Engagé pour 14 course(s)

Objectifs pour cette saison : CHAMPION DU MONDE et top 10 avec le second pilote

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


LEADER TEAM SARL

Kawasaki

Ninja

400 CC

2020

PILOTE SAMUEL DI SORA ET SYLVAIN MARKARIAN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
03/10/2021 PORTIMAO PORTUGAL 25ème NON NON Samuel #46: Warm Up sous la pluie le dimanche matin, où je ne prends pas de risque et vérifie juste que tout soit ok pour la course. Je prends un bon départ tout comme la race 1. Difficile de remonter le groupe en partant 19ème, après quelques tours et beaucoup de bataille, nous voilà devant dans le top 4. Pour la quatrième fois cette année, je me fais percuter par un autre pilote, problème d’embrayage à cause du choc, ce qui m’oblige à me retirer. Je tiens à garder le positif de ce week-end, où nous avons finalement décroché la 1ère place ! Sylvain #23: Un nouveau jour comment, le dernier jour de la saison 2021. C’est passé tellement vite ! Un Warm Up le matin pour reprendre le feeling avec la moto cette fois si sous la pluie. 2-3 tours effectués pour un check global, je ne prends pas de risque. Pour la course 2 je pars donc 14ème . Sur les 3 premiers tours de course, je me bagarre pour la 11ème position. Puis viens la suite où je ne comprends pas ce qu’il se passe... je perds de plus en plus de places et je suis incapable de répliquer. Très dur mentalement à ce moment là de la course. Je finis encore la course 25ème ... je ne sais pas si c’est un manque d'expérience ou autre mais un peu déçu de mon résultat final. Laurent (Team Manager): Journée compliquée, nous sommes bien parti avec Samuel sur la race 2 mais il s’est fait percuté au bout du 4ème tour. Il n’a donc pas fini la dernière course de la saison. Nous finissons 4ème du championnat du monde avec Samuel et 4ème du classement de team. Sylvain a fait une course comme toute cette saison, entre la 15ème et 25ème place. Il ‘na pas marqué de point.
02/10/2021 PORTIMAO PORTUGAL 1er NON NON Samuel #46: Une SuperPole compliquée où je me sens très rapide et fort sur la moto, malgré ça les chronos ne s'améliorent pas comme prévu. Après avoir analysé la cession avec le team, on réalise que le vent nous a joué de mauvais tours. Je pars donc loin dans la grille (P19). Magnifique première course où enfin tout le travail et les efforts, fait pendant toute la saison, sont récompensés ! Une victoire que je tient à dédier à ma famille, mon team et toutes les personnes qui ont cru en moi et qui au moment, de ma carrière m'ont aidé. Je me suis senti très bien sur la moto et le plus fort sur la piste. Très content d'avoir enfin pu régler les problème technique qui nous poursuivaient depuis quelques courses et je n'ai qu'une seule envie, c'est de repartir demain pour faire aussi bien lors de la race 2 ! Sylvain #23: La journée a très bien commencé avec une 14ème position en qualification ! Très content du travail de toute l 'équipe, (je suis enfin à ma place !) Pour la course, je prends un très bon départ et je suis 10ème. Malheureusement je dégringole dans le classement et me retrouve 27ème... je finis 25ème de cette course avec du regret. Je tiens à féliciter mon coéquipier Samuel pour sa première victoire et tout le team pour le job accompli ! En espérant que la chance soit en ma faveur demain.
26/09/2021 JEREZ ESPAGNE NON OUI Samuel #46: Week-end le plus difficile de ma vie, je me fais encore percuter sur la deuxième course, nous étions pourtant rapide. Mais rien n'a d'importance en vu de ce triste week-end. On se retrouve à Portimao ! Sylvain #23: Lors des Warm Up, un pilote me fait tombé et je ne peux donc pas finir ma session. Parti pour la deuxième course, un problème avec la moto surviens et m'oblige à rentrer au box. Week-end mauvais pour nous, nous espérons que Portimao sera meilleur !
25/09/2021 JEREZ ESPAGNE 6ème NON NON Laurent (Team Manager): Journée très douloureuse, nous avons fait la première course mais un drame est arrivé en fin de course, nous avons eu un red flag et ils ont figé le résultat au dernier partiel. Samuel finit 6ème et Sylvain 26ème.
19/09/2021 BARCELONE-CATALOGNE ESPAGNE 3ème NON NON Le team, après la course d'hier, a fait un excellent travail et j'avais une moto presque parfaite qui m'a permis d'être dans le top 3 tout le long de la course. On finit finalement troisième à très peu notre première victoire. Je suis très content de finir le week-end comme ça après une journée mentalement difficile hier. Sylvain #23: Un Warm Up pour vérifier les derniers réglages de la moto avant la course. Un bon rythme seul à seulement 0.300 de mon temps de qualification. La deuxième course s'est arrêtée très vite puisque je perds l'avant au 2ème tour. Incompréhensible puisque je n'avais jamais eu de problème sur mon train avant.
18/09/2021 BARCELONE-CATALOGNE ESPAGNE 24ème NON NON Samuel #46: Comme d'habitude, une superpole difficile à gérer à cause du trafic. Je me suis retrouver bloqué à plusieurs reprises et je n'ai donc pas pu exprimer tout le potentiel qu'on avait, je reste cependant très confiant pour la course. Bon départ je me sens fort et rapide dès le début mais dû à un problème indépendant du team, je perds de la puissance et je n'arrive pas à suivre. J'ai voulu limiter la casse et un pilote m'a percuté, je suis alors tombé. Après être passé au médical, mon scaphoïde semble aller bien malgré ma douleur. On essayera de rouler et voir ce que ça donne demain matin au Warm Up. Sylvain #23: Bonne qualification ce matin, j'obtiens une P24 à moins de 1s du premier. Une petite erreur m'a empêché de faire le tour parfait mais plutôt satisfait. La course de cet après-midi, me laisse un goût amer. Un départ mauvais, je perds 10 places en me faisant pousser et enfermer. Aussi vite que le groupe de tête tout seul, je remonte sur le groupe mais trop tard. Je finis donc 24ème
05/09/2021 MAGNY-COURS FRANCE 12ème NON NON Samuel #46: très difficile de finir un si beau week-end comme ça. Ce matin, au Warm Up, on fait P4 en roulant seul avec un superbe rythme pour la course. Mais un problème technique a fait que notre moteur a surchauffé, ce qui a provoqué une perte de puissance assez importante à partir du 4è tour. Je finis donc P12. Sylvain #23: Un Warm Up plutôt satisfaisant. Beaucoup de feeling sur la moto, j'ai pas beaucoup forcé. Content de la séance ! La deuxième course a été super ! Je pars donc 33ème. En 1 tour je gagne 10 places ! Petit à petit je remonte et me retrouve 15ème. Je me prend la tête de mon groupe et rattrape le 14ème. Malheureusement au dernier tour, beaucoup de pilotes me passent dans la ligne droite. Je finis 21ème ! Dommage le TOP 15 était à notre porté !
04/09/2021 MAGNY-COURS FRANCE 3ème NON NON Samuel #46: Enfin une superpole qui se passe comme prévu ! Nous avons travaillé hier soir sur les réglages de la moto pour améliorer quelques points où je perdais du temps. J'enchaine de bons chronos qui me place à la 4ème position sur la grille de départ. Bon départ en course mais la grande ligne droite du circuit de Magny-Cours, fait que le groupe à du mal à créer un écart. Finalement, à la moitié de la course j'arrive à m'échapper avec A. Huertas et T. Booth-Amos. On a manqué de peu la 2ème place au dernier virage et on essaiera de décrocher cette victoire tant espérée, demain en race 2. Sylvain #23: Qualifications très compliquées. Souvent dans le top 10 au secteur 2, je me fais gêné constamment sur la suite du circuit par des pilotes. Très compliqué à accepter. Je sais très bien que je méritais mieux que la 33ème place sur la grille de départ, donc je suis très déçu. Un départ un peu timide de ma part. je suis remonté petit à petit jusqu'à la 22ème position au 4ème tour.
08/08/2021 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE OUI NON
07/08/2021 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE 4ème NON NON QP - P14 COURSE 1-P46 _____________ Grande course aujourd'hui, j'ai eu le rythme de gagner aujourd'hui mais nous avons commencé trop loin sur la grille. Fini P4 mais les limites de piste m'ont fait sortir du podium.
25/07/2021 ASSEN PAYS-BAS 3ème NON NON Samuel #46: Week-end très positif au circuit d'Assen. Un circuit magnifique et très rapide, où on a vite trouvé les bons réglages. Les FP's nous ont servis pour régler la moto pour la course, nous avons travaillé sur le rythme et garder de la vitesse en pneu usés. Après une superpole compliquée, on accroche grâce à deux résultats solides la troisième place au classement général. P4 en race 1 et P3 en race 2, on a bataillé les deux courses pour la victoire et le travail acharné de tout le team, a payé. Sylvain #23 : Lors de la seconde course, je pars donc de la pit lane à 5 seconde du dernier. Je roule seul et je remonte groupe après groupes en alignant des chronos de la tête. Je remonte de 20 places et finis alors 24ème !
24/07/2021 ASSEN PAYS-BAS 4ème NON NON Je prends un bon départ et me place rapidement dans le groupe de tête. Le rythme était là et nous avions des possibilités de finir sur le podium. Satisfait de cette P4 en course qui nous place 3ème au championnat du monde mais pas encore content de mon résultat ! Sylvain #23: Après des qualifications plutôt compliquées, je me place à la 34ème place. Nous sommes trop dans les groupes et donc on se gêne beaucoup, je n'ai pas pu tirer le meilleur de ma moto. Lors de la course, je réalise un assez bon départ, je fais une remonter de 10 places mais malheureusement je perds mon arrière en voulant remonter trop vite le classement. Nous agirons différemment demain afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
13/06/2021 MISANO ITALIE 3ème NON NON Samuel #46: Quel course ! Nous avons commencé la course en 16ème position. Après avoir lutté plus que jamais avec les réglages et l'équipe sur la moto, bataille difficile et combat toute la course. J'ai réussi à finir sur le podium à « domicile ». Nous décrochons la 3ème position ! Sylvain #23: Le Warm Up s'est plutôt bien passé dans l'ensemble mais j'ai eu quelques problème de settings. Avec une piste encore plus chaude que les autres jours, nous avons pas pu trouver les solutions aux petits problèmes rencontrés le matin qui auraient pu nous permettre de rester dans le groupe de tête. Je finis tout de même ma première course de la saison avec une 18ème place, en partant de la 28ème place.
12/06/2021 MISANO ITALIE OUI NON La Superpole ne ‘est pas passer comme prévu, très difficile de trouver un endroit libre sur la piste. On finit en P19 avec un idéal time qui nous aurait permis de démarrer la course à une meilleure position. Je prend un bon départ direct dans le groupe de tête au premier tour mais je sens que quelques chose ne va pas par rapport a la démultiplication par rapport aux autres. Malgré mes efforts je n'arrive pas a remonter le groupe comme prévu En plus des difficultés je me fais percuter par un autre pilote ce qui provoque ma chute. Nous avons analysé les données et je pense pouvoir faire un gros step demain en warm up, qui déterminera notre choix de settings pour la deuxième course. Le manque de temps et les FP aussi courtes nous ont joue un mauvais tour mais nous avons encore l'opportunité demain de renverser la situation. Sylvain #23: Les qualifications de ce matin m'ont à nouveau permis de prendre mes repères sur ce circuit. P28 sur la grille à 1,5 seconde de la Pole. C'est plutôt intéressant puisque j'améliore mon chrono de 1,5 seconde par rapport aux essais libres. Dommage que le ratio de la démultiplication n'étais pas bon, je pense que j'aurais pu faire mieux mais très content du travail réalisé lors de cette qualification. Concernant la première course du week-end, nous obtenons un résultat blanc. Les courses s'enchaînent et se ressemblent... je gagne 7 places en 1 tour et me retrouve avec le groupe de tête. Malheureusement un pilote, beaucoup trop optimiste, vient percuter mon coude ce qui me donne un gros mouvement sur l'avant de la moto. En vu du résultat final de la course, je me dis que tout était encore jouable.
23/05/2021 ARAGON ESPAGNE 8ème NON NON La course a été très dure, les pilotes ont été très agressif pour cette seconde#course.#Avec Samuel, comme pour la première course nous étions entre la 2e et 7e#place mais au dernier tour Samuel s'est fait accrocher et a perdu quelques#places mais à réussi à sauver les meubles en étant 8e au final.#Sylvain est parti comme à la première course, très bien il a remonté des pilotes#mais dans son 4e tour il perd l'arrière et tombe.#Mais super prometteur pour la suite, il a montré son potentiel pour être#largement dans le top 15.
22/05/2021 ARAGON ESPAGNE 5ème NON NON Samuel #46: La stratégie pour la Superpole était de marquer un temps qui nous#permettrait d'être dans les 9 premiers dès le début de la session.#44 moto en piste et beaucoup de pilotes qui cherchaient des aspirations n'ont#pas rendu cet objectif facile.#Nous arrivons malgré, tout le trafic, à faire un temps assez bon qui nous place#en P7.#Satisfait de ma place sur la grille de départ et très content du feeling obtenu#avec la moto pendant la Superpole.#Course très compliquée.#Même en étant dans un grand groupe, je me sentais très bien sur la moto, le#team a fait un très bons réglages avant la course qui m'ont permis de contrôler#et de rester dans les 5 premiers. Dommage qu'un drapeau rouge, à deux tours#de la fin, bloque nos opportunités de monter sur le podium.#Je reste très confiant et j'ai hâte d'être à demain pour une nouvelle#opportunité de montrer notre potentiel.##Sylvain #23: Après une qualification positive par rapport aux essais libres de la#veille, je me sentais plus à l'aise pour la première course de la saison.#Je sais que je me sens mieux en bagarre et en course plutôt qu'en#qualification, qui est un exercice compliqué pour moi.#Je passe 5 pilotes en 8 virages et je suis en bonne voie et en bon rythme pour#revenir sur le groupe de tête. Malheureusement, un pilote a loupé son freinage#et m'a percuté à l'arrière ce qui m'a fait chuté. Je termine donc ma première#course dès le premier tour, je suis déçu mais content du peu que j'ai pu faire#en course.#Je pars toute fois confiant pour la seconde course de la saison car je sais que#je peux aller chercher les points .