Lilian DI LORENZO 24 ans

Licencié FFM


2021: Promosport catégorie 600CC
Engagé pour 8 course(s)

Objectifs pour cette saison : remporter le championnat

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


G.M.T 94

YAMAHA

R6

600 CC

2010

LILIAN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
10/10/2021 CAROLE FRANCE 4ème NON NON Malheureusement je n'ai pas réussi à me sentir à l'aise sur la moto, je n'ai pas trouvé le moyen de me libérer sur la moto, et j'ai fait toute la course derrière le trio de tête, sans réussir à piloter comme je sais le faire. Cette année je suis donc vice champion de France des Coupes de France Promosport 600. J'espérais faire mieux évidemment, mais mon objectif était d'avoir le niveau à la fin de saison, et cet objectif est atteint, un problème mécanique peut arriver, ça fait parti du sport, et malheureusement c'est arrivé au mauvais moment (c'est la première fois que j'abandonne suite à un problème mécanique).
09/10/2021 CAROLE FRANCE OUI NON En qualifs, on a eu un petit problème en prégrille qui nous a bien fait peur, mais j'ai réussi à me reconcentrer au bout de quelques tours et à assurer la première ligne, à 1/10ème de seconde de la pôle. Je me sentais confiant pour la course car j'étais sans doute le plus gros freineur du plateau, ce qui est un avantage indéniable en course sur un circuit comme Carole. J'ai raté mon départ, perdu 7 ou 8 positions, puis entamé une remontée jusqu'à la 5ème place, où j'ai manqué de percuté le 4ème à cause d'un problème de freins. Je me suis sorti deux fois dans le même tour, j'étais passé au delà de la 20ème place, et j'ai recommencé le travail pour remonter. Hors du trafic, les freins ont pu refroidir et fonctionner normalement à nouveau, mais à force de forcer pour tenter l'impossible j'ai fini par tomber à la mi-course. Premier résultat blanc de la saison, et pour la première fois j'ai perdu le leadership du championnat. Pour la course 2 il fallait que je fasse 1er et que mon concurrent fasse au mieux 3ème pour m'assurer le titre.
29/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 8ème NON NON Course 2 : Je n'ai pas eu autant de chance. Départ sur piste mouillée, j'ai dû éviter un concurrent qui a chuté devant moi, j'ai perdu une dizaine de places dans la manœuvre et surtout beaucoup de temps, j'ai réussi à doubler beaucoup de pilotes pour remonter à la 8ème place. Suite à un drapeau rouge, nous repartons sur piste séchante et je parviens à remonter et à passer le damier à la 6ème place derrière le groupe de tête. Malheureusement au cumul des deux parties de course j'ai finis seulement 8ème. Un week-end où j'ai réussi à être très rapide mais j'ai manqué de chance en deuxième course.
28/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 1er NON NON Qualifications : P7 sur une piste mouillée, j'ai juste voulu assurer une place correct sans prendre de risque. Course 1 : Après un départ moyen et des premiers virages prudents, j'ai pu entamer une remontée sur le groupe de tête jusqu'à réussir à prendre la tête et à l'emporter avec 2 secondes d'avance sur le deuxième.
08/08/2021 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON
25/07/2021 LEDENON FRANCE 4ème NON NON En course 2 j'ai pris un mauvais départ mais j'ai réussi à mieux m'en sortir malgré un gros manque de grip. Après une belle remontée j'ai tenté une attaque dans le dernier tour, qui n'a pas marché et j'en ai perdu ma 3ème place.
24/07/2021 LEDENON FRANCE 6ème NON NON Une chute lors de la dernière séance d'essais à entamé ma confiance. J'ai quand même réussi à faire le 3ème temps en qualifications. En course 1 j'ai souffert de la chaleur et j'ai essayé de sauver les meubles autant que possible. Je finis 6ème.
11/07/2021 LE MANS FRANCE 1er NON NON En course 2, sur une piste complètement sèche, j'étais déterminé à faire une meilleure performance, et après avoir pris la tête pendant le 2ème tour j'ai réussi à géré la course pour m'imposer à l'issue de celle-ci C'était un bon week-end dans l'ensemble où il fallait être polyvalent pour marquer des points sans commettre d'erreur.
10/07/2021 LE MANS FRANCE 4ème NON NON Après seulement 35 minutes d'essais libres pour découvrir la piste et régler la moto, les qualifications ont eu lieu sous la pluie, et avec le traffic et les drapeaux jaunes qui ont animé la séance, j'ai dû me contenter de la 6ème place. En course 1, la piste était séchante, j'ai décidé d'opter pour la prudence et de prendre les points que je pouvais sans risquer de commettre d'erreur pour le championnat et termine à la 4ème place au pied du podium.
27/06/2021 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Course 2 : P2 Pendant les essais libres j'ai subi une grosse chute aura perturbé la suite de mon week-end sur ce circuit que j'apprécie pourtant, j'ai du me contenter de prendre ce que je pouvais alors que j'avais à cœur de faire plus que ça. Je repars toujours en tête du championnat.
26/06/2021 NOGARO FRANCE 4ème NON NON Qualifications : P4 Course 1 : P4 Course 2 : P2 Pendant les essais libres j'ai subi une grosse chute aura perturbé la suite de mon week-end sur ce circuit que j'apprécie pourtant, j'ai du me contenter de prendre ce que je pouvais alors que j'avais à cœur de faire plus que ça. Je repars toujours en tête du championnat.
06/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 1er NON NON Après une course écourtée par un drapeau rouge et un premier tour timide, j'ai su regagner des positions jusqu'à prendre la tête à l'entame du dernier tour, et je suis parvenu à résister à l'attaque de mon concurrent dans le dernier virage, pour m'imposer au damier.
05/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 1er NON NON QP : 9ème (départ 5 de ma demi-finale) Demi-finale : Victoire Finale : Victoire C'était un très bon week-end sur un circuit où je n'étais pas très à l'aise, j'ai fait une qualifications moyennes dans des conditions humides (crachin) en pneus secs où je n'ai pas su trouver un bon rythme, je me qualifie 5ème pour la demi-finale, que j'ai réussi à gagner et mon chrono en course m'a permis de m'élancer en finale depuis la première position. Après une course écourtée par un drapeau rouge et un premier tour timide, j'ai su regagner des positions jusqu'à prendre la tête à l'entame du dernier tour, et je suis parvenu à résister à l'attaque de mon concurrent dans le dernier virage, pour m'imposer au damier.