Julien JAGU 34 ans

Licencié FFM


2021: CFCC catégorie MX2
Engagé pour 6 course(s)

Objectifs pour cette saison : Champion de france

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


RENNES MOTOS

KTM

EXCF

450 CC

2021

JULIEN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
17/10/2021 BRESLES FRANCE 1er NON NON Pour continuer et compléter ma préparation à mon retour du Maroc, j’ai participé le weekend dernier à l’enduro de Brélès (29) comptant pour le championnat de Bretagne d’enduro. Je remporte la journée et je conforte ma première place au championnat.
12/10/2021 Rallye du Maroc MAROC 5ème NON NON Voici quelques jours que je suis rentré du Rallye du Maroc qui comptait pour le championnat du Monde des rallyes. Un prologue plus cinq étapes au programme autour de ZAGORA, ville bivouac, avec en moyenne 600 kilomètres par jour à parcourir. En moto, 2 catégories étaient présentes. La RALLY GP qui intégrait les pilotes officiels plus quelques pilotes privés de notoriétés, une trentaine au total. Et la catégorie RALLY 2 qui comprenait le reste des pilotes, 130 en tout. Le prologue s’est bien passé, 10km de spéciale que nous avions repéré la veille, je termine 6ème Rally 2. Les 5 étapes suivantes m’ont permis d’apprendre énormément, de découvrir le désert, le vrai! Les dunes, les pistes rapides, parfois très rapide, les oueds, les rios, tout ça jumelé à une navigation plus complexe que ce que je connaissais. Je termine à une super 5ème place en RALLY 2. J’ai pris énormément d’informations pour le Dakar en janvier. J’ai testé des choses différentes, des pièces, des pneus, des équipements, des réglages… J’ai également effacé tous les doutes que je pouvais avoir sur mes capacités dans cette nouvelle discipline. La navigation est un point clé du rallye et je suis entrain d’en faire un atout. Physiquement je n’ai souffert à aucun moment et j’ai terminé le rallye en très bonne forme.
04/07/2021 LOGUIVY - ENDURO BRETAGNE FRANCE 1er NON NON Hier nous avons repris le chemin des banderoles pour l'ouverture du championnat de Bretagne d'enduro à Loguivy Plougras à 30km de la maison. Un super tracé, usant, avec 2 spéciales par tour. Le temps était incertain jusqu'à notre arrivée le matin mais finalement nous n'avons pas eu de pluie durant la course. Je me suis régalé toute la journée, malgré une petite chute en SP1 je remporte la journée au scratch. Ces courses locales me permettent de faire de belles journées de moto sans me prendre trop de temps. J'ai complété la journée par faire les 30km du retour en vélo. J'aurai aimé faire l'aller mais il pleuvait jusqu'à notre arrivée sur place. Cette course marquait la fin d'un jolie mois de préparation physique avant de maintenir la forme sur l'été. Merci à Grégoire (Menguy Peinture Décoration) pour l'assistance, à la famille et les amis venus m'encourager.
16/05/2021 ANDALOUSIE ESPAGNE 8ème NON NON Hier c'était la dernière étape de cet Andalucia Rally avec 160km de spéciale. Une première partie de 60km dans les montagnes et les oliviers sans grandes vitesses. J'étais très à l'aise et je me suis fais plaisir à rouler comme en enduro sans oublier le roadbook pour anticiper chaque danger. ##C'est la journée où je me suis senti le mieux avec le roadbook. À la neutralisation j'avais rattrapé le pilote devant qui partait 3min avant moi. La dernière partie était plus rapide, je suis resté très prudent encore une fois.##L'arrivée du rally était à la sortie de la spéciale. Une sensation incroyable de terminer ce premier rally, de rejoindre Paul mon mécanicien qui me dit « ça y est! On y va au Dakar! ».##Je termine 8ème de l'étape, incroyable... ce qui me permet de décrocher la 11ème place au général du rally, et de gagner la catégorie Rookie! Très très heureux et satisfait du travail accompli.
15/05/2021 ANDALOUSIE ESPAGNE 11ème NON NON Aujourd'hui la fin d'étape a été entaché par des erreurs dans le roadbook. La spéciale a finalement été raccourci. Je ne sais pas comment le calcul a été fait ni sur quels WP ils se sont basés mais je fais finalement 12 de l'étape. Ma 450 rally @speedwayrennes @rennesmotos est un monstre! ##J'ai passé encore une trentaine de kilomètres dans la poussière d'un pilote. Pas facile mais c'est comme ça##Je gagne une place au provisoire en passant 11ème.
14/05/2021 ANDALOUSIE ESPAGNE 12ème NON NON Aujourd'hui 450km au programme dont 339km de spéciale. Une super journée pour moi! Une spéciale qui a débutée dans les montagnes, très typé enduro, je me suis régalé. Je commence à assimiler toutes les informations de la courses et du matériel de navigation ce qui me permet de piloter un peu plus!##J'étais dans les 8 jusqu'à la moitié de la spéciale avant d'en rendre sur les pistes très rapides. Ça va vraiment trop vite pour moi pour l'instant. Je termine 12ème de la journée, je remonte 12ème au provisoire, et 1er rookie! Je suis super content.