Martin RENAUDIN 25 ans

Licencié FFM


2021: FSBK-FE catégorie SUPERBIKE CHALLENGER
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : Gagner le titre

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


G.M.T 94

YAMAHA

R1

1000 CC

2021

MARTIN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
12/09/2021 ALES FRANCE 1er NON NON C'est donc dans la dernière course de la saison que tout s'est décidé. Pour espérer empocher le titre, le pilote Moto&GPAddict n'avait pas d'autre choix que de gagner dans sa catégorie. Mission accomplie pour Martin Renaudin qui s'est imposé en terminant cinquième au scratch. Mais Guillaume Antiga a franchi la ligne en septième position pour priver Martin de la couronne pour cinq points. Martin Renaudin (Course 1 — 2e Challenger / Course 2 — 1er Challenger) : « Ce fut un week-end riche en émotions ! Le début du week-end s'est bien passé avec une belle première séance. Nous avons ensuite essayé beaucoup de choses en FP2 et FP3 pour améliorer la moto, mais nous avons finalement fait machine arrière pour revenir au set-up du vendredi matin. En qualifications, nous n'avons pas réussi à signer un tour rapide, mais nous avons travaillé pour les courses en restant réguliers. Au départ de la première manche, j'ai pris un bon envol, mais je me suis fait légèrement enfermer et je ne suis pas parvenu à accrocher le groupe de devant sur les premiers tours. Ils ont creusé un écart, mais j'ai réussi à le combler sur la fin. Ça n'a toutefois pas suffi pour prendre l'avantage sur Guillaume Antiga. Dans la deuxième course, j'ai réalisé un bon départ, mais cette fois-ci je me suis imposé dans les premiers virages. J'ai ensuite mené ma course seul jusqu'à ce que Grégory Leblanc me passe. J'en ai alors profité pour garder le rythme, mais il n'était pas beaucoup plus rapide que moi. Je l'ai donc doublé pour terminer cinquième au scratch et gagner en Challenger. Malheureusement, ça n'a pas suffi pour le titre. Je finis à cinq points de Guillaume, mais ce fut une belle bagarre durant la saison !»
11/09/2021 ALES FRANCE 2nd NON NON
22/08/2021 CAROLE FRANCE 2nd NON NON
21/08/2021 CAROLE FRANCE 2nd NON NON C'est sur le circuit Carole que les protagonistes du Championnat de France Superbike s'étaient donné rendez-vous le week-end passé. Et durant cet avant-dernier rendez-vous du calendrier 2021, Martin Renaudin était bien décidé à conforter encore un peu plus sa position de leader au classement Challenger. Mais le pilote Yamaha n'a pas réussi à se sentir à l'aise sur le tracé francilien dès le vendredi, en particulier avec le train avant de sa machine. Les changements apportés aux réglages de la fourche de sa R1 ou sur l'électronique n'ont pas non plus permis à Martin de s'exprimer pleinement durant les deux manches. Il est tout de même parvenu à terminer deuxième des deux courses en catégorie Challenger derrière son principal adversaire pour le titre en la personne de Guillaume Antiga. Il compte désormais cinq longueurs de retard avant l'ultime escale de la saison à Alès
04/07/2021 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON Martin Renaudin a donc dû composer avec des conditions difficiles et changeantes pour trouver le meilleur set-up de sa Yamaha YZF-R1. Si la tâche n'a pas été de tout repos, il est tout de même parvenu à terminer deuxième du classement Challenger au terme des deux courses. En inscrivant 40 points, Martin Renaudin se maintient en tête avec sept longueurs d'avance sur son plus proche adversaire à deux manches de la fin de la saison.
03/07/2021 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON Martin Renaudin (Course 1 — 2e Challenger / Course 2 — 2e Challenger) : « Ce fut un week-end compliqué. Dès le premier jour, nous avons rencontré des problèmes pour mettre le doigt sur le bon réglage châssis pour le sec comme pour le mouillé. Sous la pluie, c'était un peu inquiétant, car nous étions plutôt loin. Durant la première manche, je n'arrivais pas à être réellement dans le rythme. Nous sommes tout de même parvenus à terminer deuxièmes du classement Challenger, très loin toutefois du premier et du scratch. La deuxième course s'est déroulée sous des trombes d'eau, mais je me suis senti beaucoup plus à l'aise au guidon de la Yamaha. Ça allait dans le bon sens et nous avons tourné jusqu'à six secondes plus vite que samedi matin. Nous retenons malgré tout tous les points positifs. Nous avons notamment beaucoup appris et c'est intéressant pour la suite du championnat. »
20/06/2021 PAU ARNOS FRANCE 2nd NON NON La deuxième course s'est avérée plus délicate pour le pilote Moto&GPAddict qui n'a cette fois pas pu suivre le rythme imposé par son rival, notamment en raison d'un problème de boîte. Il est malgré tout parvenu à arracher la deuxième place en Challenger.
19/06/2021 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON 8 EME GENERAL - 1ER CHALLENGER Martin Renaudin, en tête du classement Challenger à la mi-saison Le week-end dernier se tenait le quatrième rendez-vous de la saison du Championnat de France Superbike sur le circuit de Pau Arnos. Et malgré un pied diminué par une grosse ampoule contractée durant les 24h du Mans quelques jours auparavant, Martin Renaudin a tenu bon pour conserver les commandes du classement. Depuis la huitième position sur la grille, le représentant Yamaha est remonté dans la hiérarchie durant la première manche pour se porter dans le sillage de Guillaume Antiga, son principal adversaire, à quelques tours de l'arrivée. Au terme d'un duel à couper le souffle, c'est finalement Martin Renaudin qui a terminé devant.
30/05/2021 LEDENON FRANCE 1er NON NON 9 EME GENERAL / 1ER CHALLENGER Nouveau carton plein pour Martin Renaudin lors de la troisième épreuve du calendrier FSBK sur le circuit de Lédenon. Dans le rythme dès la séance d'ouverture, le pilote Moto&GPaddict Yamaha s'est qualifié en huitième position sur la grille à 1.7s de la référence avec le statut de meilleur Challenger. ##Durant les deux manches, Martin Renaudin s'est montré tout aussi rapide. Et pour cause ! Il est même parvenu à tenir la dragée haute à certains des ténors de la catégorie Superbike pour se classer en première position Challenger à l'arrivée des deux courses. Il compte désormais 21 points d'avance sur Guillaume Antiga avant le prochain rendez-vous à Pau Arnos qui marquera déjà la mi-saison 2021.##Prochaine étape pour Martin Renaudin : les 24h du Mans dans moins de deux semaines, la mythique course d'endurance durant laquelle il entend bien s'illustrer en particulier sur un circuit qu'il connaît à la perfection.##Martin Renaudin (Course 1 — 1er Challenger / Course 2 — 1er Challenger) : « Ce fut un week-end très positif. Nous avons été performants d'emblée. Quand nous apportions des ajustements à la moto, ça allait toujours dans le bon sens. L'équipe a accompli un travail formidable et la moto a été à son meilleure niveau durant les trois jours. Cela nous a permis de décrocher des résultats encourageants, même pour l'avenir. Nous terminons à la première place Challenger au terme des deux courses durant lesquelles je me suis confronté à des pilotes qui officient en Superbike... les top guns de la catégorie. C'est vraiment de bon augure pour la suite. Nous nous donnons maintenant rendez-vous pour les 24h du Mans dans moins deux semaines ! »
29/05/2021 LEDENON FRANCE 1er NON NON Martin Renaudin (Course 1 — 1er Challenger / Course 2 — 1er Challenger) : «Ce fut un week-end très positif. Nous avons été performants d'emblée. Quand nous apportions des ajustements à la moto, ça allait toujours dans le bon sens. L'équipe a accompli un travail formidable et la moto a été à son meilleur niveau durant les trois jours. Cela nous a permis de décrocher des résultats encourageants, même pour l'avenir. Nous terminons à la première place Challenger au terme des deux courses durant lesquelles je me suis confronté à des pilotes qui officient en Superbike... les top guns de la catégorie. C'est vraiment de bon augure pour la suite.
25/04/2021 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Pour la deuxième manche, nous avons joué un coup de poker en changeant drastiquement le set-up de la moto. Ce pari s'est avéré payant ! L'équipe a accompli de l'excellent travail et Yamaha nous a également donné de bons conseils, un grand merci à eux. Dans l'ensemble, nos résultats sont plutôt positifs et nous avançons bien sur le développement de la moto. Nous comprenons davantage de choses. Je suis ravi, car nous avons pu montrer qu'avec une moto performante, le reste suit… C'est très intéressant et de bon augure pour la suite du Championnat ! »
24/04/2021 NOGARO FRANCE 2nd NON NON 11EME GENERAL / 2EME CHALLENGER Course 1 — P11 Scratch P2 Challenger / Course 2 — P10 Scratch P2 Challenger) : « La première course fut vraiment compliquée. Après quatre tours, j'étais déjà en délicatesse avec le pneu arrière et ça a engendré des problèmes sur l'avant. J'ai eu du mal à rester dans le rythme.
28/03/2021 LE MANS FRANCE 1er NON NON Pour Martin Renaudin, qui figure parmi les protagonistes de la catégorie Challenger, il s'agissait de terminer devant ses principaux adversaires et de marquer des points importants sur un tracé qu'il maîtrise. Mission réussie pour le pilote Yamaha qui s'est adjugé la victoire au terme des deux courses de l'épreuve d'ouverture. Lors de la première manche, il a même fini cinquième au scratch.
27/03/2021 LE MANS FRANCE 1er NON NON Martin Renaudin (P1/P5 — P1/P9) : « Je suis très content de cette épreuve ! Nous avons réussi à construire un week-end solide à chaque séance. Nous avons travaillé en prévision des courses dès la FP1 en chaussant des pneus usés et en bouclant des simulations. Nous nous sommes également penchés sur le set-up de la moto de telle sorte à ce qu'elle soit plus facile dans les derniers tours ; un aspect qui nous a posé quelques soucis l'an passé. J'ai disputé deux bonnes courses, j'en suis ravi, mais il reste encore un peu de terrain à grappiller sur la tête. Nous nous en rapprochons, c'est ce qu'il faut garder à l'esprit. Nous avons d'ailleurs gagné cinq secondes en comparaison à la première manche. Il nous faut désormais nous concentrer sur les tours rapides, chose que nous ne sommes pas encore en mesure de réaliser correctement avec la moto. Nous arrivons à disposer d'une machine globalement saine pour être réguliers en course. Il nous faut donc trouver les réglages de façon à pouvoir chasser un chrono et à nous rapprocher de la tête en qualifications. »