(GILARD Yoann) Team 556 Side Car 29 ans

Licencié FFM


2021: Promosport catégorie SIDE CAR PROMO2
Engagé pour 6 course(s)

Objectifs pour cette saison : TOP 10

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


TI SEB MOTO

SUZUKI / LCR

GSXR F2

600 CC

2012

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
10/10/2021 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Deuxième course dimanche matin, nous partons pour une course de 6 tours. Nous prenons un bon départ et prenons la troisième place. Dans le cinquième et dernier tour nous parvenons à dépasser l'équipage 103. Nous passons le drapeau en deuxième place. Au cumul des deux manches, nous montons sur la troisième marche du podium Nous sommes très satisfaits de cette dernière manche ainsi que de notre saison. Nous terminons donc deuxième du championnat Open
09/10/2021 CAROLE FRANCE 3ème NON NON Samedi après-midi, première course. Nous partons pour 10 tours. Nous prenons un bon départ et nous suivons de prêt le side 515, ce qui nous place en 4ème position. Dans le dernier tour nous parvenons à le dépasser afin de prendre la 3ème place jusqu'au drapeau à damier. Nous améliorons notre chrono par la même occasion et passons en dessous des 2 min en 1,59,526.
05/09/2021 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Deuxième course, dimanche 8h30. Nous prenons la deuxième place au départ, jusqu'à doubler l'équipage de tête pour nous emparer de la première place. Malheureusement, un drapeau rouge nous fera rentrer au stand. Deuxième procédure de départ, nous sortons en tête du premier virage et creusons rapidement l'écart avec nos poursuivants. Nous gardons la première place jusqu'au 3ème tour. Un nouveau drapeau rouge nous fera terminer la course à deux tours de la fin. Nous terminons ce week-end une nouvelle fois avec le nombre de points maximum. Encore un week-end parfait !
04/09/2021 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Vendredi, nous avions deux séances d'essais libres sur ce circuit que nous connaissions déjà. Nous décidons de faire seulement la deuxième, les chronos sont déjà très bons. Samedi matin, nous prenons la piste pour la séance d'essais chronométrés. Nous arrivons rapidement à enchaîner les tours rapides, au 6ème tour nous réalisons notre meilleur chrono en 1.31.532. Ce qui nous place en première position avec près d'une seconde d'avance sur le deuxième. Samedi après-midi, départ de la première course pour 12 tours. Nous prenons un excellent départ en deuxième position et restons au contact de l'équipage 515 pendant 11 tours. Dans le dernier tour, nous dépassons celui-ci après plusieurs attaques. Nous passons la ligne d'arrivée en tête.
29/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE NON OUI Dimanche après-midi, seconde course. Après un départ moyen sur une piste très humide, nous sommes à la bagarre avec un équipage F600. A la mi-manche, nous parvenons à le dépasser, mais dans le virage suivant nous perdons l’adhérence. Nous sommes en travers de la piste, l’autre équipage ne peut pas nous éviter et nous percute à l’avant. Drapeau rouge, la course est interrompue. Nous ne sommes pas blessés mais la carène est très abimée.
28/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 6ème NON NON Comme d’habitude, nous avions deux séances d’essais libres le vendredi pour nous remettre en tête ce très beau circuit, que nous avions découvert il y a 3 ans. Le rythme est très bon et un chrono en 1.43.640 nous place 3ème F2. Samedi matin, nous prenons la piste avec les pneus pluie pour la séance d’essais chronométrés. Le manque de roulage sous la pluie avec le nouveau châssis ne nous permet pas de faire un tour sans commettre d’erreur. Nous nous qualifions 19èmegénéral et 12ème F2. Samedi après-midi, première course. Nous prenons un départ correct malgré notre place sur la grille et entamons une belle remontée. Nous sommes à la lutte avec l’équipage 812 et 82 quand un drapeau rouge met fin à la course prématurément. Nous terminons 6ème promo 2 à 1 seconde de la 4ème place.
25/07/2021 HAUTE SAINTONGE FRANCE 1er NON NON Dimanche après-midi, seconde course. Nous prenons le même départ que lors de la première manche et nous nous emparons de la 2ème place dès le 3ème tour. Nous remontons rapidement sur l'équipage 515 pour prendre la tête de la course dans le 7ème tour. Nous imposons notre rythme sur les 10 tours restants, pour passer une nouvelle fois l'arrivée en tête. Un week-end parfait avec des résultats au-delà de nos espérances pour notre première épreuve ensemble.
24/07/2021 HAUTE SAINTONGE FRANCE 1er NON NON Week-end particulier, car Laura disputait sa première compétition sur la planche avec Yoann au guidon. Vendredi, nous avions deux séances d'essais libres pour se familiariser avec ce tracé technique de 2,2 km. Samedi matin, nous prenons la piste pour la séance d'essais chronométrés. C'est au 7ème tour que nous réalisons notre meilleur chrono en 1.04.955. Ce qui nous permet de nous emparer de la pôle. Samedi 16h, départ de la première course pour 17 tours. Nous sortons 3ème du premier virage et nous nous échappons rapidement à 3 sides car. Dans le quatrième tour, nous prenons l'avantage sur l'équipage 515 pour nous emparer de la 2ème place. Après de belles passes d'armes avec l'équipage 506, nous réussissons à prendre la première place, et ce, jusqu'à la ligne d'arrivée.
11/07/2021 LE MANS FRANCE 2nd NON NON Dimanche midi, seconde course. Le résultat de la veille nous permet de nous placer bien plus haut sur la grille. Nous prenons un super départ qui nous permet de nous placer 5ème au premier virage. Nous revenons rapidement en 3ème place et creusons l'écart sur nos poursuivants. Dans le dernier tour, nous parvenons à doubler l'équipage 122 pour nous emparer de la 2ème place avec un meilleur tour en 1.57.404. Deuxième podium de la saison en promosport, ce qui nous place troisième au championnat.
10/07/2021 LE MANS FRANCE 6ème NON NON Samedi après-midi, le soleil fait son apparition, la piste commence à sécher. Nous décidons de partir en pneus slick. Après un départ prudent, nous entamons notre remontée, pour passer le drapeau à damier en 6ème position F2 avec un meilleur temps en 2.01.545.
27/06/2021 NOGARO FRANCE 4ème NON NON Dimanche midi seconde course. Après un bon départ, nous nous retrouvons une nouvelle fois à la lutte pour la quatrième place avec deux équipages. Une fois de plus après de superbe dépassement, nous terminons au pied du podium. Nous repartons satisfaits de notre week-end à Nogaro avec la 4ème place du championnat.
26/06/2021 NOGARO FRANCE 4ème NON NON Samedi matin, nous prenons la piste pour la séance d'essai chronométrée, mais un problème de transpondeur nous contraint de rentrer en pit-lane. Après quelques échanges avec la direction de course, et les trois-quart de la séance écoulée, nous repartons en piste pour un seul tour. Nous réalisons le 7ème temps F2 en 1.51.423s. Samedi après-midi première course, nous réalisons un bon départ et nous nous retrouvons à la lutte pour la quatrième place avec l'équipage 172. Un dépassement dans l'avant-dernier virage nous permettra de finir au pied du podium.
20/06/2021 PAU ARNOS FRANCE 3ème NON NON Dimanche matin, deuxième séance chronométrée. Nous partons calmement et testons le moteur, fraichement remonté. Un mauvais choix de pneus, sur une piste séchante ne nous permettra pas d'obtenir le chrono désiré. Nous réalisons le 5ème temps F2 en 1.31.001s. Dimanche midi, deuxième course. Frustré de la veille, nous partons pleins de détermination. Après un départ moyen, nous doublons un à un nos concurrents pour atteindre la 3ème place à mi-course. Nous gardons le rythme jusqu'au drapeau à damier et terminons à cette place. Premier podium en FSBK-FE pour l'équipage après seulement deux courses, un résultat inespéré qui efface les mésaventures de la veille.
19/06/2021 PAU ARNOS FRANCE NON OUI Vendredi, nous partons pour deux séances d'essais libres afin d'appréhender le tracé. Nous faisons le deuxième temps F2 de la première séance en 1.30.274s et troisième F2 de la seconde séance en 1.29.936s Samedi matin, première série chronométrée, nous réalisons le troisième temps F2 en 1.30.328s. Mais un problème mécanique nous contraint à l'abandon au bout de quatre tours. Malheureusement, nous ne pouvons réparer à temps pour la première course, nous ne prendrons pas le départ. Après une journée complète de mécanique, nous redémarrons le moteur dans la nuit.
06/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 3ème NON NON Dimanche en début d'après mdi, départ de la deuxième course depuis le fond de la grille. Après un bon départ, nous commençons à remonter les concurrents un à un et au terme d'une super bagarre avec l'équipage 812, nous passons la ligne d'arrivée en 3ème position avec un meilleur tour en course en 1.03.405s. Un super dénouement pour une course où nous avons usé plus d'huile de coude que d'essence ! Mais c'est aussi ça la compétition.
05/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE NON OUI Samedi matin, nous prenons la piste pour la séance d'essai chronométré, mais un problème de frein ne nous permet pas de faire le chrono attendu. Nous réalisons tout de même le 7ème temps F2 en 1.05.378s. Après une journée complète de mécanique, nous terminons le sidecar juste à temps pour prendre le départ de la première manche. Un grand merci à Aymeric Dejonghe et Nicolas Carré pour leur aide et sans qui nous n'aurions pas pu prendre le départ. Malheureusement, une panne électrique nous forcera à abandonner au deuxième tour. Déçus par cet abandon, nous passons la soirée à chercher et réparer la panne.