(DOS SANTOS Fernando) ENERGIE ENDURANCE 91 60 ans

Licencié FFM


2021: EWC FIM catégorie SUPERSTOCK
Engagé pour 4 course(s)

Objectifs pour cette saison : une place dans les trois premier au championnat

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


A.M.C. MOTOS

Kawasaki

ZX10R

1000 CC

2020

(DOS SANTOS FERNANDO) ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
09/10/2021 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE 3ème NON NON Premier podium en Coupe du Monde FimEwc !!! Heureux de vous annoncer qu'à l'issue de la 6 Heures de Most qui s'est déroulée samedi dernier en République tchèque, BOX23 a obtenu son premier podium lors d'une compétition de Coupe du Monde !! Troisième place dans la Superstock et sixième place dans le classement final de championnat de la FIM Endurance World Cup.
19/09/2021 LE CASTELET FRANCE NON OUI Jour de course qui commence par le warm up matinal. Quelques tours effectués par nos 3 pilotes en guise de mise en jambe. Ce sera ensuite la longue attente jusqu’à 15 heures, heure du départ. La mise en place sur la grille est effectué à 14h30, puis c’est le tour de formation. Les motos d’un côté de la piste et de l’autre les pilotes, prêts à sprinter vers elles. 15 heures et c’est parti pour le tour d’horloge. Les premiers relais s’enchaînent et les temps réguliers des 3 pilotes permettent une remontée remarquable au classement. Le soir tombe sur le circuit Paul Ricard et l’inquiétude grandit dans les stands. De la pluie est prévue pendant la nuit. Mais pour l’heure, pour nous, tout va bien et les tours succèdent aux tours. Hélas, la pluie prévue arrive et oblige les concurrents à des changements de pneus. Ces conditions de météo changeantes sont très compliquées à gérer pour les team managers. Piste trop humide pour les pneus slicks et pas assez pour les pluies. Casse tête assuré. En plein milieu de la nuit, la pluie redouble et le temps de passer le panneau « BOX » à Christian pour qu’il s’arrête au stand pour changer de pneus, il chute au bout de la ligne droite du Mistral à l’entrée du virage de Signes. 2 autres motos, piégées elles aussi par cette piste rendue glissante connaitront le même sort. La moto est ramenée au stand au bout de 45 très longues minutes par les commissaires. Les dégâts ne sont pas très importants et les mécanos font encore des miracles pour les réparer dans des délais très courts mais, le temps perdu est énorme. Mais surtout l’inquiétude est grande pour Christian qui se plaint de vives douleurs en bas du dos. Pour lui la course est terminée. Il est conduit à l’hopital pour des examens complémentaires et le verdict tombe. 2 vertèbres de fracturées. Pour pallier cet abandon, il est décidé que Martin et Noël doubleront leurs relais. Mais la route est encore longue jusqu’à l’arrivée. Martin commence et comme prévu double son relais. Au tour de Noël. Son premier relais est très bon, il passe au stand pour ravitailler et repart........ mais malheureusement il chute à la sortie des stands. Il parvient effectuer un tour complet au ralenti pour ramener la moto au stand. Carrosserie de la Roche Cette fois la messe est dite. Il est illusoire de croire qu’on pourra rallier l’arrivée avec 2 pilotes et encore faut-il que Nono soit apte. La santé de nos pilotes est pour le team une priorité et la prudence commande de jeter l’éponge. C’est la mort dans l’âme, que Yoann, notre team manager signifie notre abandon aux commissaires de stand. La belle aventure s’arrête brutalement mais l’essentiel est là avec des nouvelles rassurantes de Christian et de Noël.
17/07/2021 12H D'ESTORIL PORTUGAL 8ème NON NON Nous finissons ces 12h d'Estoril à la 20ème place au scratch, 8ème place stock et repartons avec la 6ème place au championnat du monde ewc en catégorie stock. C'était une première pour nous au Portugal, pays où nous sommes toujours super bien accueillis et où nous avons pris beaucoup de plaisir. Cette fois pas de chute, malgré qu'il y en ai eu beaucoup mais une accumulation de 3 petits problèmes qui font perdre de précieux tours à chaque fois ... Le classement était très serré ce qui fait qu'à chaque erreur c'est immédiatement 2 à 4 places de perdues.
13/06/2021 LE MANS FRANCE 11ème NON NON Samedi 12 juin Warm up le matin sans observation particulière. MIDI : Le départ est donné et les 47 motos s’élancent. Christian réalise un excellent début de course et nous nous retrouvons dans le bon wagon c’est-à-dire dans le premier quart du classement. Nous oscillerons constamment entre la 10ème et la 14ème place au gré des ravitaillements pendant toute la course. La nuit confirmera ce résultat et seul un léger problème d’éclairage vite résolu viendra perturber notre marche en avant. Dimanche 13 juin Les tours et les relais s’enchainent avec une grande régularité et notre moto est toujours en très bonne position jusqu’à 30 minutes de la fin. Malheureusement une banale panne de batterie totalement imprévisible casse ce bel élan. Rapidement réparée la moto repart, hélas au bout de quelques tours c’est la chute à 20 minutes de la fin. Mais là encore les mécanos réalisent l’impossible. Le mot n’est pas trop fort. Remettre la moto en état pour lui permettre de franchir la ligne d’arrivée avant que le drapeau à damiers ne s’abaisse. La moto 91 franchira la ligne de chronométrage de sortie des stands à 23 heures, 59 minutes et 57 secondes de course soit 3 secondes seulement avant l’arrivée. Martin notre pilote bulgare réalisera cet ultime tour, synonyme pour Energie Endurance 91 d’une 19ème place au classement scratch et à la 11ème place de notre catégorie stock.