Pierre-Jean DUFOUR 25 ans

Licencié FFM


2022: National 125 catégorie 125cc
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : Finir dans les 3 premiers du championnat de la ligue de bourgogne FFM catégorie 125 et finir dans les 20 premiers aux manches du championnat de France 125 National

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


CHECK'UP MOTOS 71 - DAFY MOTO

Yamaha

R1

1000 CC

2017

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
15/10/2022 MAGNY-COURS FRANCE 3ème NON NON Plus sérieusement, je finis deuxième du Championnat Challenger 1000 au sein de l’Ultimate Cup Moto. Une sacrée première saison en 1000, où je me suis régalé. Pas mal d’expériences engrangés mais il y a encore du boulot (comme sous la pluie Week-end de la cinquième et dernière manche à Magny-Cours : Samedi : Qualification 1 : P8 sous la pluie. Des erreurs dans les derniers tours ne me permettent pas d’améliorer mon chrono. Course 1 : bon départ mais dès les premiers tours, je ne reconnais pas la moto alors que nous avons rien touché depuis la qualif. Ça glisse a l’accélération, ça glisse sur les freins, elle a beaucoup de mouvements. Aucun feeling et c’est une des pires courses que j’ai vécu. Je dégringole au classement sans pouvoir rien faire. Je finis P14 Ce mauvais résultat me fait perdre la première place du championnat de vue… Dimanche : Qualification 2 : premier roulage sur le sec à Magny-Cours, enfin! Je fais P3. Course 2 : je passe la ligne P3, avec un frein avant spongieux à partir du 4-5 tours et une chute dans le virage du Château d’Eau du à une perte de l’avant. Je me suis régalé!
06/08/2022 LE VIGEANT FRANCE 1er NON NON Un week-end top avec un final bof… Qualification 1 : P2 Course 1 : P1 🤩 Qualification 2 : Pôle P1 🤙 Course 2 : la m**de, P11… Le résultat de la course 2 a eu lieu en cumulant deux petites courses (deuxième départ suite à un drapeau rouge). Je finis P1 à la première et, à la deuxième course, je perds l’avant en faisait une bêtise nulle pour passer devant dans le dernier tour. Je remonte sur la moto et repars, je passe la ligne d’arrivée 15eme… Sauf qu’au deuxieme départ, je ne savais pas que c’était un résultat cumulé sinon en restant derrière Quentin (qui a fait une course top) je gagnais au cumulé… très déçu du coup de ma bêtise et du manque d’info de l’organisation… Mais bon ce n’est pas grave, on apprend de ses erreurs.
02/07/2022 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 4ème NON NON Après la manche de l'Anneau du Rhin qui s'est déroulée moyennement, nous sommes sur le départ pour la quatrième manche qui aura lieu sur le circuit du Vigeant. J'ai pu aller m'entraîner sur ce circuit il y a 15 jours. Une bonne découverte avec la moto et des chronos en progression tout au long de la journée. Entre temps, j'ai changé quelques pièces qui devrait améliorer ma position sur la moto et aussi nous nous sommes lâchés sur une petite peinture ainsi qu'une décoration. course 1 : 4 EME course 2 : 27EME
05/06/2022 NAVARRA ESPAGNE 1er NON NON Aller on se mets en place, c'est de nouveau parti pour 12 tours sous une forte chaleur ! Mise en place, je me mets sur l'avant de la moto, je me prépare pour le départ, focalisé sur le feu, il s'allume, s'éteint... C'est parti !!! Malheureusement, je prends un départ pas terrible qui me fait perdre trop de temps pour pouvoir doubler dans le premier virage. Je me retrouve troisième... A la fin du premier tour, je double le deuxième et je me mets dans la roue arrière du premier. J'essaye de le doubler mais je glisse de l'avant dans un virage ! Cette alerte me calme un peu. Je me remets sur le rythme du premier et j'attends qu'il fasse une erreur pour doubler car le circuit est physique et il fait encore très chaud. Au 5ème tour, il fait une petite glisse avant la ligne droite des stands, j'arrive à le coller dans la ligne droite alors que les tours précédents, je n'arrivais pas à le suivre dans ce secteur. En étant derrière lui, j'arrive à lui faire un super extérieur dans le virage après la ligne droite des stands. Je prends la tête de la course et j'arrive à creuser l'écart. Je passe la ligne d'arrivée en tête après une course géniale malgré la chaleur !!! De nouveau Podium !!!!! Un week-end parfait avec deux pôles, deux victoires et deux meilleurs tours en course !!!! Malgré ce super week-end, nous avons encore beaucoup de travail sur mon pilotage et la moto afin de progresser encore !!! J'ai aussi un gros travail à faire pour améliorer les départs.
04/06/2022 NAVARRA ESPAGNE 1er NON NON De retour du circuit de Navarra après la deuxième manche du championnat, qui s'est très bien passée avec deux poles et deux victoires! Course 1 : C'est parti pour la course de 12 tours sous 32 degrés. La course va être longue et physique. Tour de formation, on se mets en place sur la grille, je suis positionné tout à gauche, le feu rouge s'allume, il s'éteint et c'est parti !!! Je prends un départ moyen, je n'ai pas encore trouvé le truc pour prendre des bons départs avec cette nouvelle moto. Je me fais doubler par 3 personnes dans la ligne droite. Arrivé dans le premier virage, ils se mettent à l'intérieur et commencent à freiner. Je reste sur l'extérieur du virage et je double les trois d'un coup et prends la tête de la course. Dès les premiers tours, j'arrive à creuser l'écart et je me mets sur un rythme un peu plus tranquille. Arrivé au 5ème tour, drapeau rouge... Fin de la course, je rentre au stand... Avec Samantha, on remet les béquilles et les couvertures chauffantes. On attend... Les officiels nous informent que la course repart pour 5 tours avec nouvelle grille de départ. Etant 1er, je partirai donc en pole position. Je prends un meilleur départ où je ne me fais doubler que par un seul pilote dans la ligne droite mais je le double à nouveau dans le premier virage à l'extérieur. J'arrive à creuser un écart et à garder la tête durant les 5 tours. Je passe la ligne d'arrivée en tête et gagne la course !!!!!!!
07/05/2022 LE CASTELET FRANCE 1er NON NON Qualif 1 : P1 Course 1 : P1 Qualif 2 (Météo mi-cuite) : P12 Course 2 (sous la pluie) : Cabane sur le chien alors que j’étais 4ème Quel week-end (a part la chute hein) pour une reprise après 2 ans sans course sans trop de moto et un changement de catégorie! Hâte de reprendre le guidon de ma R1 (après les petites réparations)