(Jules Cluzel #16 et Andy Verdoïa #94) GMT94 by GUYOT Christophe 61 ans


Licencié UFOLEP


2022: SUPERBIKE WORLD catégorie WORLDSSP
Engagé pour 24 course(s)

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


G.M.T 94

YAMAHA

R6

600 CC

2021

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
20/11/2022 PHILLIP ISLAND AUSTRALIE 9ème NON NON 11ème pour Jules Cluzel en course 2 et 9ème place d'Andy Verdoïa.
19/11/2022 PHILLIP ISLAND AUSTRALIE 16ème NON NON Chute de Jules Cluzel en course 1 au cours d'une manche pluvieuse et piégeuse. 16ème place d'Andy Verdoïa.
13/11/2022 MANDALIKA INDONESIE 10ème NON NON
12/11/2022 MANDALIKA INDONESIE 8ème NON NON Victorieux en 2021, Jules Cluzel ne retrouvait pas les mêmes sensations sur une piste rendue très délicate en raison d'un bitume totalement renouvelé. Les nombreuses chutes survenues le vendredi en Superbike et en Supersport n'ont pas rendu les pilotes confiants sur une piste très piégeuse. Les motos étaient toutes particulièrement instables. Il était alors difficile d'enchaîner les tours rapides. Dans ces conditions, le bilan du week end reste positif puisque les deux pilotes marquent des points lors des deux courses (deux Top 10 pour Jules, et deux 14ème place pour Andy). Bravo à eux. Andy Verdoia a réalisé un beau warm-up en finissant 3ème. Jules a installé un rythme solide en Course 2, qui lui aurait permis de se battre pour le top 5. Il s'est malheureusement fait enfermer au départ. Il est tout de même parvenu à remonter de la 14ème à la 10ème place avant que le drapeau rouge ne soit sorti à 6 tours de la fin. Jules remontait sur le groupe du top 5 en étant une seconde au tour plus rapide sur les deux derniers tours. Les sensations ont été bien meilleures lors de cette course 2, avec un bon choix stratégique de l'équipe concernant la stratégie pneumatiques.
23/10/2022 SAN JUAN VILLICUM ARGENTINE 6ème NON NON Fin de la course 2. Une solide sixième place de Jules Cluzel dans des conditions de piste rendues très difficiles avec des températures très élevées. Vainqueur à 3 reprises en Argentine avec la Yamaha 16 du GMT94 (2019-2021) Jules espérait mieux, mais il s'est bien battu, avec un rythme de course régulier. Belle course d'Andy Verdoïa qui termine 9ème après avoir affiché de belles performances vendredi puis lors du warm up.
22/10/2022 SAN JUAN VILLICUM ARGENTINE 6ème NON NON Fin de la course 1. 6ème place de Jules Cluzel, abandon d'Andy Verdoïa25 au cours d'une course particulièrement difficile à gérer d'un point de vue pneumatique
09/10/2022 PORTIMAO PORTUGAL 6ème NON NON Après une course 1 solide, Jules Cluzel terminait 2ème du warm-up ce dimanche matin. Prêt pour le début de course, Jules a pris un bon envol. Il oscillait entre la 2ème, 3ème et 4ème position avant de se faire toucher par un concurrent à mi-course, ce qui l'obligea à repartir en queue de groupe à la 10ème place. En enchaînant les tours les plus rapides, Jules a recollé jusqu'à franchir la ligne d'arrivée à la 6ème place. Cette course a été particulièrement musclée, et a vu une autre chute spectaculaire incluant Niki Tuuli. L'ensemble de l'équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Il était difficile pour Jules de revenir suffisamment dans la ligne droite dès stand, d'autant plus lorsqu'il perdait le phénomène d'aspiration, absolument primordial sur ce tracé. Jules a une nouvelle fois affiché un excellent rythme qui aurait pu lui permettre de jouer la victoire. Andy Verdoia partait quant à lui de la 21ème place sur la grille. Au cours du warm-up Jules a proposé à Andy de le suivre. Un coup de pouce qui a permis à Andy d'afficher un meilleur rythme que la veille en course 2. Il termine 11ème.
08/10/2022 PORTIMAO PORTUGAL 7ème NON NON Après une superbe séance qualificative qui le positionna sur la première ligne de la grille de départ, Jules Cluzel a bien débuté la course 1. Dans le groupe de tête, Jules a effectué de nombreux dépassements pour s'installer régulièrement autour de la 3ème place. Malheureusement dans le dernier tour, Jules a manqué deux vitesses dans les virages 8 et 11. Il a alors perdu près de trois secondes, et plusieurs places. Il termine 7ème à trois secondes et cinq dixièmes de la victoire. Jules a tout de même imprimé un excellent rythme de course, et une belle agressivité. L'équipe possède donc une deuxième chance de podium dès demain. Andy Verdoia termine quant à lui 21ème.
25/09/2022 BARCELONE-CATALOGNE ESPAGNE 15ème NON NON Après avoir réalisé une belle remontée lors de la Course 1, Jules Cluzel avait à coeur de bien faire pour cette deuxième manche. Très bien parti, Jules est remonté à mi-course sur le groupe du top 5, avant de connaître une chute abyssale du grip à l'arrière. En patinant terriblement dans chaque long virage, Jules a rapidement perdu plus de deux secondes au tour. Il terminera 15ème, alors que le top 5 était largement à portée, et que le groupe du podium aurait été visible en partant d'une meilleure place sur la grille de départ. Une course certes frustrante, mais riche en enseignements. La chute d'adhérence étant soudaine, inattendue, et jamais rencontrée, l'équipe GMT94 Yamaha s'attelle au travail en collaboration avec Pirelli afin de mieux cerner les raisons de ce problème. L'équipe tient tout de même à féliciter Jules pour sa belle course et son excellent rythme, qui démontre toute sa vitesse au guidon de la Yamaha R6 GMT94. La machine a permis à son pilote de jouir d'un très bon ressenti avec son train avant, et de décrocher notamment la meilleure vitesse de pointe en Course 1. Andy Verdoia termine quant à lui la course 2 à la porte des points, en franchissant la ligne d'arrivée à la 16ème place.
24/09/2022 BARCELONE-CATALOGNE ESPAGNE 8ème NON NON Comme tous les samedis matin, la séance Superpole qui sert de qualification, a pris place. Le GMT94 Yamaha a connu une séance compliquée, puisque Jules se qualifiait 16ème, et Andy 19ème. Les chronos étant très serrés à partir de la 2ème place, les pilotes du GMT94 Yamaha auraient pu être mieux récompensés. Dès le début de la course 1, le drapeau rouge a été sorti. La course est ainsi passée de 18 à 12 tours. Jules Cluzel a jouit d'un peu moins de temps pour remonter sur ses adversaires. Il termine tout de même à une belle huitième place. Le rythme du pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 était particulièrement intéressant, puisqu'il a roulé à plusieurs reprises dans le rythme du podium. Le manque de grip initial ne lui a permis de mieux remonter, mais une belle course 2 se profile pour demain. En partance de la 19ème place, Andy Verdoia a gagné plusieurs places dans les premiers tours, puis a lutté dans le groupe de la 12ème place avec un rythme constant. Le pilote de la #94 s'est bien battu et termine 14ème.
11/09/2022 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON PODIUM DE JULES CLUZEL POUR SA DERNIÈRE COURSE EN FRANCE ! Félicitations Jules, et en avant pour les dernières courses de la saison ! Superbe remontée de Valentin Debise qui termine 4ème. 13ème place d'Andy Verdoïa.
10/09/2022 MAGNY-COURS FRANCE 7ème NON NON Parti de la 15ème place de la grille de départ à la suite d'un problème d'embrayage en Course 1, Valentin Debise a imprimé un superbe rythme pour remonter jusqu'à la 7ème place. Dans le rythme du 4ème, Valentin a été stoppé net à la suite de la sortie du drapeau rouge à sept tours de l'arrivée. La course ne repartira pas. Valentin restera donc sur une 7ème position. Jules Cluzel a également été handicapé par ce drapeau rouge. 10ème, Jules améliorait tour après tour son rythme. A la lutte pour la 8ème place, le pilote de Montluçon a enchainé plus de dix tours rapides pour la première fois depuis sa chute en Angletterre. Il est certain que Jules se sentira encore mieux dès demain. Après une bonne qualification qui le positionnait 9ème, Andy Verdoia termine 19ème de la Course 1.
31/07/2022 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE 8ème NON NON Ce dimanche se tenait la 2ème course du week-end sur le circuit de Most pour la catégorie Supersport 600cc. Après une sortie de grille correcte, Valentin Debise s'est fait chahuté au premier virage, et se retrouvant alors à la 18ème place. Il amorça ensuite une remontée et termina 8ème à la suite de la sortie du drapeau rouge à quatre tours de l'arrivée. Avec le 3ème meilleur temps en course, et un rythme solide, Valentin aurait pu se battre une nouvelle fois dans le groupe du podium. Une course positive, qui fait plaisir à l'ensemble de l'équipe GMT94 Yamaha. L'espoir de monter sur le podium à Magny-Cours se rapproche, autant avec Jules Cluzel qu'avec Valentin Debise. Parti 4ème, Andy Verdoia a effectué deux bons premiers tours de course. Il termine 12ème à 18 secondes de la victoire.
30/07/2022 MOST REPUBLIQUE TCHEQUE 4ème NON NON Dès le premier virage du premier tour, un carambolage a lieu et emmène Andy Verdoia au tapis. Heureusement le pilote de la Yamaha R6 GMT94 s'en sort indemne. Il pourra rouler demain sans problème. Cinq pilotes se sont retrouvés au tapis, ce qui a positionné Debise à la 8ème place à la fin du 1er tour. Le pilote remplaçant de Jules Cluzel a alors amorcé une belle remontée jusqu'à la 2ème place. A la lutte tout au long de la course pour le podium, Valentin franchit la ligne 4ème à 19 millièmes du podium, et 67 millièmes de la 2ème place. Une magnifique course, rythmée de dépassements incroyables.
17/07/2022 DONINGTON PARK ANGLETERRE 9ème NON NON Jules Cluzel va bien. Il a passé la journée avec son équipe pour soutenir Andy Verdoïa25 ( P9 en course 2). Ses blessures réclament des soins et du repos. Nous devrions le revoir au guidon de sa moto pour Magny Cours (09/10/11 septembre).
16/07/2022 DONINGTON PARK ANGLETERRE 8ème NON NON Après un départ retardé, Jules Cluzel occupait la 4ème position dans le groupe de tête, avant qu'un drapeau rouge ne sorte après un tour de course. Lors de la reprise, Jules Cluzel était à la lutte dans le groupe du podium. Cependant, dès le début de course, un violent high-side a propulsé Jules Cluzel dans les airs. Bilan : deux métatarses fracturés au pied droit, talon gauche fracturé, et une épaule gauche endolorie qui doit encore être examinée par l'équipe médicale. Un coup de frein net à ce week-end plein d'espoir. Un temps de convalescence d'environ un mois est à prévoir, mais cela doit encore être confirmé à la suite des prochains examens à venir. A la suite d'une course réduite à 12 tours, Andy Verdoia a obtenu quant à lui son meilleur résultat de la saison avec une 8ème place. Toute l'équipe souhaite un prompt rétablissement à Jules, qui ne pourra pas courir demain.
12/06/2022 EMILIA ROMANIA ITALIE 9ème NON NON Une séance Warm-Up et la Course 2 se déroulaient ce dimanche sur le circuit de Misano (Italie) pour le GMT94 Yamaha. Le warm-up ne dure que 15 minutes. Les pilotes du GMT94 sont donc partis en pneu neufs, avec moins d'essence que sur une distance de course, et donc moins de poids embarqué. Jules Cluzel a ainsi décroché la 1ère place, et Andy Verdoïa la 4ème position. Un bon moyen de reprendre confiance pour l'ensemble de l'équipe ainsi que pour les pilotes, tous deux satisfaits des réglages de la machine lors de cette séance. Malheureusement en course 2, Jules Cluzel a rencontré les mêmes limites qu'en course 1, et a jouit de moins bonnes sensations que la veille sur son train avant. Il termine 9ème. Andy Verdoïa conclut la course en tête de son groupe, et décroche la 11ème place.
11/06/2022 EMILIA ROMANIA ITALIE 7ème NON NON Après une belle première progression en Superpole, Jules Cluzel s'élançait de la 8ème place sur la grille de départ de la course 1. Andy Verdoia, avait quant à lui décroché une honorable 11ème position. Un départ difficile à gérer a ralenti les pilotes du GMT94 dans les premiers tours. En effet, les dépassements pour les Yamaha sont plus difficiles depuis cette course, à la suite d'une évolution du règlement. En plus de la pénalité de poids infligée aux pilotes légers, la FIM a alloué une augmentation de la puissance des Supersport New Generation (+ 600cc). Les Yamaha sont plus rapides en entrée de virage et en vitesse de passage, mais pêchent à l'accélération face aux marques rivales qui possèdent une cylindrée supérieure. Cela nécessite d'effectuer des dépassements plus agressifs et plus risqués de la part des pilotes. Il faut ainsi être en mesure de prendre son temps pour ne pas faire d'erreur, ce que les deux pilotes du GMT94 sont parvenus à faire. Jules a pu remonter jusqu'au groupe de la 4ème place, en enchaînant les tours en 1'38. Il termine 7ème, à quelques millièmes seulement de la tête du paquet. Andy Verdoia conclut la course à 13ème place, et s'est bagarré avec de nombreux pilotes.
22/05/2022 ESTORIL PORTUGAL NON OUI Lors de la Course 2, Andy Verdoïa n'a pas pu participer à la course après une chute lors du warm-up. Un léger traumatisme crânien a été suspecté, avant d'être écarté par les médecins de l'hôpital d'Estoril. Jules Cluzel, qui a également chuté lors de ce warm-up piégieux, s'est élancé de la 5ème place sur la grille, avant de rentrer au stand en début de course sur problème mécanique. Un week-end difficile, mais où la performance pure était intéressante. Jules Cluzel a lutté pour le podium tout au long du week-end. Andy Verdoïa a passé une première étape pour rejoindre le milieu de paquet. Toute l'équipe du GMT94 Yamaha continue de travailler dur pour retrouver de bons résultats dès Misano (Italie) en juin prochain !
21/05/2022 ESTORIL PORTUGAL 9ème NON NON Ce week-end se déroulait la 3ème manche du Championnat du Monde Supersport sur le circuit d'Estoril (Portugal). Lors du vendredi, Andy Verdoia s'est révélé rapide sur quelques tours. Il termine 3ème lors des deux séances d'essais libres. Une belle progression pour le pilote de Nice, qui doit désormais tenir la cadence sur une distance de course. Jules Cluzel a travaillé sur son rythme lors de cette première journée, et décroche une belle 2ème place en FP2. Après une superpole correcte, les deux pilotes du GMT94 s'élançait de la deuxième ligne sur le grille de départ. En course 1, Jules Cluzel était 3ème et à la lutte dans le groupe de tête, avant de chuter à mi-course. Andy Verdoïa termine quant à lui 9ème.
24/04/2022 ASSEN PAYS-BAS OUI NON Après une belle 4ème place en Course 1, Jules Cluzel débutait la Course 2 avec l’objectif de suivre le groupe du podium. Le pilote de la Yamaha R6 GMT94 #16 s’est parfaitement élancé de sa 10ème place sur la grille de départ. Malheureusement, dès le premier virage du premier tour, un concurrent est venu touché sans mauvaise intention, la roue avant de Jules. Impuissant face à l’impact, Jules chute. Fort heureusement, il se sort indemne de cet incident. Comme lors de la course de la veille, Andy Verdoïa n’a pu prendre le départ de la seconde manche. Une douleur à l’avant-bras droit l’en empêchait. Un syndrome des loges est suspecté. Andy a rendez-vous dès mardi, pour rencontrer un spécialiste.
23/04/2022 ASSEN PAYS-BAS 5ème NON NON Après un vendredi après-midi encourageant, Jules Cluzel s’est finalement élancé de la 10ème place sur le grille de départ. A l’aide de plusieurs dépassements, et de quelques chutes de la part de ses concurrents, le pilote de la Yamaha R6 GMT94 termine 4ème en course 1. Le pilote GMT94 ne lâche jamais, malgré un handicap dû au nouveau règlement 2022 qui pénalise les pilotes légers. Le rythme affiché en course a été excellent. 3 dixièmes au tour moins vite que les leaders de la course, malgré un lest de 8 kg, démontre une volonté et un talent intacts. Malheureusement pour Andy Verdoïa, ses douleurs à l’avant-bras droit l’ont empêché de prendre le départ de la course. Il a été déclaré inapte par le médecin de la FIM. L’équipe du GMT94 a déjà trouvé un rendez-vous médical pour son pilote pour la semaine prochaine, afin qu’un diagnostic soit établi rapidement.
10/04/2022 ARAGON ESPAGNE 6ème NON NON En Course 2, Jules a lutté pour s'extirper d'un paquet de pilotes. Il termine 6ème. Une baisse du grip sur le pneu arrière lors de la deuxième partie de la course a empêché Jules de faire mieux. A la lutte pour les points, Andy termine 15ème puis 16ème.
09/04/2022 ARAGON ESPAGNE 15ème NON NON Lors des essais du vendredi, Jules Cluzel avait effectué de nombreux tours. Il était alors en mesure de viser le podium. 10ème en FP2, Andy a effectuer quelques tours rapides en pneus neufs. Malheureusement pour Jules, la Superpole ne s'est pas déroulée comme prévu. Un drapeau rouge est sorti lors de son tour en pneu neuf. Il ne pouvait donc pas exploiter le plein potentiel d'adhérence de son pneu, qui lui aurait permis de partir, au moins, sur l'une des deux premières lignes. Il terminera 8ème. Andy Verdoïa s'élançait quant à lui de la 15ème place. Lors de la Course 1, Jules a chuté sans gravité dans le deuxième tour. Il a pu repartir pour décrocher la 19ème place. Une usure inhabituelle du pneu avant a limité la remontée du pilote français. En Course 2, Jules a lutté pour s'extirper d'un paquet de pilotes. Il termine 6ème. Une baisse du grip sur le pneu arrière lors de la deuxième partie de la course a empêché Jules de faire mieux. A la lutte pour les points, Andy termine 15ème puis 16ème.