Matthieu LECLERC 38 ans

Licencié FFM


2022: Promosport catégorie 600cc
Engagé pour 4 course(s)

Objectifs pour cette saison : Progressé et visé les points sur chaque manches.####4 COURSES EN 600 PROMO ET UNE ENDURANCE ULTIMATE CUP

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


AM MOTO RACING

YAMAHA

YZF-R6

600 CC

2018

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
15/10/2022 MAGNY-COURS FRANCE 3ème NON NON Avec ma compagne , je participais ce samedi à une endurance de 4h, partiellement de nuit, sur le circuit mythique de Magny Cours. L'ensemble du week-end s'est déroulé dans des conditions particulières, entre piste humide et séchante. Malgré tout nous donnons le meilleur en faisant notre possible pour ne pas partir à la faute dans ces conditions piégeuses. Nous nous qualifions 44ème sur 53 Équipages toutes catégories confondues et 5ème en catégorie 600cm3. Après une course mouvementée, entre safety-car et neutralisation de course, toujours dans des conditions délicates, nous passons le drapeau à damier en 33ème position au général et nous nous offrons la 3ème marche du podium en catégorie 600cm3
04/09/2022 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 18ème NON NON Dimanche, course 2 : après une attente interminable en pré grille (nettoyage de piste oblige suite à des traces d'huile).Je prend un départ de feu et passe un grand nombre de mes concurrents, une bonne course s'annonce, avec un très bon rythme dès le départ. Malheureusement, un pilote ayant fait un strike au premier virage, le drapeau rouge est sorti à l'entame du second tour..... Même si le 2ème départ est plus timide il est loin d'être mauvais ! Je réussi à prendre quelques places et passe le premier tour à la 23ème position!!! Je suis rapidement dans un bon rythme et ne lâche rien tour après tour !! Jusqu'au damier la course a été serrée avec le concurrent qui me précède . Je franchi la ligne en 18ème position avec seulement 2 dixième d'avance sur mon poursuivant.
03/09/2022 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 28ème NON NON Qualif du samedi , seul en piste je réussi à sortir un chrono en 33'5, 2 secondes plus vite que la première et seule fois que j'ai roulé ici , il y a plus de deux ans. Mais le niveau est élevé et ça me classe seulement 29ème sur 31 pilotes... Départ moyen pour ma course 1 , je me trouve dans un groupe avec 2 pilotes dont l'un me bloc et me fais perdre le contact avec les pilotes devant qui auraient été à ma portée...après l'avoir dépassé je termine seul en piste à la 28ème positions.
07/08/2022 MAGNY-COURS FRANCE 26ème NON NON Dimanche : - Course 2 , la chaleur est écrasante et l'accumulation du week-end se fait sentir ! Après un départ moyen, j'arrive à accrocher un groupe de concurrents. Après plusieurs passements et dépassements, la piste devient délicate et plusieurs pilotes partent à la faute. J'assure ma place et passe le damier à la 26ème place. Le rythme était plutôt bon vu les conditions compliquées. Je suis satisfait de mon week-end de course.
06/08/2022 MAGNY-COURS FRANCE 25ème NON NON Samedi : - je me qualifie 37ème sur 41 pilotes engagés. - Course 1, la chaleur est de nouveau présente. Je prends un bon départ et reste en bagarre jusqu'à l'arrivée, que je franchis en 25ème position.
22/05/2022 CROIX EN TERNOIS FRANCE 20ème NON NON Je fais 2 belles courses avec des bagarres et un bon rythme régulier ! Je passe le damier en 19ème position sur la course 1 et en 20ème position sur la course 2 ! Il ne me manque pas grand-chose pour aller jouer avec le top 10 !
21/05/2022 CROIX EN TERNOIS FRANCE 19ème NON NON Seulement 2 séances d'essais jeudi .. En cause la météo capricieuse du Nord ! J'effectue une bonne qualification malgré le manque de roulage, en me classant 24ème sur 27 pilotes en piste ! Bien qu'il me manque de la force dans ma jambe gauche, celle-ci ne me fais plus souffrir sur la moto Je fais 2 belles courses avec des bagarres et un bon rythme régulier ! Je passe le damier en 19ème position sur la course 1 et en 20ème position sur la course 2 ! Il ne me manque pas grand-chose pour aller jouer avec le top 10 !
30/04/2022 CAROLE FRANCE 24ème NON NON Seulement 3 semaines après une blessure en entraînement, je décide de tout de même prendre part à cette course ! Le week-end aura été très compliqué physiquement, avec une blessure qui s'est rappelée à moi du début à la fin et une condition physique altérée par l'inactivité de ces 3 dernières semaines ! Qualifié 29ème sur 30 pilotes, je termine chacune de ses 2 courses à la 24ème position après de belles bagarres en piste ! Un week-end de course loin de mes espérances d'avant blessure mais qui aura été finalement très satisfaisant dans ces conditions !