Martin RENAUDIN 26 ans

Licencié FFM


2022: FSBK-FE catégorie SUPERBIKE CHALLENGER
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : Pour 2022 l'objectif est le titre en challenger et top 5 scratch.

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


G.M.T 94

YAMAHA

R1

1000 CC

2021

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
25/09/2022 LE CASTELET FRANCE 1er NON NON Côté Challenger, RENAUDIN remporte donc un nouveau succès devant BAU et BERCOT, le podium de la catégorie des jeunes pilotes est donc identique à celui de la course 1.
24/09/2022 LE CASTELET FRANCE 1er NON NON À la 9ème position, Tom BERCOT (Honda CBO – Michelin) signe une belle performance et se classe 3ème de la catégorie Challenger derrière Martin RENAUDIN et Maximilien BAU. Le top 10 est complété par un autre jeune pilote du nom de Dylan MILLE (Yamaha – Pirelli), qui marque les esprits pour sa première course en catégorie reine.
21/08/2022 CAROLE FRANCE 2nd NON NON 7EME GENERAL / 2EME CHALLENGER En amont de la deuxième course, l'équipe Moto&GPAddict a tenté d'apporter quelques ajustements à la Yamaha YZF-R1 pour se rapprocher davantage des avant-postes, mais cela n'a pas fonctionné. Il a terminé sixième en scratch (deuxième en Challenger). Mais qu'à cela ne tienne, c'est avec le titre en poche que Martin Renaudin abordera la dernière escale de la saison sur le circuit Paul Ricard avec la ferme intention de venir se battre pour un autre podium en scratch.
20/08/2022 CAROLE FRANCE 1er NON NON 3EME GENERAL / 1ER CHALLENGER Le pilote Yamaha n'a pas craqué sous la pression, bien au contraire. Classé troisième de la séance d'ouverture, il a d'emblée affiché ses intentions pour le reste du week-end francilien. Après avoir établi un chrono en 59.537s en FP3, il est parvenu à concrétiser en qualifications avec le deuxième temps en 59.695s à moins d'un dixième de l'auteur de la position en la personne de Kenny Foray. Durant la première manche, le représentant Moto&GPAddict a réalisé un départ tonitruant et s'est vite battu pour la deuxième marche du podium avec Kenny Foray, mais son rival BMW a tout compte fait obtenu le dernier mot et Martin Renaudin a finalement fini troisième en scratch et s'est imposé en Challenger ; une performance toutefois amplement suffisante pour coiffer la couronne de Champion Superbike Challenger.
03/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 1er NON NON
02/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 1er NON NON En qualifications, le pilote Moto&GPAddict a signé le sixième temps à un peu plus de 1.5s de la pole position, mais à moins d'une demi-seconde de la première ligne. Durant les deux courses, il a tout donné pour s'accrocher au rythme des leaders. S'il a pu s'adjuger la victoire haut la main en Challenger dans les deux manches, se hisser à nouveau sur le podium en scratch s'est avéré plus délicat. Toutefois, fort de ses deux succès en Challenger, Martin Renaudin a d'ores et déjà une main sur le titre qu'il pourrait bien empocher dès la prochaine escale prévue à Carole en août (19-21).
19/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Dans la deuxième manche, malgré des températures plus élevées, Martin Renaudin s'est battu pour la quatrième position face à Maxillien Bau et Axel Maurin. Il a pris l'avantage sur ses deux rivaux à quatre tours du drapeau à damier pour ensuite creuser l'écart et terminer au pied du podium scratch. Il finit une nouvelle fois en tête du classement Challenger et conforte sa place de leader de la catégorie avec 54 points d'avance sur son plus proche adversaire en la personne de Valentin Suchet.
18/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON En Challenger, c'est une nouvelle victoire pour RENAUDIN La chaleur était telle que le département des Pyrénées-Atlantiques a été placé en vigilance rouge canicule. La préfecture a alors été obligée de prendre des mesures parmi lesquelles celle de suspendre toutes les manifestations sportives et culturelles prévues. La journée de qualifications a donc été annulée et Martin Renaudin, comme ses homologues, n'a eu que le vendredi pour peaufiner les réglages de sa YZF-R1. À vrai dire, ça n'a pas eu l'air d'avoir perturbé le pilote Moto&GPAddict qui s'est d'emblée retrouvé en bagarre pour le podium. Bien que distancé par les deux leaders, il a su se mettre à l'abri de ses poursuivants pour se hisser sur la troisième marche scratch avec le statut de premier Challenger.
29/05/2022 LEDENON FRANCE 4ème NON NON Lors de la Course 2, il a une fois de plus tenu tête à ses adversaires du Superbike, mais il a cette fois dû se contenter de la quatrième position à moins d'une demi-seconde de la troisième marche.
28/05/2022 LEDENON FRANCE 3ème NON NON Première pole position et premier podium pour Martin Renaudin à Lédenon ! Privé de justesse de son premier podium à l'occasion de l'épreuve précédente à Nogaro (32), Martin Renaudin a pris sa revanche le week-end dernier du côté de Lédenon (30) pour la troisième manche du Championnat de France Superbike (FSBK-FE). Tout a très bien commencé pour le pilote Yamaha qui a d'emblée imprimé son rythme lors des essais libres avant de confirmer par la pole position samedi, sa toute première en Superbike. Après cette première performance, Martin Renaudin n'avait pas du tout envie d'en rester là. Durant la première course, il s'est battu aux avant-postes avec les ténors de la catégorie, enregistrant même le meilleur chrono. Il a finalement signé son premier podium à 2.5s seulement de la victoire.
08/05/2022 NOGARO FRANCE 4ème NON NON Au pied du podium à l’arrivée de la première manche brièvement interrompue sur drapeau rouge, Martin Renaudin était bien déterminé à prendre sa revanche un peu plus tard dans la journée. En bagarre pour le podium, il a livré un duel sans merci face à Kenny Foray et Mathieu Gines jusqu’au drapeau à damier et il a finalement dû se contenter de la quatrième place. Malgré une pointe de déception d’avoir manqué le podium de justesse, Martin Renaudin se disait ravi de ses deux résultats qui ne sont que les prémices de ce qui risque de suivre…
07/05/2022 NOGARO FRANCE 4ème NON NON Dès les premiers essais libres, le pilote du team Moto&GPAddict a imprimé son rythme en dominant d’abord la catégorie Challenger, mais aussi, et surtout, en s’immisçant parmi les protagonistes du Superbike. Après quoi il ne s’est pas arrêté en si bon chemin puisqu’en qualifications, il s’est adjugé le deuxième chrono à 54 petits millièmes seulement de Mathieu Gines, le tenant du titre. Depuis la première ligne sur la grille, le représentant Yamaha n’a rien lâché durant les deux courses, n’hésitant pas à jouer des coudes avec les ténors du plateau.
27/03/2022 LE MANS FRANCE 1er NON NON Le pilote Yamaha a ensuite continué sur sa lancée un peu plus tard dans la journée pour signer le doublé. C'est donc avec 51 points (deux fois 25 points et un point pour avoir établi le meilleur tour de la Course 1) au classement provisoire et 11 longueurs d'avance sur son plus proche adversaire de la catégorie que Martin Renaudin a conclu cette épreuve d'ouverture du calendrier. Il se prépare désormais pour le prochain rendez-vous prévu début mai à Nogaro, un circuit sur lequel il a terminé deuxième à deux reprises l'an dernier. 8 EME - 1 ER EN CHALLENGER
26/03/2022 LE MANS FRANCE 1er NON NON Dans le rythme dès les premiers essais libres, le pilote Moto&GPAddict s'est tout compte fait qualifié en 10e position. En s'élançant de la quatrième ligne sur la grille, Martin Renaudin s'est montré incisif aussitôt le départ donné pour combler son retard et prendre les commandes du classement Challenger et ne plus les lâcher jusqu'à l'arrivée. Il s'est aussi permis de mener un duel face à Axel Maurin, qui évolue en Superbike, mais une petite douleur à l'avant-bras en fin de course l'a finalement contraint à s'incliner. 7EME - 1ER EN CHALLENGER