(DIDIER VALADE) SHERCO ACADEMY 61 ans

Licencié FFM


2022: FIM Enduro GP catégorie Enduro GP
Engagé pour 15 course(s)

Objectifs pour cette saison : CHAMPIONNAT DE FRANCE ET CHAMPIONNAT DU MONDE

Ses réseaux sociaux

SHERCO

SEF

300 CC

2021

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
15/10/2022 Zschopau ALLEMAGNE 1er NON NON PODIUM FINAL EN YOUTH POUR GIRAUDON Thibault Giraudon est arrivé sur cette course en quatrième place du championnat. Son objectif : terminer devant le troisième tout au long du week-end. Le samedi il termine second de la journée et il remporte celle du dimanche. Ces deux excellents résultats lui permettent de s'emparer de la troisième place finale. Une première année en mondial digne d'un grand champion. Thibault est sur la bonne voie pour écrire l'avenir de l'enduro français ! LE QUÉRÉ CLAQUE DEUX TOP 5 EN ALLEMAGNE De son côté, Léo Le Quéré a lui aussi réalisé un très bon week-end ! Cinquième du samedi et quatrième du dimanche, il a pu conforter sa sixième place au classement général E3 malgré les conditions extrêmes. Une belle progression au fil de la saison ! On notera également la grosse performance de Zach Pichon qui confirme son titre Junior en faisant le doublé lors de cette finale avec le Team Sherco Factory. ---------------------------------------------------------- Cette saison a été un très bon cru en termes de titres. Que ce soit sur le plan national ou mondial, nos pilotes ont donné le meilleur d'eux-mêmes. MONDIAL : Thibault Giraudon - Troisième du championnat du monde Youth FRANCE : Léo Le Quéré - Champion de France Elite E3 Thibault Giraudon - Champion de France Junior 1 Marine Lemoine - Championne de France Féminine Thomas Rouchon - Champion de France National 3 Team Sherco Academy - Champion de France au Challenge National
24/09/2022 BRIOUDE FRANCE 1er NON NON Léo Le Quéré est titré champion de France Élite E3 ! Une saison maîtrisée de bout en bout pour s'offrir le trophée final. Bravo Léo ! Thibault Giraudon est lui aussi champion de France en catégorie Junior 1. Des résultats réguliers aux avant-postes lui ont permis de sortir du lot ! Félicitations à eux deux ! En catégorie Espoirs, David Guillemot-Scheid termine vice-champion et Diego Haution en troisième place du championnat. Nous souhaitons un très bon rétablissement à Quentin Clerc Tournier qui s'est malheureusement blessé lors de cette finale. En Junior 3, Adrien Marchini s'offre une place de vice-champion tandis que Louis Badal complète le podium final. Pour sa première année dans la famille Sherco, Zach Pichon fait les choses en grand ! Avec le Team Sherco factory, il remporte le titre de Champion du Monde Junior. Sur le plan national, il termine vice-champion de France E2 après une bagarre jusqu'aux toutes dernières spéciales.
06/08/2022 Zalaegerszeg HONGRIE 1er NON NON Nouvelle marseillaise pour Thibault Giraudon samedi, tout simplement félicitations à lui pour cette nouvelle et superbe victoire dans la catégorie Youth Enduro. Il a mené d'une main de maître tout le samedi. Après une chute dans l'enduro test le dimanche, Thibault a commencé la journée à la 8ème position, il termine à la 4ème position à seulement 2,5 secondes du second. Au classement général, il reste au contact de la 3ème position du championnat à 6 points du podium. En Enduro 3, Léo Le Quéré réalise un grand prix solide. Il signe une 6ème position le samedi avec une chute sur un double tronc qui lui fait perdre beaucoup de temps et réussit à grimper une fois de plus sur le podium en se hissant à la 3ème position le dimanche.
31/07/2022 GELNIKA SLOVAQUIE 3ème NON NON Un week-end très éprouvant pour nos pilotes, avec beaucoup de positif ! Pour la 5ème épreuve du mondial, Léo Le Quéré réalise un bon week-end en se classant en 4ème position avec un classement très serré toute la journée de la catégorie E3 le samedi et en 5ème position le dimanche en E3 : deux journées solides pour Léo dans la catégorie reine ! Thibault Giraudon continue sa montée en puissance en montant sur la troisième marche du podium (P3 Youth Enduro). Cette place était importante pour le mental. Après un mauvais début de journée le dimanche, c'est un problème de frein qui l'empêche de faire mieux et de monter sur le podium. Il termine cette journée en échouant au pied du podium (P4 Youth Enduro). Bravo à l'ensemble des pilotes et au staff qui ont su inscrire un rythme dès ce week-end pour pouvoir enchainer les deux épreuves dans les meilleures conditions possibles.
02/07/2022 COIMBRA (ENDURO GP) PORTUGAL 4ème NON NON UNE ÉQUIPE SOUDÉE ET MOTIVÉE POUR L'ENDURO GP DU PORTUGAL Deux journées éprouvantes se sont profilées du côté de la 4ème journée d'Enduro GP au Portugal ! Les week-ends s'enchaînent mais ne se ressemblent pas forcément, en effet le niveau mondial est homogène et les courses intenses. Cela est positif pour nos pilotes qui ne cessent de progresser aux côtés des meilleurs. Pour cette 4ème épreuve Léo Le Quéré se sera bien battu, il signe deux honorables 5ème places à l'issue du week-end. Côté Youth, Thibault Giraudon se classe quatrième de la première journée de ce GP. Le dimanche, il score une cinquième place dans des conditions difficiles. Thibault se sent bien au guidon de sa machine et nous le verrons à coup sûr très rapidement sur un nouveau podium mondial. Voici le classement provisoire du championnat : Enduro 3 : Léo Le Quéré (P9) Youth : Thibault Giraudon (P5)
26/06/2022 CHATEAUNEUF FRANCE 2nd NON NON Notre pilote Jeroni Fajardo s'est illustré lors de la troisième épreuve du championnat de France de Trial élite en montant sur la 2ème marche du podium à Chateauneuf.
25/06/2022 CARPINETI (ENDURO GP) ITALIE 1er NON NON LA PREMIÈRE VICTOIRE DE L'HISTOIRE DE LA SHERCO ACADÉMIE LORS DE L'ENDURO GP EN ITALIE Week-end positif pour l'équipe ! Léo Le Quéré de retour de blessure s'est bien battu sur cette 3ème épreuve du mondial. Malgré une piste exigeante et un rythme élevé, il prouve qu'il a le potentiel pour être aux avant-postes en signant une solide 3ème place le samedi et se bat pour la victoire le dimanche avec au final une magnifique 2ème place E3 ! Félicitations à lui pour son 1er podium dans la cour des grands ! En catégorie Youth Thibault Giraudon, lui aussi de retour de blessure, connaît un problème mécanique en fin de journée le samedi et signe une superbe victoire en guise de revanche le dimanche ! Thibault progresse de jour en jour et toute l'équipe est derrière lui pour lui permettre de rouler dans les meilleures conditions. Il s'est ainsi battu jusqu'au bout pour aller gagner son tout premier GP en Italie.
29/05/2022 PRIVAS FRANCE 1er NON NON En E3, Léo Le Quéré s'impose le samedi et termine second le dimanche. Le résultat est exceptionnel compte tenu de sa récente blessure qui a nécessité une opération au lendemain du GP d'Espagne. Chapeau car Léo est toujours en tête de sa catégorie ! En Junior 1, Thibault Giraudon se blesse à la main dès la première spéciale du samedi. Il a serré les dents et gagne la première journée. Il termine également second le dimanche, ce qui lui permet de conforter son avance au championnat. En Junior 3, Adrien Marchini termine deux fois second tandis que Louis Badal monte aussi sur le podium le dimanche. Voici le classement provisoire du championnat : Elite 3 : Léo Le Quéré (P1) Junior E1 : Thibault Giraudon (P1), Toé Fugier (P10), Florian Furtado (P6) Junior E2 : Jules Duval (P7) Junior E3 : Adrien Marchini (P2), Louis badal (P3) Bon week-end également pour Zach Pichon du Team Sherco Racing Factory qui prend les commandes du championnat E2 !
15/05/2022 MASSAIS FRANCE 1er NON NON Ce week-end, nos pilotes se sont aussi exprimés sur le championnat de France de Trial. Représentée dans plusieurs catégories, la Sherco Academy truste les avant-postes : Élite : Jeroni Fajardo (P1) Open : Sacha Bussow (P4) Sénior 2 : Thomas Valade (P4), Célestin Fargier (P6) Espoir 2 : Timéo Radulphe (P9) Espoir 3 : Enzo Ferrari (P7)
14/05/2022 PESO DE RUEGA (ENDURO GP) PORTUGAL 3ème NON NON Suite à sa chute en Espagne, Léo Le Quéré a passé des examens qui ont révélé une vertèbre tassée et fracturée. Il doit donc se reposer et faire l'impasse sur ce GP du Portugal. Bon rétablissement ! Thibault Giraudon se classe troisième de la première journée de ce GP. Le dimanche, il score une bonne quatrième place dans des conditions difficiles. Voici le classement provisoire du championnat : Enduro 3 : Léo Le Quéré (P9) Youth : Thibault Giraudon (P6)
07/05/2022 LALIN (ENDURO GP) ESPAGNE 9ème NON NON En E3, Léo Le Quéré était en seconde place de la première journée avant de lourdement chuter. Blessé au dos il doit abandonner le samedi. On notera le panache du garçon qui s'est remis en selle le lendemain malgré la douleur ! En Youth, Thibault Giraudon tenait la troisième place au général après le samedi. Malheureusement, il sera contraint à l'abandon le dimanche suite à un souci mécanique. Voici le classement à l'issue de cette première épreuve : Enduro 3 : Léo Le Quéré (P8) Youth : Thibault Giraudon (P19)