Benoit OLIVEIRA 34 ans

Licencié FFM


2022: FSBK-FE catégorie EUROPEAN BIKES
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : Etre plus performant que l'année 2021. Nous nous preparons avec un equipement plus performant par la meme occasion.

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


LCO RACING CYCLES

APRILIA

RSV4

1100 CC

2019

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
25/09/2022 LE CASTELET FRANCE NON OUI
24/09/2022 LE CASTELET FRANCE 5ème NON NON
21/08/2022 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Benoit part très bien, il gagne 2 places dés le départ, il est encore une fois dans le bon paquet, il perd une place au 6ème tour mais reprend celle-ci deux tours après, il est donc deuxième, les pilotes qui le suivent le talonnent, Benoit reste stable dans ses chronos pendant que ses poursuivants s'essoufflent, il prend le large fait le « trou », et va chercher le premier, sur les 15 tours restants il est plus rapide pendant 11 tours, il n'est plus qu'a une seconde du premier, mais la course arrive à sa fin, il termine à 2 secondes de la première place, en s'étant relâché dans le dernier tour (plus une seconde). En course, un temps pratiquement constant en 1.2.X, avec un meilleur temps en 1.1.994
20/08/2022 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Benoit, Il part en 1ere ligne, au départ il perd une place mais il reste dans le bon paquet, il va plus vite que ses prédécesseurs, si bien qu'il récupère sa seconde place au 4eme tour, les 4 premiers pilotes forme un groupe compact, puis il passe premier au 5eme tour, poursuivit comme son ombre par le second qui réagira immédiatement, collera benoit pendant 7 tours, le passant au 11ème tour. Benoit passera 3ème au 16ème tour, c'est à ces positions que ce terminera la course. Il termine cette course épuisé, accélérer, maintenir la moto dans la bonne trajectoire avec un pneu probablement un peu trop gonflé a rendu cette fin de course difficile. Il est troisième sur le podium, puis second le deuxième ayant été déclassé pour un départ anticipé.
19/06/2022 PAU ARNOS FRANCE NON OUI Deuxième course : Les pilotes vont-ils repartirent ? En effet Benoit avec ses avant-bras tétanisés, et Geoffroy non qualifié dû à ses temps à la première course (suite pb technique) . A 12h la décision est prise pour benoit, et la direction de course qualifie Geoffroy à 1/10 près il ne roulait pas, ouf. La grille est définie en fonction de la course précédente, ainsi benoit partira en 14eme place et Geoffroy en 23eme. Le départ est donné, mais la course sera interrompue rapidement, la pluie faisant son apparition, tout le monde rentre, changement des pneus l'équipe s'affaire sur les deux moto, ça y est les pneus pluie sont en place, mais regardant le ciel, on se rend compte que la pluie n'est plus présente ou peu, il reste 12 minutes pour revenir en slic sur les deux motos, nous serons dans les temps à 3 minutes près, Benoit ne fera qu'un tour, non pas à cause de sa condition physique, mais d'un effet de bord du problème avec le PSB, qui expliquera aussi le problème de batterie de la veille.
18/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 18ème NON NON Première course, difficile par la chaleur, la fatigue, Benoit tiendra malgré tout toute la course, avec 5 chronos consécutifs en 21, mais ne pourra tenir ce rythme, il perdra une seconde par tour, il ne peut plus, en effet le syndrome des loges se réveille, il n'est plus possible de tenir la moto sans prendre des risques. Il termine à la 18ème position.
29/05/2022 LEDENON FRANCE OUI NON Benoit sort bien de la grille, il perd une place il est 8eme, mais il est dans le premier groupe, on sent et l'on voit qu'il est plus rapide que les autres, il doit passer avant de perdre la tête de la course, nous avons peur que le syndrome des loges se réveil, néanmoins il pousse et il perd l'avant et tombe.
28/05/2022 LEDENON FRANCE 10ème NON NON Benoit gagne 1.3 seconde entre la 1ere et la seconde séance d'essai libre Samedi Q1 : Benoit nous sort un 1.26.8 soit une amélioration de 1.1 seconde par rapport à 2021 et surtout réduit l'écart avec le premier toujours par rapport à 2021, il est classé 5 (16 en 2021). Benoit se bat dans le groupe de tête, passe 4eme au 3eme tour, il s'accroche. Cela reste ainsi jusqu'au 7eme tour, ou le syndrome des loges devient difficile à gérer, il perd alors 4 places et terminera à la dixième place.
08/05/2022 NOGARO FRANCE 18ème NON NON Course 2 Benoit part de la 21eme place et Geoffroy de la 32eme. Le tour de chauffe est terminé, le départ est lancé, Benoit et Geoffroy gagnent plusieurs places, ça commence bien, pourvu qu'ils tiennent… Mais Drapeau rouge le premier tour n'est même pas bouclé. Tout le monde rentre au stand, un second départ est alors organisé, aurons-nous assez d'essence ? La pluie arrive, croisons les doigts, nous n'avons pas prévu les pneus pluie… Ça y est le second départ est lancé, Whao, Benoit qui gagne 4 places, Geoffroy gagnes 2 places. Les pilotes se maintiennent à leur position pendant les premiers tours, mais à partir du tour 4, la pluie arrive sur le circuit, on pense que cela va passer mais non, la piste devient glissante... Benoit et Geoffroy perdent une place, la pluie devient de plus en plus forte la piste est détrempée, la course est arrêtée. Les pilotes rentrent en paquet au stand, Un peu de pression qu'ils puissent localiser l'équipe, c'est un la panique (pas que nous), mais nous gérons. Au regard du l'état de la piste, de la météo, du temps pour aller chercher et mettre les pneus pluie, des risques pour nos pilotes, nous décidons de rentrer aux stands. Par chance et sagesse, la course ne repartira pas, le classement définitif est 18 pour Benoit et 30 pour Geoffroy, pilotes et motos entières... Le problème d'avant-bras de benoit doit être réglé avant qu'il ne remonte en course, syndrome des loges, autre ? Toujours est-il que ce problème est réel, Benoit n'est pas à sa place, il faut apporter une solution que l'on perde des points ou pas. Geoffroy poursuit et confirme son évolution, -10 secondes au Mans, - 5 à Nogaron, la suite à Ledenon. Zéro point, un weekend difficile.
07/05/2022 NOGARO FRANCE 20ème NON NON Benoit Oliveira Prend un bon départ en 12 ème position, il remonte rapidement sur ses adversaires. Au bout de quelques tours sont problème de l'avant-bras l'empêche de continuer à grappiller des places. Il fini malgré tous la course avec son avant-bras droit qui se tétanise, et termine 20ème avec chrono en 1.32.584.
27/03/2022 LE MANS FRANCE 14ème NON NON
26/03/2022 LE MANS FRANCE OUI NON