(Kenny Foray #78 et Alexandre Leleu #1 ) TECMAS RACING TEAM 67 ans

Licencié FFM


2022: FSBK-FE catégorie SUPERBIKE
Engagé pour 30 course(s)

Objectifs pour cette saison : Remporter le titre en fsbk 1000 ##terminer 24H du MANS ET OU BOL D'OR dans les 5 premiers , ##renouveller le titre en European Bike.

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


TECMAS ETS

BMW

M 1000 RR

1000 CC

2022

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
25/09/2022 LE CASTELET FRANCE 1er NON NON Coup de théâtre à 3 tours de l'arrivée, alors qu'il lutte sans retenue face à son rival, DEBISE part à la faute et chute dans le virage du Beausset ! Le Championnat est alors scellé, FORAY est seul en tête et assuré de remporter le titre pour la deuxième fois de sa carrière. Malgré les efforts de TECHER et avec le meilleur tour en course en prime, FORAY s'impose en Champion à l'issue des 17 tours et reçoit l'ovation du public du Circuit Paul Ricard. Le n°78 est de retour au sommet de la vitesse française, 5 ans après son dernier sacre. ------------------------------- Jusqu'au bout du suspense Cette course 2 tint toutes ses promesses. Une baston incroyable avec des dépassements en veux-tu en voilà. Plus vite en action, Alan Techer conservait la tête de la course pendant huit tours. Parti plus prudemment pour éviter toute « embrouille » au premier virage, Kenny Foray haussait progressivement le rythme pour signer le meilleur tour en course (4 e tour). Il lui suffisait dès lors de terminer juste derrière Debise pour être assuré du titre… Forcément, Debise en voulait davantage. Il passait Techer dans le 9 e tour mais dans le suivant, c'est Kenny Foray qui pointait en première position avec 0''308 d'avance sur Techer et 0''544 sur Debise qui s'était légèrement loupé sur un freinage. En confiance, redoutable de maîtrise, bien servi par une BMW M1000 RR réglée à la perfection et des pneumatiques Michelin hyper efficaces, Kenny Foray imposait alors un rythme d'enfer qui allait être fatal à… Valentin Debise dans le 14 e tour. Revenu dans l'échappement de la BMW, Debise, sous pression, perdait l'avant de sa Yamaha au freinage, dans le virage à gauche suivant le double-droit du Beausset. Sacré coup de théâtre ! Pour lui, le titre était définitivement envolé. Kenny Foray n'avait plus qu'à assurer, avec panache, et la victoire, et le titre de champion de France de Superbike, son deuxième après celui conquis en 2017 déjà avec Tecmas et BMW. Deux anciens pilotes du team berruyer, Techer et Gines, complétaient le podium dans cet ordre ; une 3 e place qui avait comme un goût de victoire pour Gines qui restait sur cinq courses sans le moindre podium.
24/09/2022 LE CASTELET FRANCE 1er NON NON FORAY s'impose donc au Castellet et prend la tête du Championnat pour 5 points devant DEBISE qui réalise néanmoins le meilleur tour Foray : deux victoires et un titre ! Auteur de la pole-position, le pilote Tecmas-BMW avait pris un excellent départ. Lancés à ses trousses, Debise et Techer, au coude à coude, se touchaient légèrement dans le premier virage; suffisamment pour faire perdre trois places au leader du championnat qui bouclait le T1 en 5 e position. Dans le 2 e tour, à l'attaque sur Gines, Debise partait à la faute sur une plaque humide, perdant le contrôle de sa Yamaha. Devant, Kenny Foray maintenait un écart sécurisant d'une seconde sur un Alan Techer (Honda) transcendé alors que Debise rentrait au stand à la fin du 7 e tour… Pour mieux en ressortir à trois tours du baisser de drapeau avec l'objectif de signer le meilleur tour en course susceptible de lui rapporter un point. A donf' partout, parfois limite, Debise claquait un chrono de 1'25''531, légèrement supérieur à celui réalisé par Kenny Foray dans le 2 e tour (1'25''571). Un petit point qui pourrait faire la différence pour l'attribution du titre.
21/08/2022 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Clap de fin d'un super week-end de courses ! Course 1 : P1 Course 2 : P2 On repart de cette manche en ayant pris un maximum de points ! (46 points sur 52 possible) Toujours deuxième au classement général, mais nous nous rapprochons de la première place ! Rien n'est encore joué !
20/08/2022 CAROLE FRANCE 1er NON NON Victoire de Kenny Foray en course 1 ! Grâce à un super rythme de course et avec le meilleur tour à la clé en 59.413, Kenny partira encore une fois en pole en course 2
03/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON
02/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON Deux podiums pour Kenny ! Auteur de deux superbes courses et avec un super rythme, Kenny termine deux fois 2ème ! Lors de la première course il signe notamment le meilleur chrono en course en 1:39.331. Et dans les deux courses il termine à moins d’une seconde et demie du leader !
19/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 2nd NON NON Finalement, DEBISE passe la ligne d'arrivée avec 2''093 d'avance sur FORAY, 2ème, et reste aux commandes du Championnat de France à l'issue de cette 4ème étape de la saison. Le pilote du team BMW Tecmas réalise son meilleur week-end de l'année avec une victoire suivie d'une 2ème place.
18/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON À l'issue des 20 tours, FORAY triomphe pour la première fois de la saison et revient dans la course au Championnat. Fin d'une super journée de courses ! Kenny finit 1er en course 1 et 2ème en course 2, de quoi prendre pas mal de points au championnat ! Bravo également à Alexandre Leleu qui remporte ses deux courses en European Bikes !
29/05/2022 LEDENON FRANCE 8ème NON NON Double peine puisque n'ayant pas fait de tour en course 1, Kenny est parti de la dernière place (P26) en course 2. Notre pilote officiel BMW a tout de même réussi à marquer quelques points en réalisant une belle remontée ! Avec plus de 18 dépassements, il termine P8.
28/05/2022 LEDENON FRANCE NON OUI Il y a des week-ends avec et des week-ends sans… En course 1, Kenny Foray n'a pas pu prendre le départ a cause d'un problème mécanique dans le tour de chauffe. La poisse.
08/05/2022 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Quelle course !!! Longtemps 3ème dans cette seconde course, Kenny perd une place dans l’avant dernier tour et passe 4ème. Mais Kenny n’a pas dit son dernier mot, il réalise une superbe remontée et va jusqu’à s’emparer de la 2ème place dans le dernier tour ! Incroyable Fin d’un week-end positif avec à la fin deux podiums
07/05/2022 NOGARO FRANCE 3ème NON NON Une première course solide pour Kenny ! P3 🥉 Parti de la 6ème place, Kenny Foray - La page Officielle fait un super départ et se retrouve directement à la 3ème place ! Et avec un rythme de course impressionnant dans les premiers tours, il signe le meilleur tour en course et bat son propre record personnel en 1:27.4 🔥 Grâce à ses bons chronos, Kenny est resté à moins d’une seconde des deux premiers tout au long de la course, il ne manque pas grand chose pour la victoire !
16/04/2022 LE MANS FRANCE NON OUI Après avoir roulé toute la nuit et avoir franchi le cap des deux tiers de la course, c'est avec tristesse que nous vous annonçons l'abandon de notre numéro 9 suite à une casse de la boîte de vitesse… Nous aurons fait de notre mieux tout au long de ces 24h motos mais la course est ainsi faite. Un grand merci à tous nos partenaires pour leur fidèle soutien !
27/03/2022 LE MANS FRANCE 3ème NON NON Un début de championnat idéal ! 2ème podium de la journée pour Kenny Foray , qui termine de nouveau à la 3ème place ! Kenny Foray assure deux podiums Sur un circuit qui ne lui a que rarement réussi, Kenny Foray (Tecmas-BMW) a fait le job en terminant à deux reprises sur le podium (3 e ), engrangeant de précieux points pour la suite du championnat de France de Superbike où Valentin Debise semble, pour l'instant, intouchable.
26/03/2022 LE MANS FRANCE 3ème NON NON Première course et premier podium de l'année pour Kenny Foray. Notre pilote officiel BMW Motorrad France termine à la 3ème place lors de cette 1ère course ! Champion de France en titre, Alexandre Leleu (Tecmas-BMW) a remporté la course 1 de l'European Bikes avant d'abandonner sur chute en course 2. Lucas Sassone qui faisait ses grands débuts dans la catégorie s'est classé 25 e et 15e En Supersport 300, Enzo Dahmani, sur une Yamaha préparée dans les ateliers de Tecmas, s'est imposé dans les deux courses. En Pré Moto3, Célestin Masi, également sur une moto préparée par Tecmas, s'est classé 3 e de la C1 et 2 e de la C2.