Olivier ULMANN 57 ans

Licencié FFM


2022: Ultimate Cup catégorie HYPERSPORT
Engagé pour 6 course(s)

Objectifs pour cette saison : Remporter à nouveau le titre et battre à nouveau les records chronos 2020

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


DOMINIQUE ARNAUD

YAMAHA

R1

1000 CC

2021

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
15/10/2022 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON Quelle fierté de ramener un nouveau titre (Hypersport Vétéran 2022) mais surtout de finir 3eme scratch de ce championnat Hypersport 2022. Me retrouver sur le podium final avec 2 jeunes qui ont 34 et 23 ans de moins que moi....je me dis qu´on a fait un super boulot avec toute mon équipe, nous n´avons rien lâché de toute la saison. C1 : 2eme C2 : 2eme
07/08/2022 LE VIGEANT FRANCE 4ème NON NON Très belle 2eme course ou je prends la 4eme place au général. Je repars du Vigeant 3eme du classement général Hypersport et en tête du classement vétéran.
06/08/2022 LE VIGEANT FRANCE 6ème NON NON Classement de la course 1 ou je prends une belle 6eme place après une belle remontée, et une belle opération au championnat ou je reprends la 3eme place du classement général, et je consolide mon leadership en vétérans.
02/07/2022 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 6ème NON NON Week-end très frustrant sur le circuit de l´Anneau du Rhin pour les 5emes et 6emes manches du championnat Hypersport en Ultimate Cup. Très rapide tout le week-end dans les parties techniques du circuit, ma R1 n´apprécie pas du tout la longue ligne droite ou je me fais manger par les Honda, Kawasaki et BMW, avec près de 20 km/h de différence !!! Je lutterai tout le week-end pour compenser, ce qui me poussera à la faute en première course, avec une chute synonyme de 0 points pour le championnat, avant d´échouer en course 2 à une bien frustrante 6eme place. Je quitte provisoirement le podium du classement général Hypersport, pour me retrouver 4eme , mais je gagne en vétéran et conforte ma place de leader des plus de 40 ans.
04/06/2022 NAVARRA ESPAGNE 3ème NON NON Super week-end à Navarra pour les manches 3 et 4 du championnat Hypersport Ultimate Cup. Sur ce circuit espagnol très technique, je suis très compétitif malgré un manque de vitesse de ma Yamaha R1 qui me fait perdre 40 centièmes dans le premier secteur. Je réalise le 3eme temps de la Q1, et je rate le podium de peu, 4eme, mais on comprendra après l´arrivée en démontant le filtre à essence complètement encrassé les raisons de mon manque de vitesse. Regonflé à bloc pour la Q2 du dimanche matin, j´ameliore mon chrono de la veille de 70 centièmes et rate la pôle de 20 centièmes. Très satisfait de mon 1.43.8, je suis confiant pour faire une super course 2. Malheureusement, je grille mon embrayage au départ, et me retrouve 8 ème au premier virage. J´entame une superbe remontée qui m´amènera sur la 3eme place de la course. Très satisfait de mon rythme de course, et mes chronos aux qualifs, je repars de Navarra 3eme du championnat Hypersport et leader du classement vétéran. Il est amusant de noter que le leader du championnat Dorian Da-re a 34 ans de moins que moi et le 2eme, Quentin Levrier ( seulement 6 points devant moi) a 23 ans de moins que moi.
08/05/2022 LE CASTELET FRANCE 4ème NON NON Q2 dimanche matin: c´est mouillé 30 minutes avant, puis le soleil réchauffe bien la piste, à 15 minutes de cette Q2, il faut évidemment prendre la décision de chausser les slicks. Malheureusement un de mes mécaniciens a oublié de mettre en chauffe mon slick avant. C´est donc avec un slick avant froid que je pars sur une piste avec des plaques d´humidité pour 20 minutes, pas les meilleures conditions..... Je prends le temps de faire monter en température mon pneu, mais le temps me manque et ce sera le 11eme temps, la 4eme ligne ,pour la course 2 dimanche après midi. La pluie refait son apparition à 15 minutes du départ de cette course 2, nous avons le temps de monter les roues pluie, je m´applique à faire un bon départ depuis la 4eme ligne malgré le déluge, et remonter un à un mes concurrents. Je finis à une belle 4eme place, ce qui me place 5eme au classement général provisoire, apres les 2 courses de ce week-end à seulement 10 points du premier.
07/05/2022 LE CASTELET FRANCE 6ème NON NON Je redecouvre le Castellet qui a beaucoup changé (depuis mon dernier bol d´or en...1999), et samedi matin, je réalise le meilleur temps des essais libres. Tout va bien.... Q1: je réalise le 3eme temps à 30 centièmes de la pôle position, la pôle était jouable, mais je n´ai pas voulu prendre de risques, la course 1 étant 1h30 après la Q1. Course 1: départ complètement raté, je grille mon embrayage sur la ligne de départ, je fais une course très compliquée avec un pneu arrière qui se déchire, je réussis à sauver une 6eme place, bien décevante.....
27/03/2022 LE MANS FRANCE 20ème NON NON Très fier de cette course 2 Superbike ou je prends une très belle 20ème place. Un week-end très riche pour bien préparer ma saison en Ultimate Cup qui va démarrer dans un peu plus d´1 mois au Castellet. Découverte des pneus Michelin et travail sur le setting de la moto, bien accompagné par mes amis Julien Trempu et Didier Marechal, et avec les conseils des techniciens Michelin Sofyan et Nicolas.
26/03/2022 LE MANS FRANCE NON OUI FSBK: course 1 Record battu en 1.40.06, et 21 eme meilleur chrono en course, toujours en gomme endurance. Belle satisfaction. Je partirai donc en 7eme ligne, 21eme position sur la grille de la course 2 cet après-midi à 16h. Pour ce qui est de la course, je ne l´ai pas terminée puisqu´en 31 ème position derrière un groupe qui roulait en 1.41/1.42, j´ai préféré me concentrer à claquer un chrono sur des tours clairs en laissant de la place devant, puis rentrer pour espérer une meilleure place sur la grille cet après-midi , et effectivement, 10 places gagnées