Julien CREGNIOT 31 ans

Licencié FFM


2022: IRRC catégorie 600 SUPERSPORT
Engagé pour 5 course(s)

Objectifs pour cette saison : 2021 a été la découverte de ce championnat avec 3 courses en Wildcard (Situation COVID compliquée). Je me classe en milieu de classement pour une découverte avec une moto loin des plus puissantes du plateau et parmi des pilotes professionnels également. 2

MAGASIN PARTENAIRE


DAFY MOTOS

KAWASAKI

ZX6R NINJA

599 CC

2009

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
17/09/2022 FROHBURG ALLEMAGNE 6ème NON NON Q1 sous la pluie - Je me qualifie 8ème Q2 sur le sec - Je pars dans la précipitation ayant oublié quelques ajustements sur la moto. Je partirai donc 17ème sur la grille Race 1 - Parti 17 je grille légèrement le départ et prend 20s de pénalité. Premier virage un concurrent vient me percuter l'arrière et sa moto se coince entre mon bras oscillant et ma ligne d'échappement. J'arrive à repartir avec une ligne pliée où je ne peux pas poser mon pied sur le repose-pieds. 10 tours comme celà c'est long mais il fallait se battre pour essayer de marquer quelques points. Je remonte donc 13ème et termine 16ème avec la pénalité, une course à oublier mais c'est le jeu. Race 2 - C'est le déluge et là je sais d'avance que ce n'est pas le moteur qui fera la différence comme toute cette saison. Je pars 17ème pour finir en 6ème position, gros gros kiffe sous la pluie et le pilotage à finalement payé ! Fin de Championnat IRRC je me classe 8ème, je suis très content car l'objectif était le top 10!
14/08/2022 HORICE REPUBLIQUE TCHEQUE 8ème NON NON Race 2 : On prend les mêmes et on recommence, je la joue au mental en remontant sur la fin de course pour revenir de la 11ème à la 8ème position. Intéressant de voir que je me défend mieux sur des tracés techniques que sur les tracés très rapides à grandes lignes droites où je manque de puissance par rapport aux opposants mais les moyens financiers limitent ! Ce fut mon meilleur weekend de course, par les résultats et le plaisir pris ! De gros points inscrits au championnat ce qui me fait passer de la 13ème à la 8ème place et donc dans le top 10 !
13/08/2022 HORICE REPUBLIQUE TCHEQUE 8ème NON NON Q1 et Q2 : Je prends un plaisir énorme à rouler sur ce tracé sans forcer d'avantage et sans prise de risque. Les résultats suivent naturellement et je me retrouve 9ème sur les 36 pilotes des qualifications. Race 1 : Départ P9 ce qui ne m'était jusqu'à présent jamais arrivé avec seulement 2 lignes devant moi. Pas mal de pression car les 5 pilotes derrière sont tous ceux qui sont devant moi au championnat et donc habituellement plus rapides. Parti pour 10 tours, je commence à souffrir physiquement au 5ème tour et perd quelques places, il est temps de se ressaisir ! Le mental prend le dessus et je vois les pilotes de devant commencer à faiblir alors que j'améliore mon chrono de tour en tour pour réaliser ma plus belle performance le dernier tour de course. Je terminerai donc 8ème super fière derrière 2 pilotes du Tourist Trophy !
23/07/2022 CHIMAY BELGIQUE 12ème NON NON Je me qualifie donc à la 18ème position sur 38 pilotes. Course 1 Départ 18, je me bats toute la course pour remonter sur le 16ème et me fais doubler par un collègue aux freins sur les derniers tours. Une grosse bataille commence où les dépassements s'enchaînent et termine donc à la 18ème position un peu déçu de ne pas avoir pu faire mieux mais les différences de moteur sont impressionnantes et très frustrantes ! Course 2 Nous ne partirons que pour 8 tours en vue du retard. Après 5 tours, drapeau rouge suite à un accident, j'étais en 14ème position. Nous attendons que la course reparte en pleine chaleur, dur de rester concentré ! Nous partirons finalement pour 5 autres tours qui s'annoncent durs en vue de la chaleur assommante. Reparti 14ème je prends un bon départ et double pas mal de concurrents. Malheureusement, le manque de puissance moteur se fait sentir et je terminerai la course à la 12ème position après une belle bagarre avec le même pilote que la course 1. Je suis content de cette course car j'y ai pris un plaisir monstre et la partie rapide où l'on rentre à +200km/h en courbe est très kiffante. Je suis dorénavant 13ème au championnat, déçu et frustré par ce manque de puissance et l'argent qu'il faudrait rajouter pour jouer dans les 10.
01/07/2022 IMATRA FINLANDE 13ème NON NON Course 1 Départ 19, je remonte 17ème le 16ème étant très très proche, 1 tour de plus aurait suffit pour le passer. Ayant finalement trouvé les bons réglages je suis désormais en confiance sur la moto. Course 2 Départ toujours 19, je fais un beau départ et remonte quelques lignes, je termine à la 13ème place et suis surtout content d'avoir passé la ligne d'arrivée de ce tracé très exigeant. Pendant le weekend, il y a eu de nombreuses casses moteur et quelques chutes. J'engrange donc 2 autres signatures de course pour postuler au Manx GP sur l'Île de Man en 2023. Je suis content d'avoir pu participé à cette épreuve qui demande un gros investissement (10 jours de CP et 3000€), fier d'avoir pu passé les 2 lignes d'arrivée sain et sauf. Nous sommes désormais 5 pilotes à occuper la 9ème place du championnat.
30/04/2022 HENGELO PAYS-BAS 9ème NON NON Samedi 30/04 Q1 : P14 Q2 : P16 Nous sommes 27 au départ, certains ne se qualifient pas car ils ne rentrent pas dans les 115% de la moyenne des 3 pilotes les plus rapides. Je prendrai donc le départ en 6ème ligne pour la 16ème place. Un poil déçu de mes qualifications mais j'ai pour habitude de ne pas prendre trop de risques afin de ne pas chuter et d'effectuer la course. Un pilote ne se qualifiant pas rentre chez lui. Dimanche 01/05 Course 1 : P11 avec les Wildcards - P8 IRRC Championnat Course 2 : P11 avec les Wildcards - P10 IRRC Championnat Partant 16ème, je suis très content de ma course 1 où il y a eu de belles batailles sur route tout en restant fairplay. En course 2 je sors dans l'herbe à la sortie de la chicane et j'ai de l'avance sur mes concurrents, je décide donc de gérer ma course. J'obtiens donc une signature de plus (Parmi les 4 nécessaires) pour postuler l'an projet au MANX GP sur l'Ile de Man. Situation au Championnat Je marque donc mes premiers points avec une 8ème et une 10ème place ce qui me place actuellement 9ème. Mon objectif étant d'être dans le top 10 en fin de saison.