Felix PERON 26 ans

Licencié FFM


2022: FSBK-FE catégorie SUPERSPORT 600
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : L?an passé a été difficile pour nous car la moto était nouvelle, sans réel développement. Avec ANTIBES ENGINEERING, nous avons su trouver des solutions pour être plus performant, nous avons maintenant matière à construire une saison solide dans le TOP 5.

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


ANTIBES ENGINEERING

MV AGUSTA

F3

675 CC

2021

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
25/09/2022 LE CASTELET FRANCE 7ème NON NON Deuxième course avec cette fois-ci un bon départ. Malgré ma régularité dans mes chronos, un groupe de 4 motos remonte sur moi. Ayant un peu moins de puissance moteur que mes concurrents je peine à tenir les aspirations. Déterminé à ne rien lâcher, j'arrive à trouver des solutions dans mon pilotage et passe la ligne d'arrivée en 7ème position avec mon meilleur tour dans l'ultime tour de course en 1.30.0. Après une saison compliquée pour moi, je termine malgré tout 11ème du Championnat de France Supersport 600cc (le plus relevé dans cette catégorie en Europe).
24/09/2022 LE CASTELET FRANCE 6ème NON NON Journée du samedi très délicate avec beaucoup de pluie le matin. Je réalise le 2ème temps de la dernière séance d'essais libres, très content de mon rythme et de la moto. L'après-midi la piste sèche et les qualifications commencent. A mi-séance tout le monde rentre aux stands afin de chausser des pneus slicks. On repart tous pour une fin de qualification explosive avec le couteau entre les dents. Roulant seul en piste, j'arrive malgré tout à me libérer et essaye de tout donner pour remonter dans le classement. Je réalise dans l'ultime tour un chrono de 1.33.2 et me classe une nouvelle fois 2ème ! Ma première ligne en SSP600. Dimanche, jour de course : Des conditions de piste similaires aux qualifications, je prends un départ plutôt sur la réserve et roule avec ma tête. J'arrive à prendre un bon rythme de course et m'accroche à Matthieu Gregorio le plus longtemps possible. Je termine à une belle 6ème place avec un meilleur tour en course en 1.30.7 à moins de 8 dixièmes du podium !
21/08/2022 CAROLE FRANCE NON OUI Deuxième course avec cette fois-ci un premier virage difficile où plusieurs pilotes me touchent ! Je remonte en bagarre pour le Top 10 une nouvelle fois, malheureusement je casse l'axe de sélecteur à mi-course et suis contraint à l'abandon. Ce sont les sports mécaniques et cela fait partie du jeu, qu'on le veuille ou non. Belle amélioration durant le week end, dommage que nous ayons rencontré des soucis de frein le vendredi... je pense qu'il était possible de faire encore mieux !
20/08/2022 CAROLE FRANCE 9ème NON NON Dernier jour avec une première course bien maîtrisée après une interruption de course dans le premier tour impliquant mon coéquipier Loïc Arbel dont je souhaite un prompt rétablissement ! Une course solide et avec des chronos réguliers, je termine finalement 9ème au général après quelques beaux dépassements
03/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 8ème NON NON Course 2 l'après-midi je partais mieux (14eme). J'avais à cœur de progresser dans la hiérarchie et de m'accrocher au groupe de devant moi. Bon départ et bonne mise en rythme, je fais la course à 2 secondes du groupe pour la 7eme position. En délicatesse avec les fortes températures, j'arrive quand même à remonter sur le groupe dans les deux derniers tours. Dans l'ultime tour malgré une attaque, je ne parviens pas à dépasser mes concurrents et termine 9ème ! Puis finalement 8eme suite à un déclassement d'un pilote (dépassement sous drapeau jaune), j'ai ainsi égalé mon meilleur résultat cette saison. Très content du Team TWR Ducati et Junior Team pour le travail effectué, dans la bonne humeur. Un professionnalisme qui permet de pouvoir toujours viser plus haut. 11ème au classement général provisoire, faudra s'appliquer sur les deux dernières manches du championnat pour continuer notre progression.
02/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 13ème NON NON Première journée plutôt constructive. Après des difficultés en essais libres 1 le matin, j'ai amélioré mon chrono l'après midi pour me placer en 17eme position en 1.46.6. Samedi matin pour la dernière séance d'essais libres, je ne parviens pas à progresser comme je le désirais et me classe 20ème. L'objectif était clair pour les qualifications : revenir sur le top 10. Lors des qualifications je réalise un chrono de 1.45.8 et me positionne 18ème. Je pensais pouvoir faire mieux, mais il me manquait quelque chose pour espérer viser plus haut. Dimanche matin course 1 en bagarre du début à la fin. Suite à ma mauvaise qualification (18eme) je n'ai pas parvenu à me hisser dans groupe en bagarre pour le top 10. Malgré tout je n'ai rien lâché et j'ai finalement réussi à terminer 13eme.
19/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 14ème NON NON Deuxième course : Avec cette fois-ci un départ catastrophique, je me retrouve en queue de peloton avant le premier virage. J'arrive à m'appliquer sur ma moto et remonter pilote après pilote. Une nouvelle fois en bagarre, j'arrive à terminer en 14eme position.
18/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 13ème NON NON Vendredi difficile avec une première séance loin de mes attentes. L'après-midi je comptais passer un cap suite aux changements faits sur ma machine, malheureusement avec plus de 60°c sur la piste et un soleil de plomb j'ai été contraint de faire seulement que quelques tours. En effet avec une moto qui surchauffait (+ 110°c après deux tours), j'ai préféré en rester là et éviter ainsi la casse moteur. J'avais commandé il y a quinze jours un radiateur additionnel pour ne pas être embêté par la chaleur, malheureusement il n'a pas été livré à temps !Je termine la journée en 25ème position en 1.22.9. Samedi annulé pour cause de canicule, ce qui implique pas de qualifications ! La grille de la course 1 s'est faite sur les chronos du vendredi.. une catastrophe pour moi au vu de ma 25ème place ! Dimanche avec une température plus basse (30°c), le préfet autorise donc la reprise du weekend. Première course : En partant 25ème, j'avais à cœur de remonter dans le classement. Un bon départ et de beaux dépassements m'ont permis de terminer en 13eme position.
29/05/2022 LEDENON FRANCE 14ème NON NON Course 2 avec une température de piste plus importante, j'ai souffert tout le long avec un mauvais feeling à bord de ma machine. Comme je le disais, il me manque du roulage sur cette moto pour être efficace dans toutes les situations. Néanmoins, je parviens à remonter dans le classement et termine 14ème. Content du week-end et de l'équipe, je reste 12ème au général malgré un double résultat blanc à Nogaro.
28/05/2022 LEDENON FRANCE 12ème NON NON Dimanche, jour de course ! Un bon départ en course 1, malgré cela je peine à suivre le rythme sur les premiers tours. Nous avions une stratégie de pneumatiques 'défensive' avec un pneu arrière moins efficace en début de course mais plus constant. Après quelques erreurs de pilotage, j'arrive à remonter sur le groupe devant moi. Grosse bagarre et beaucoup de dépassements, je termine 12ème ! Temps idéal en 1.25.6, encore une seconde de gagnée par rapport à la veille.
07/05/2022 NOGARO FRANCE NON OUI Journée plus que difficile aujourd'hui. Course 1 avec un bon départ dans le top 10. Hélas une perte de l'avant et accrochage avec un concurrent me contraint à abandonner le weekend. Merci pour le soutien, weekend qui était bien engagé après un vendredi compliqué et un samedi dans le rythme avec un 1.30.8 aux qualifications.
26/03/2022 LE MANS FRANCE 7ème NON NON Nous étions ce weekend sur le circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture du Championnat de France Supersport 600cc. Un soleil au beau fixe en prévision et l'envie de bien faire sur une piste mythique. Les essais libres du vendredi se sont bien passés, dès les premiers tours de roues j'égale mon meilleur temps de l'an passé en 1.42.6. Je termine le premier jour en 6ème position à moins d'une seconde du premier en 1.41.146. En délicatesse avec l'arrière de la machine, nous avons essayé des choses afin d'améliorer mon ressenti. Le samedi matin les réglages ne se sont pas avérés payants, une petite chute en fin de séance m'a pénalisé. Lors des qualifications j'arrive à décrocher la 7ème position en 1.40.829 toujours à la limite du matériel. Première course avec un mauvais départ, malgré cela j'arrive à remonter petit à petit sur mes concurrents. Dans le dernier tour je passe 8ème et termine à moins d'une demi seconde de la 7ème position. L'après-midi lors de la course 2 je me fais enfermer dans les premiers virages. Je réalise mon meilleur temps du weekend en 1.40.454 et remonte sur le groupe pour la 6ème position. Ayant un léger déficit moteur, je n'ai pas réussi à bien me placer pour être dangereux sur les zones de freinage. Je termine dernier du groupe en 9ème position. Très heureux du weekend, je suis actuellement 8ème au général. Nous avons prouvé nos améliorations, mon meilleur temps m'aurait placé 2ème l'an passé. Le niveau de cette année est très haut, les six premiers ont déjà été en Championnat du Monde ! Il nous faut continuer à progresser pour viser encore plus haut.