Benjamin CAILLET 16 ans

Licencié FFM


2022: FSBK-FE catégorie OGP
Engagé pour 14 course(s)

Objectifs pour cette saison : Gagner l?OGP et participer à une manche de European Talent Cup en Espagne afin de préparer la saison 2022 en CEV .

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


DAFY MOTOS

HONDA

NSF

250 CC

2022

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
25/09/2022 LE CASTELET FRANCE 4ème NON NON - Course 2 : Benjamin part en 6ème place. Il signe un très bon départ et se retrouve avec les mêmes pilotes qu'en course n°1. Il double et s'échange la place de leader avec son concurrent direct au championnat. Dans le dernier tour, un concurrent chute devant Benjamin en le doublant, ce qui le fait qu'il s'écarte pour éviter la chute et perd le contact avec les autres pilotes. Il termine finalement 2ème au championnat avec 10points de moins que le vainqueur. Il a tout de même signé 5 victoires lors de cette saison.
24/09/2022 LE CASTELET FRANCE 3ème NON NON Vendredi : Benjamin apprends la piste car il n'a jamais roulé sur ce circuit et améliore à chaque sortie. 🔘 Samedi : Le matin, la piste est déclarée WET. Il fait le 6ème temps de la FP3, pour la séance qualificative, elle se fait sur le sec et il signe le 3ème temps. 🔘 Dimanche : - Course 1 :Benjamin fait un bon départ et se retrouve à se battre avec son adversaire direct au championnat. Un concurrent un peu trop optimiste double benjamin et le pousse sur l'extérieur ce qui le fait perdre le contact avec le groupe de tête. il termine 3ème en 250NSF.
21/08/2022 CAROLE FRANCE 3ème NON NON - Course 2 : Il fait le 4ème chrono en course 1, Il prends un bon départ mais se fait enfermer au premier virage. Il n'arrive pas à prendre mon rythme normal et gère sa course en pensant au championnat. Il termine 3ème de cette course. Benjamin reste leader du championnat NSF250 avec 6 points d'avance.
20/08/2022 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Vendredi : les essais se passent bien malgré un problème de frein et une chute légère en FP2 🔘 Samedi : Benjamin fait sa FP3 avec des pneus usés. Il chausse les pneus neufs pour la qualif. La qualif se passe bien, il est 1er mais dans le dernier tour, puis il passe 2ème et 3ème. 🔘 Dimanche : - Course 1 : Benjamin fait un bon départ et il est 4ème à la fin du premier tour. Il remonte petit à petit et passe son concurrent direct au championnat pour terminer 2ème.
03/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 1er NON NON - course 2 : Benjamin part 6ème avec un belle envie de remonter, mais il ne sens pas sa moto performante. (énormément de dégâts lors de la chute en course 1). Benjamin arrive tant bien que mal à dépasser ses adversaires et termine 2ème scratch, 1er NSF 250. Il repart de Magny-cours avec la place de leader en catégorie NSF 250, avec 6 points d'avances sur le second.
02/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE NON OUI - Course 1 :Benjamin part en pôle et passe le premier virage en 2ème position. Il se bagarre avec Mathias Rostagni durant quelques tours mais n'arrive pas à s'échapper. Au freinage à Adélaïde, Mathias le percute après un freinage loupé de sa part, et les deux pilotes chute assez lourdement.
18/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Vendredi : Tout se passe très bien avec le meilleur temps lors des deux sessions d'essais libres. Samedi : Journée OFF suite à la décision du préfet d'annuler tous les événements sportifs suite aux conditions climatiques extrêmes. Dimanche : L'organisation décide de nous mettre une session qualificative. Benjamin fais son chrono en seulement 5 tours car une panne sur sa moto l'empêche de prendre les tours. De retour au box, tout le monde s'affaire sur sa moto pour la dépanner. Pour la course, Benjamin pars 4ème. L'envole n'est pas terrible (Il est 10ème au premier virage) mais il arrive à prendre le rythme rapidement. Benjamin remonte sur la tête et passe le damier en premier place. Il est 2ème au général, à 6 points du leader NSF250.
29/05/2022 LEDENON FRANCE OUI NON En course 2 : partant second, je me fait percuter et chute au premier tour, dans le virage du pont. Je rentre au box déçu et revanchard pour la prochaine manche.
28/05/2022 LEDENON FRANCE 5ème NON NON C'était un week-end sans… J'ai enchaîné les erreurs et les malchances. En course 1 : grosse erreur de ma part lors du départ. Je perds tout le bénéfice de ma qualif. (Départ de la 4ème place) Je termine 10ème scratch, 5ème NSF250 avec le deuxième temps en course.
08/05/2022 NOGARO FRANCE 1er NON NON Course 2 : Revanchard, benjamin prends le départ en première ligne mais loupe encore le départ. Il se mets dans le rythme un peu plus rapidement qu’en première course et bataille comme en première course contre le même concurrent mais il gère mieux son dernier tour et passe le damier 2ème scratch, vainqueur en NSF 250. Il repart de Nogaro en tête du général NSF 250 avec 98 points. 16 points d’avance sur le second.
07/05/2022 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Course 1 : Benjamin part en première ligne mais le départ n’est pas comme il l’espérait. Il est 8ème au premier virage et le leader prend le large. Benjamin remonte un à un ses concurrents et se bagarre pour la deuxième place scratch et la victoire en NSF 250. Malheureusement Il passe le damier en 3ème place scratch, 2ème en NSF 250.
26/03/2022 LE MANS FRANCE 1er NON NON Course 1 : départ en première ligne après avoir signé la Pole position en NSF 250. Au départ Benjamin reste collé à la grille (il a reçu sa moto 1 semaine avant le week-end FSBK) et fait un départ catastrophique. Il termine le premier tour à la 10ème place. Tour à tour il remonte ses concurrents et passe le damier au pied du podium scratch mais vainqueur dans sa catégorie Honda NSF 250.