(Tanésie Eric avec Régis Stoltz et Cyril Eruam ) Team TRT27 Suzuki LE HAVRE Bazar de la bécane #27 60 ans

Licencié FFM


2022: EWC FIM catégorie SUPERSTOCK (SST)
Engagé pour 3 course(s)

Objectifs pour cette saison : se rapprocher du top 5 de la Coupe du Monde d'Endurance

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


POLE MOTO - S.E.E BRASSEUR

SUZUKI

GSXR

1000 CC

2020

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
17/09/2022 LE CASTELET FRANCE 18ème NON NON 18ème stock, 31ème général De retour à la maison hier soir. Difficile de communiquer sur l'arrivée tant l'ascenseur émotionnel est passé de l'euphorie à la catastrophe (des pleurs de joie à la tristesse) car celle-ci ne s'est pas passée comme prévu. Dans les faits, l'affichage du décompte des 24H est situé sur la passerelle juste avant la ligne d'arrivée (des 2 côtés de la passerelle, voir photo). Celle-ci était à zéro, mais le pilote de la machine de tête n'étant pas passé, le drapeau à damiers n'a pas été présenté. David croyant la course terminée a passé la ligne d'arrivée avec un superbe wheeling sur une bonne partie de la ligne droite. Quand il a fini son tour il est rentré dans la voie des stands pour aller au parc fermé. Le temps de comprendre qu'il est rentré trop tôt il est ressorti trop tard pour faire son tour. Le règlement est clair pour être pris en compte le pilote doit passer sous le drapeau à damiers dans les 5 minutes suivant le vainqueur... Donc la règle veut que nous ne soyons pas classés. Le jury FIM a étudié notre cas puis délibéré et ont accepté de nous reclasser dernier, soit 31ème du général et 18ème de la catégorie Superstock. Alors que nous étions 22ème du général et 12ème Superstock ...). On ne peut en vouloir à David celui-ci est suffisamment effondré par son erreur et cela ne changerait rien. Dans le coeur nous garderons que nous avons fait une bonne course. L'osmose entre les pilotes et l'équipe est parfaite, et nous reviendrons beaucoup plus fort, on ne lâchera pas !!!. A voir : Les commissaires ne l'ont pas empêché de prendre la voie des stands (difficile car peu de temps pour réagir), peut-être dans le briefing préciser dans la configuration du Bol qu'il ne faut pas prendre en compte cet affichage mais bien le drapeau, évident en théorie, mais dans l'euphorie de la fin de course avec les spectateurs et toute l'équipe au bord du muret, David était concentré à faire plaisir par cette superbe roue arrière sur une bonne partie de la ligne droite il nous a régalé !!!
04/06/2022 24H SPA-FRANCORCHAMPS BELGIQUE 12ème NON NON Retour sur une semaine de folie, pour les 24 Heures de Spa Francorchamps. Ce circuit mythique, sur lequel nos pilotes Gian Bianco, Gian Mertens, David Shoubridge et Baptiste Felgerolles (pilote de réserve), ont pris un énorme plaisir avec ces courbes rapides, Blanchimont, le raidillon. Suite aux essais pré-Spa, la base châssis est bonne et nous profitons des essais du mardi pour travailler sur le traction contrôl qui n'était pas efficace. Grâce à Alex G et Steven le feeling des pilotes est maintenant bien meilleur. La cartographie d'injection faite par Pierre de «BCR reprogrammation» fonctionne à merveille. En qualification, David Shoubridge fera le meilleur chrono le jeudi, mais avec 3 drapeaux rouges en 20 mn difficile de se lancer. Le vendredi Gipi Bianco et Gian Mertens n'ont pu améliorer leurs chronos. La moyenne nous fera partir de la 30ème place. David prendra le départ, les premiers relais s'enchaînent et nous remontons à la 24èmeplace, malheureusement lors du 2ème relai de Gian Bianco, un tout droit dans les graviers se termine mal et Gipi se trouve projeté et blessé. Il sera emmené au service médical qui le déclarera inapte à reprendre le guidon. Il est 18h30, et on sait que faire presque 19 heures de course à deux sera compliqué. Entre le retour de la moto et la réparation, nous perdons plus de 30min. Mais David et Gian n'ont pas baissé les bras et ont doublé les relais toute la nuit, pour reprendre des relais simples au petit jour. Ils ne lâcheront rien, de vrais guerriers avec de bons chronos de jours comme de nuit et sous l'eau. Nous finirons à la 12ème de la catégorie Superstock. Belle récompense pour les pilotes d'avoir relevé le défi, et franchir la ligne d'arrivée en ayant remonté huit places.
16/04/2022 LE MANS FRANCE 24ème NON NON 35EME GENERAL - 24EME EN STOCK Retour sur la course des 24 Heures du Mans. Content de retrouver nos pilotes Régis STOLZ, Cyril ERUAM, Sébastien PICOT et Clive RAMBURE (pilote de réserve). Suite aux essais pré-Mans nous avions une bonne base de travail et-nous profitons des essais du mardi pour ajuster le châssis ainsi que l'électronique avec l'aide d'Alex. Le feeling des pilotes et du staff nous ont permis de faire une moto facile typée pour l'endurance. En qualification, Cyril ERUAM fera le meilleur chrono le jeudi. Le vendredi Régis et Seb améliorent leurs chronos la moyenne nous fera partir de la 39ème place. Cyril Eruam prendra le départ, consigne prudence sur le premier relai, malheureusement un pace car est aussitôt sorti car un accrochage à eût lieu. Malheureusement lorsque la course reprend Cyril chute repart et rechute. Les pilotes ne sentent pas le train avant aussi sûr qu'aux qualifications et Régis aussi part à la faute. Les réparations nous ont fait plongés dans le classement et l'objectif de bonne place c'est transformé en « il faut finir pour l'équipe et les partenaires. Seb, Régis et Cyril ont assurés de bons relais et nous finirons à la 24ème de la catégorie Superstock. Cela ne récompense pas toute l'équipe du travail effectué, mais nous avons compris des choses qui devraient nous rendre plus fort pour la prochaine étape les 24 Heures de Spa les 4 et 5 juin.