Loic # ARBEL 26 ans

Licencié FFM


2022: FSBK-FE catégorie SUPERSPORT 600
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : Etre sur le podium régulièrement

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


G.M.T 94

YAMAHA

R6

600 CC

2020

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
20/08/2022 CAROLE FRANCE OUI NON Après avoir très bien débuté le week end : FP1 : 2ème FP2 : 3ème FP3 : 2ème Qualification : 3ème Loïc était confiant sur son rythme de course, persuadé qu'il pourrait s'échapper et récupérer de précieux points sur ses concurrents directs. Dimanche matin, partant de la première ligne sur la grille de départ, Loïc réalise une bonne sortie de grille, il se place second derrière le leader du championnat, Valentin Debise. Idéalement placé, Loïc souhaite mettre en application la stratégie prévue, mais tout cela était sans compter sur un de ses concurrents qui viendra le percuter entraînant la chute des deux pilotes lors du premier tour.
03/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 4ème NON NON Lors de la seconde course, un mauvais départ contraint Loïc à devoir remonter quelques positions pour rester dans le groupe de tête. Malheureusement, Loïc se retrouvera bloqué toute la course derrière un concurrent très difficile à dépasser, ne lui permettant pas de s'exprimer pleinement et de s'accrocher au groupe en lutte pour la victoire. Il termine à la 4eme position et grappille quelques précieux points au classement général sur son concurrent direct ayant chuté lors de la seconde manche.
02/07/2022 MAGNY-COURS FRANCE 3ème NON NON Lors de la qualification samedi après-midi, Loïc réalise le 3ème meilleur temps de la séance, synonyme de première ligne sur la grille de départ de la course 1 du lendemain. Lors de la première course, un groupe de 4 pilotes dont Loïc se détache du reste des participants. A mis course, après quelques dépassements entre Loïc et Mathieu Gregorio (alors 3 et 4eme) leur faisant perdre du temps, les deux premiers prennent le large. En fin de course, Loïc parvient à garder l'avantage sur Gregorio et monte sur la 3ème marche du podium.
19/06/2022 PAU ARNOS FRANCE 5ème NON NON 'équipe au complet s'empresse de nettoyer la moto alors pleine de mousse d'extincteur, des éléments électriques sont endommagés. Les mécaniciens parviennent à faire fonctionner les éléments principaux et Loïc parvient malgré l'état de la moto à réaliser un tour en fin de course qui le positionne en 12ème position sur la grille de la course 2. Les mécaniciens font leur maximum pour remettre en état la moto et lors de la course 2, malgré des problèmes électriques persistants (coupures, shifter et blipper dysfonctionnements) Loïc remonte de la 12ème à la 5ème place, proche du podium avec le 3ème meilleur tour en course.
18/06/2022 PAU ARNOS FRANCE NON OUI Avant même le départ, Loïc ARBEL (Yamaha – Pirelli) et Johan GIMBERT (Yamaha – Pirelli) sont victimes d'ennuis mécaniques et rentrent aux stands. SAMEDI La journée est annulée sur arrêté préfectoral en raison de l'alerte rouge canicule. Pas de 3ème séance d'essai libre ni de qualification, la grille de départ de la 1ère course de dimanche sera basée sur le temps du vendredi (chose qui n'avantage pas Loïc en raison du choix d'avoir roulé en pneus usés le vendredi) DIMANCHE Course 1, 5ème sur la grille de départ. Lors du tour de chauffe, la moto coupe à plusieurs reprises, Loïc rentre en pit lane devant les stands, après seulement quelques secondes, la moto s'enflamme ! Une erreur/un problème mécanique entraînant une fuite d'essence a été à l'origine des soucis et de l'incendie.
29/05/2022 LEDENON FRANCE 4ème NON NON Un week-end un peu plus compliqué pour moi du à la méconnaissance de ce circuit en 600cc. Je parviens tout de même à me qualifier en première ligne, 2ème. Lors des deux courses, je prends de bons départs mais ne parviens pas à maintenir le rythme de la tête de course et termine deux fois 4ème.
28/05/2022 LEDENON FRANCE 4ème NON NON Loic Arbel consolide sa troisième place au provisoire. Sur un circuit qu'il appréhendait pour la première fois après de nombreuses années d'absence, Loic s'attendait à souffrir durant ce week-end. Le tobogan de Ledenon compte parmi les pistes les plus délicates et face à des adversaires évoluant à 'domicile' la partie ne fut pas simple. Qualifié en deuxième position, Loic n'a pas été en mesure de suivre le rythme des leaders dans les deux courses et a du se contenter de la quatrième place au terme des deux manches. Un résultat frustrant mais ces points lui permettent de consolider sa troisième place au provisoire.
08/05/2022 NOGARO FRANCE 3ème NON NON En course 2, 3ème toute la course, je passe 2ème dans le dernier tour mais la course est arrêté par un drapeau rouge. Encore 3ème. Peu d’expérience sur les deux premiers tracés du championnat et encore moins sur les deux qui arrive mais je vais me préparer pour atteindre ce que je cherche
07/05/2022 NOGARO FRANCE 3ème NON NON Podium aux deux courses, mais pas vraiment satisfait de mon dimanche. En course 1, après s'être gêné en début de course nous avions perdu le contact pour la victoire et je me fais doubler sur la ligne, 3ème.
27/03/2022 LE MANS FRANCE 2nd NON NON Dimanche après midi lors de la deuxième course, je décide d'attaquer dès le début de course et d'essayer de tirer le groupe pour ne pas subir le même sort qu'à la première course avec les attardés. Je mène la course quelques tours avant de me faire dépasser par Valentin Debise, de me bagarrer quelques tours avec lui et de faire toute la fin de course dans sa roue jusqu'à 2 tours de la fin ou à nouveau, les retardataires me font perdre le contact, je termine à 1,1 seconde de la victoire. Je repars 2eme du championnat, satisfait de mon premier week-end pour un retour en France et motivé à progresser pour les prochaines épreuves.
26/03/2022 LE MANS FRANCE 3ème NON NON Qualification : P2 Course 1 : P3 Course 2 : P2 Après avoir terminé la préparation de la moto tardivement en début de semaine, je me suis senti à l'aise sur la moto dès vendredi et nous avons pu progresser tout au long des essais libres. Samedi après-midi je me qualifie 2ème pour la première course de dimanche matin, un peu déçu car je n'ai pas réussi à tout mettre bout à bout pour faire le tour que je voulais (mes meilleurs partiels 1, 2 et 3 sont chacun sur un tour différent et logiquement mon idéal time est meilleur que le tour que j'ai réalisé..) mais je suis tout de même confiant pour la première course malgré l'inconnus de mes adversaires du fait de mon retour en championnat de France. Dimanche lors de la première course, j'essaie de prendre la tête mais me fais rapidement repasser, nous nous bagarrons pendant plusieurs tours et le jeu du dépassement des retardataires ne m'avantage pas du tout et je perd beaucoup de temps, je remonte en fin de course sur le 2eme mais pas suffisant pour pouvoir prétendre à mieux et après une attaque dans le dernier virage, je ne parvient pas à garder ma place et termine 3ème, un peu déçu.