Emmanuel LENTAIGNE 61 ans

Licencié FFM


2023: Promosport catégorie 500 CUP
Engagé pour 10 course(s)

Objectifs pour cette saison : Terminer dans le Top 3

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


A.M.C. MOTOS

HONDA

CBF

500 CC

2006

EMMANUEL ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
08/10/2023 LE VIGEANT FRANCE 1er NON NON COURSE 2 : moins bon départ, les autres pilotes se sont montrés plus incisifs ... je suis P8 dans le début du premier tour ! Pourtant chronos au top avec même 1,48,8 !! En trois tours, je vais gagner à chaque fois une position; ouf à trois tours de la fin j'arrive enfin à prendre la P4 ; je termine de nouveau quatrième de cette course 2 et toujours premier en 750 Je remporte le championnat en catégorie 750 PROCLASSIC 2023 avec la victoire sur chaque course !!
07/10/2023 LE VIGEANT FRANCE 1er NON NON Samedi (sous la canicule d'octobre !) QUALIF 1 : 1,50,66 puis QUALIF 2 : 1,50,1 ; malgré tout, la moto a des gros ratés qui me déconcentrent pour se terminer dans le bac à graviers ... Petite chute à l'arrêt... Malgré tout, P5 pour la grille de départ mais P1 dans ma catégorie 750 ! Une petite séance de mécanique s'impose tout de même. COURSE 1 : bon départ avec un top chrono d'1,49, 63 et une quatrième place que je garderai jusqu'à la fin : P4 au scratch avec trois 1000 cm3 devant moi et P1 en catégorie 750 malgré un problème de puissance persistant. Ouf problème enfin identifié et résolu grâce à Olivier, le propriétaire de la moto. Merci Olive !
09/09/2023 PAU ARNOS FRANCE 2nd NON NON 2ème et dernière manche du championnat 500 CUP 2023… Hélas dernière pour ce championnat édition 2023 puisque la dernière manche aurait dû avoir lieu le mois prochain à Carole pour le Trophée DORON mais ce trophée a été annulé …. Et oui, il y a un mois, j'étais déjà présent sur le circuit de Pau pour participer au Proclassic et au CLNA ! J'adore ce circuit donc j'y vais toujours très enthousiaste Essais libres : j'en profite pour coacher un peu deux copains puis j'arrive à rouler en 1.30 avec des pneus bien usés. Super confiant pour les qualif Essai qualif : ouf, à la fraiche à la 1ère heure pendant ce we caniculaire ; j'obtiens le 2ème temps en remplissant mon principal objectif de rouler en 1.29 ; nous ne sommes que 2 à rouler en 29 Course 1 sous la canicule : je prends un mauvais départ … mais j'arrive à trouver dès qlq virages l'ouverture pour me rapprocher du leader. Je termine second avec + de 35 sec. d'avance ! Course 2 toujours sous la canicule : cette fois-ci, top départ je suis en tête tout le premier tour. Tête que je perds le tour suivant. Malgré tout, je pète 2 fois le meilleur tour en course avec 1,29,1, meilleur tour en course du WE : je ne vais pas relâcher mes efforts pour rester au contact mais termine hélas de nouveau 2 mais à O.4 du vainqueur et avec + de 20 sec. d'avance ; hélas, un drapeau jaune s'est éternisé pendant plusieurs tours et les 2 premiers ont doublé un attardé et prendront une pénalité de 30 sec : déclassés mais tout de même sur le podium vue notre avance !! Je termine alors troisième… Qualif : P2 Course 1 : P2 Course 2 : P3 Lucas, qui était en tête de ce championnat, n'a hélas pas pu faire le déplacement. Néanmoins, nous terminons tous les deux dans le TOP 5
29/07/2023 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON 3ème manche de la saison Proclassic à Pau-Arnos, circuit que j'affectionne particulièrement. Essais libres de jeudi et vendredi très satisfaisants malgré la canicule avec un chrono d 1.25.7. En qualif, en pneus neufs, j'arrive à péter un chrono d'1.24.5, second au scratch et premier 750. Course 1 : je loupe complètement mon départ, me fais bouchonner pour terminer ce premier tour en 4ème position ... Au quatrième tour, je me loupe encore en allant jardiner dans les graviers, mais miraculeusement, je m'en sors bien en ne perdant que 10 secondes mais je me retrouve 5 ! ouf, je reprends vite ma place de 4 pour terminer au pied du podium, malgré un beau chrono d'1,24,3. Course 2 : l'heure de la revanche est enfin arrivée et en plus sous une petite pluie fine, cool ! Je m'impose dès le top départ pour m'emparer du commandement de la course. A part mon fils, aucun pilote n'a réussi à m'inquiéter. Je gagne cette course, premier au scratch et premier 750 ! JE RESTE EN TETE DU CHAMPIONNAT CATEGORIE 750
22/07/2023 CROIX EN TERNOIS FRANCE 4ème NON NON Essais libres très concluants, je pars donc zen aux qualifs. Ce sera pour moi la 4ème place, sans trop de surprise. La première course a lieu samedi sur le sec. Bon départ pour moi, je suis en 3ème position dès le deuxième tour mais je ne parviens pas à garder cette position, les pilotes aux avants-postes sont rapides et avec très peu d'écarts. Dès la mi-course les premiers attardés sont déjà présents, il faut maintenant doubler sans perdre trop de temps. Hélas, je termine au pied du podium... mais 4 ce n'est pas mal quand même !! La deuxième course a lieu dimanche sous la pluie, pluie qui devient un déluge et c'est la valse de chutes et de drapeaux rouges !! 3 départs ! dommage j'étais 3 quand ç'a été à mon tour de tomber ... ouf sans gravité, mais impossible de continuer la course sans repose-pied, pédale de frein et guidon tordu ... malgré tout, je repars satisfait de mon week-end je continue à me faire plaisir et à mettre du gaz au milieu de toute cette jeunesse et satisfait également d'avoir conseillé et guidé certains débutants.
15/04/2023 LE MANS FRANCE 1er NON NON Retour au Proclassic, ancien championnat auquel je participais de 2012/2016 (et remportait) : Bien que le règlement autorise désormais les motos jusqu'à 2005 (cylindrées 600/750/1000), je participe avec un SRAD 750 SUZUKI GSXR de 1996 ! Après des essais libres (sur une piste très piégeuse) très concluants, je perds dans le dernier tour des qualif la pôle … La première course se déroulera sur piste mouillée ; malgré tout, je ferais toute la course en tête, pour la terminer PREMIER sous la pluie avec 40 sec d'avance et best lap. (42 engagés) La seconde course aura lieu sur piste sèche mais très froide. Je prends un mauvais départ P6 et reviens 3 à la fin du premier tour…mais je prends la tête de la course dès le 4ème tour jusqu'à l'arrivée. Best lap également. Quel bonheur de remonter deux jours de suite sur le podium du Mans pendant le WE DES 24 Heures, 30 ans après avoir fini second en 1993 avec National Moto , mais cette fois ci avec mon fils qui gagne en catégorie 600. Du coup, on invite mon épouse à nous y rejoindre !
15/04/2023 LE MANS FRANCE 1er NON NON Première manche de la saison et première course pour moi en Proclassic sur ma 'nouvelle' 600 CBR de 2001 ! Essais qualifs : j'obtiens le 5e temps sur 42 pilotes ! Et second 600 plutôt satisfait ! ---------- Course 1 : piste détrempée, dès le tour de chauffe je ressens un problème technique sur la moto, impossible d'accélérer à bas régime. Je prends donc un très mauvais départ et perds beaucoup de places. À trop forcer, au 3e tour je perds l'avant à la chicane Dunlop. Je réussis à repartir assez rapidement mais je perds encore énormément de places !! Je termine 22e au scratch et 10è 600.. Course à oublier ! ----------- Course 2 : l'heure de la revanche sur une piste sèche ! Je prends un très bon départ et sors du premier virage 3è (1er 600). Je suis le groupe de tête une bonne partie de la course mais impossible à suivre car ce sont des plus grosses cylindrées. Je garderais cette place de 1er 600cc jusqu'à la ligne d'arrivée sans être inquiété (et P5 au scratch).