Lucien VAUDRY 20 ans

Licencié FFM


2023: Promosport catégorie 600cc
Engagé pour 6 course(s)

Objectifs pour cette saison : Se battre pour le top 5

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


POLE MOTO - S.E.E BRASSEUR

YAMAHA

R6

600 CC

2017

LUCIEN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
06/08/2023 MAGNY-COURS FRANCE 34ème NON NON Course 2. Le premier tour se passe mieux. Lucien est 27ème. Il fait beau. Il est déterminé à faire un beau chrono ! Il se montre agressif. Les dépassements sont beaux. Mais cette fois, c'est la mécanique qui en décide autrement. Plus possible de rétrograder en première vitesse sur les 2 endroits du circuit où c'est nécessaire. La moto reste au point mort. Ce qui lui vaut de sérieuses frayeurs vis-à-vis des concurrents qu'il est en train de doubler ! Il ne peut ni s'arrêter convenablement, ni tourner. 34ème. Fin d'un week end compliqué. Une fois de plus cette année, les résultats ne reflètent ni les progrès et ni notre investissement. Dans ce championnat très disputé le top 10 est envisageable. Pour peu que les planètes s'alignent pour nous !
05/08/2023 MAGNY-COURS FRANCE NON OUI Qualification. 20 min. Un premier run de 3 tours. 1'50''200. Fourche trop dure cette fois. 2 clics dans l'autre sens. Second run de 3 tours seulement. Et oui, avec presque 2min au tour, on a peu tours complets sur les moins de 20min d'ouverture de la piste. Le drapeau à damier tombe entre 17 et 18min pour que le dernier pilote soit sorti à 20 min. 1'49''600 et 24ème position. C'est bien en si peu de tours mais c'est à 1 seconde de notre cible. Les essais d'hier nous ont manqué pour retrouver le rythme acquis avec H2S. Avec un gros 1'48, c'était le top 10. Les temps sont très très serrés. Dimanche. Course 1. Mauvais premier tour. Lucien ne s'en sors pas depuis son départ au cœur du peloton. Il pointe en 35ème position ! Il attaque sa remontée mais dès le second tour un crachin fait son apparition par endroits au dessus du circuit. Pousser par un vent à 50kmh, la perception de densité et pire encore, évaluer le grip est très difficile. Le leader de course chute lourdement. La pluie cesse. Revient. Jamais au même endroit. 5 autres pilotes partent à la faute. 7ème tour, Lucien est hors des points. La météo ne s'améliore pas. Je lui fais signe de rentrer aux stands. Nous avons plus à perdre qu'à gagner. Une décision pas simple à prendre pour moi. D'ailleurs à 3 tours de la fin, il ne pleut plu et le rythme en piste s'accélère. C'est fait. J'avais un mauvais souvenir de notre moto ayant fait 3 tonneaux et d'un Lucien bien froissé dans des circonstances similaires il y a 2 ans.
09/07/2023 LEDENON FRANCE 21ème NON NON Course 2 : 21e. Je m'extrais mieux de la grille lorsque le feu s'éteint mais je négocie mal mes premiers virages dans le peloton... Une nouvelle remontée commence avec plus de bagarre cette fois et de beaux dépassements ! Ça ne m'a pas permis de prendre mon rythme pendant la course, ni de faire mes chronos. Mais c'était vraiment fun et j'ai bien travaillé mon agressivité ! Chose que j'avais perdu sous le poids des problèmes que nous avons vécus depuis mon arrivée en 600. Ce second weekend de course en un an n'était pas parfait. Mais l'essentiel est de ne pas baisser les bras, de se battre jusqu'au bout et de savourer l'instant présent ! C'est la base de la compétition, et c'est ce qu'on a fait jusqu'au bout.
08/07/2023 LEDENON FRANCE 25ème NON NON Un weekend difficile mais motivant ! Je passe à coté lors des essais libres du vendredi et je vais le payer tout le weekend. Le but des deux jours suivants est donc de redresser la barre et de ne pas baisser les bras ! Qualification : 1'30'4 - 27e. Une seconde plus vite qu'aux essais. C'est mieux mais je suis toujours largué. Quand on sait que j'ai un ideal time en gros 1'29 en roulage libre... Il faut se bouger ! Course 1 : 25eme. Après un très mauvais départ, je remonte. Le rythme était encourageant, même chrono que le 17e et un idéal time qui laisse espérer le top 15.
06/05/2023 CAROLE FRANCE 20ème NON NON Le peu de roulage fait avant ce weekend n'a pas permis d'arriver au top. Mais dès les essais libres tout se remet en place... sûrement le coup de boost de l'ambiance compétition ! Qualifications : 25e sur 47 inscrits en 1'04"601 à 1,6s de la pole. J'espérais mieux. Mais j'ai dû découvrir les nouveaux pneus et je n'ai pas suffisamment fait abstraction de cette inquiétude. J'y ai trop pensé et je n'ai pas réussi à attaquer à 110%. Les pneus sont excellents, pas d'excuses ! Un petit problème d'embrayage en fin de séance ne me permet pas de mettre bout à bout les progrès réalisés pendant la séance. C'est très serré, les dixièmes se paient cher ! Course 1 : 20e sous la pluie. Là encore je ne connais pas les pneus. Je n’ai jamais roulé en 600 sur une piste totalement trempée. Alors on peut parler d'une première ! La course aura servi à apprendre et trouver des sensations. Je prends mes marques et ça va de mieux en mieux en chaque tour. Je reste bloqué derrière un concurrent ce qui freine ma progression. Rien de grave. Les sensations étaient bonnes. Course 2 : Tout le monde part en slicks sur une piste déclarée humide. Je ne veux rien casser pour lancer correctement la saison et pouvoir avancer… la confiance n’est pas au top. Mes pneus perdent en température en début de course. Le temps de leur remettre quelques degrés et la pluie arrive. Tout ce que je déteste ! Elle s'intensifie progressivement. Je décide de rentrer aux stands. Bon choix. Le drapeau rouge est sorti suite à plusieurs chutes. Frustrant mais au moins pas de casse. A retenir de ce weekend : - Enfin le retour à la compétition. -Bonne remise en rythme. - On a bien travaillé et on a plein d'axes de progression ! - La découverte des nouveaux pneus que j'ai apprécié, - Bonne découverte du 600 sous la pluie. - Une reprise de confiance dans les conditions de pistes changeantes. - Un championnat relevé et très serré. - Et surtout beaucoup de plaisir !