by TECMAS RACING TEAM FORAY Kenny 67 ans

Licencié FFM


2023: FSBK-FE catégorie SUPERBIKE
Engagé pour 7 course(s)

Objectifs pour cette saison : Champion de France 2023

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


ASL MOTOS CYCLES

BMW

M 1000 RR

1000 CC

2023

BY TECMAS RACING TEAM ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
01/10/2023 LE CASTELET FRANCE 1er NON NON Et pour finir la saison, @kennyforay s offre une superbe victoire en course 2
30/09/2023 LE CASTELET FRANCE 2nd NON NON Et Re !!! Nous gardons le titre de Champion de France FSBK SBK
27/08/2023 CAROLE FRANCE 1er NON NON Course 2. Parti comme une fusée, Corentin Perolari tint tête à la meute pendant cinq tours avant de céder sur une attaque de Di Meglio. S’étant élancé prudemment (6e à la fin du 2e tour), Kenny Foray montait en régime avec une régularité de métronome : 4e au T5 puis 3e au 12e des 25 tours à moins d’une seconde du leader. Voilà qui promettait une belle baston pour la fin de course. Alors que Perolari avait lâché prise, le pilote Tecmas, après avoir débordé Alan Techer dans le 17e tour, venait se coller à l’échappement de Di Meglio. Entre les deux premiers du championnat, l’empoignade fut somptueuse. Grâce à un set-up parfait, Foray portait alors une attaque décisive sur Di Meglio dans le tour suivant. Le pilote Honda s’accrochait du mieux qu’il pouvait mais la BMW M1000 RR n°1, incontestablement la meilleure moto du plateau, bien servie par des gommes Michelin efficaces, résistait à un ultime rush de Di Meglio dans les deux derniers tours. En pilote d’expérience, Kenny Foray cueillait sa 7e victoire en huit couses, consolidant par la même occasion sa place de leader au classement général. Rien n’est joué puisque neuf points seulement séparent Foray de Di Meglio. Les finales au Castellet, titre en jeu, promettent d’être somptueuses. D’ici là, le team Tecmas s’alignera au départ du Bol d’Or à la mi-septembre avec un Kenny Foray actuellement souverain (associé à Jan Bühn et Loïc Arbel) et l’ambition de remporter la Coupe du Monde d’Endurance de Superstock après une victoire aux 24 Heures du Mans et un abandon à Spa sur problème mécanique.
26/08/2023 CAROLE FRANCE 1er NON NON Course 1. S’élançant de la deuxième ligne, Kenny eut à peine le temps de se mettre en action que la direction de course brandissait le drapeau rouge dès le 2e tour, suite à la chute d’un concurrent dont la moto était restée plantée au beau milieu de la piste. Un arrêt indirectement dommageable pour Kenny dans la mesure où son adversaire direct au championnat, Mike Di Meglio, s’était accroché au départ avec Greg Leblanc ; les deux hommes plongeant alors dans les profondeurs du classement. Pas de panique cependant. Lors du deuxième départ, le pilote Tecmas-BMW joua de son expérience et de sa maîtrise pour, dès le 6e tour, venir se caler dans la roue de Jérémy Guarnoni, pole-man et auteur d’un excellent départ. L’important était bien sûr de rester devant Di Meglio, alors bon 3e devant Alan Techer. L’empoignade entre les ténors était belle. Dans l’avant-dernier tour, la pression de Kenny Foray sur Guarnoni était telle que ce dernier perdait l’avant de sa moto au freinage et ne pouvait éviter la chute. Dès lors, le protégé d’Arnaud Sassone n’avait plus qu’à dérouler pour devancer Di Meglio de plus de quatre secondes sous le drapeau à damier. A cet instant, Kenny Foray, qui avait aussi signé le meilleur tour en course (59’’402) était le nouveau leader du championnat avec quatre points d’avance sur le pilote Honda, champion du Monde d’Endurance en titre.
16/07/2023 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Revenu à deux points Kenny Foray qui faisait aussi une bonne opération au classement général, en reprenant 16 points à Di Meglio, toujours leader mais avec seulement 2 points d'avance. Les deux derniers rounds, à Carole et au Castellet, vaudront le déplacement car à chaque course, le spectacle est total et le suspense entier dans la course au titre.
15/07/2023 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Cinq victoires en six courses Meilleur chrono à chacune des séances d'essais libres, pole-position, la troisième consécutive pour Kenny ce qu'il n'avait encore jamais réalisé tout au long de sa carrière et, pour conclure, deux victoires qui ne souffrent pas la moindre contestation.
02/07/2023 MAGNY-COURS FRANCE 1er NON NON Du grand Foray en course 2 Une course 2 absolument fantastique, marquée par une remontada ébouriffante de Kenny Foray qui vient remporter cette course 2 . « J'ai raté mon départ puis j'ai fait un faux point-mort et voilà comment je me suis retrouvé 10e. Mais je ne me suis pas affolé. Je savais que j'étais le plus rapide. J'ai alors tapé dans les pneus et au fil des tours, je suis revenu sur la tête de la course… »
01/07/2023 MAGNY-COURS FRANCE OUI NON Avec Kenny Foray, c'est tout ou rien ! Une chute en course 1 Comme prévu, c'était la grosse baston entre les ténors du Superbike mais la domination du champion de France en titre et de sa BMW M1000 RR n°1 semblait inéluctable... Jusqu'à ce drapeau rouge ! Après une longue attente, une nouvelle procédure de départ était donnée pour une course sprint de 5 tours seulement. Malheureusement, dans le deuxième tour, Kenny Foray partait en glissade dans le « pif-paf » du Nurburgring.
28/05/2023 LEDENON FRANCE 1er NON NON Course 2 : Foray double la mise « Toute l'équipe a fait un boulot formidable, les ingénieurs, les mécanos… On ne pouvait que gagner, à condition de ne pas commettre la moindre faute. Maintenant, on va pouvoir penser sereinement aux 24 Heures de Spa en Mondial d'Endurance, les 17 et 18 juin… ».
27/05/2023 LEDENON FRANCE 1er NON NON Quel week end ! Course 1 : victoire Course 2 : victoire Merci à mon équipe et à @michelinmotorsport de m'avoir donné un super package ! ---------------------- Course 1 : Avec maîtrise A l'attaque mais juste ce qu'il faut, bien servi par la puissance de sa BMW M1000RR, parfaitement équilibrée sur des gommes Michelin toujours très efficaces par temps chaud, le champion de France en titre, avec beaucoup de maîtrise, réussit à contenir jusqu'au drapeau à damier, la meute de furieux lancée à ses trousses
30/04/2023 NOGARO FRANCE 4ème NON NON L'après-midi, mêmes ingrédients, mêmes pilotes décidés à pousser leurs limites comme celles de leurs motos et même course spectaculaire menée sur un rythme infernal. Avec, encore une fois, un départ canon d'Alan Techer et une baston à cinq avec Mike Di Meglio, Jérémy Guarnoni et les inévitables Kenny Foray et Mathieu Gines. Une formidable empoignade qui tourna finalement à l'avantage de Jérémy Guarnoni qui, depuis les 24 Heures du Mans avec le BMW World Endurance Team (3e scratch) semble avoir trouvé le meilleur compromis pneumatiques (Dunlop)-châssis. 4e derrière les deux Honda de Di Meglio (meilleur tour en course) et Techer, Kenny Foray engrangeait des points précieux tout comme Mathieu Gines, très bon 5e loin devant Leblanc, Renaudin et Perolari. « Le week-end est malgré tout positif » soulignait Arnaud Sassone, le patron de Tecmas. « La course 1 a été une magnifique promotion du Superbike en France et Kenny a fait le job. L'après-midi, il y a eu un petit problème de communication avec les gens de chez Michelin. Sur leurs conseils, nous sommes partis avec des gommes identiques utilisées le vendredi et avec lesquelles on avait des références. Mais ce dimanche après-midi, la piste était un peu plus froide et le pneu arrière ne s'est pas avéré aussi efficace qu'espéré, contrairement aux Michelin, différents, utilisés par Di Meglio et Techer. Mais bon, 4e dans ces conditions, c'est bien… »
29/04/2023 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Un podium pour Kenny Foray Après avoir été plus que malchanceux au Mans (7e et 6e), le pilote Tecmas-BMW a retrouvé des classements plus conformes à ses ambitions : 2e de la course 1 et 4e de la course 2. Du coup, le protégé d'Arnaud Sassone s'est replacé dans la course au titre. La course du dimanche matin restera comme un grand moment du Superbike avec quatre changements de leaders (Techer, Renaudin, à nouveau Techer et enfin Mathieu Gines à cinq tours du drapeau à damier) et une baston de tous les instants. Pensez qu'à mi-course, les six premiers se tenaient encore en 7/10e de seconde. Parti plutôt prudemment (6e à la fin du premier tour), Kenny monta progressivement en régime pour pointer au 3e rang à la fin du 13e des 18 tours. Dans le 14e tour, Gines, plus bouillant que jamais, porta son attaque sur le leader, Alan Techer, pour ne plus lâcher la tête de la course. Et alors que Di Meglio, suite à une sortie de piste sans gravité, avait perdu quelques places précieuses, Kenny Foray débordait à son tour Alan Techer dans l'avant-dernier tour pour assurer une excellente deuxième place. Quelle course !
15/04/2023 LE MANS FRANCE 1er NON NON VICTOIRE au 24h motos en catégorie Superstock !!!
26/03/2023 LE MANS FRANCE 6ème NON NON … Et sortie en C2 alors qu'il était à la lute pour la 1ère place Dans le 16e et dernier tour, Di Meglio joua son va-tout en attaquant le pilote Tecmas au Chemin aux bœufs. Kenny Foray ripostait dans le « S Bleu » mais dans le gauche, soit à deux virages de l'arrivée, il perdait l'avant de sa moto. Kenny termine tout de même à la 6ème place..
25/03/2023 LE MANS FRANCE 7ème NON NON Problème électronique pour Foray en C1… Contraint de s'élancer depuis les stands, en dernière position, Kenny, qui n'est pas du genre à lâcher, entreprit une fantastique remontée. Avec 33 dépassements en tout Kenny termine 7ème.