Julien CREGNIOT 31 ans

Licencié FFM


2023: IRRC - Ile de Man MANX GP catégorie SUPERSPORT 600
Engagé pour 3 course(s)

Objectifs pour cette saison : 1ère participation au Manx GP sur l'Ile de Man pour le centenaire, 2 courses IRRC a valider début de saison

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


DAFY MOTOS

KAWASAKI

ZX6R NINJA

599 CC

2009

JULIEN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
24/08/2023 Tourist Trophy de l'île de Man ANGLETERRE 19ème NON NON Pour cette première année, Le Manx s'est très bien déroulé malgré les péripéties et ma casse moteur en Belgique. Je me retrouve à 4J du départ à devoir emprunter la moto d'un ami pour participer. Semaine de qualification et découverte du tracé sans prises de risques avec un chrono en constante amélioration. Je pars en course 39ème sur 55 pilotes pour finalement rentrer dans le Top 20 et tomber un chrono en 20'08 au tour. L'expérience a été fabuleuse, le tracé ne pardonne pas et il faut rouler avec sa tête ce que j'ai su gérer. Le physique et mental sont rudement mis à l'épreuve mais celà en vaut vraiment la peine ! L'ile de Man, seul endroit au Monde où la vitesse sur route est encore possible, c'est génial. J'y retournerai probablement l'an prochain si le budget le permet et souhaiterait ajouter une seconde catégorie en plus du 600.
22/07/2023 CHIMAY BELGIQUE 6ème NON NON Open Trophy de Chimay Supersport 600 Grille P17 Course 1 sous la pluie P6 Course 2 abandon casse moteur Un weekend qui avait très bien commencé avec de bons résultats sous la pluie malheureusement une casse moteur est survenue en course 2. Ce n'est pas ce que j'attendais après avoir refais à neuf le moteur cet hiver, seulement 1000KM. La pilule est dure à avaler mais c'est la loi des sports mécaniques. A seulement 3 semaines de mon départ pour le MANX GP de l'Ile de Man, il m'est impossible de réparer le moteur mais je ne pouvais abandonner maintenant après 6 ans de préparation pour cette course si mythique. Dans ce malheur, j'ai été contacté par un team manager Anglais pour me proposer un guidon. Je serai donc au départ du MANX GP sur un HONDA 600 CBR au sein du célèbre team Wilson Craig (Ex Guy Martin). Il s'agit pour moi d'une énorme opportunité que je ne pouvais refuser. Il va falloir rapidement s'adapter sur cette nouvelle machine, l'objectif sera de terminer mes 4 tours de course.
04/06/2023 HAUTE SAINTONGE FRANCE 1er NON NON L'objectif de cette course était de terminer afin de valider ma dernière signature avant le 30/06 pour valider mon inscription au Manx GP de l'Ile de Man en Août. Race 1 : 1er 600 Race 2 : 1er 600 De retour sur le podium, fière de représenter mes partenaires. Celà fait plaisir et donne confiance pour la suite !
08/04/2023 CROIX EN TERNOIS FRANCE 11ème NON NON L'objectif de ce week-end était de terminer à minima une des deux courses pour ma signature pour l'Ile de Man. Découverte du tracé : Q1 - P10 Q2 - P7 Grille de départ P7 Cours 1 - P11 Cours 2 - P11 Après avoir fait de bonnes qualifications sur un tracé que je découvrais, j'étais confiant pour les courses et souhaitais aller jouer devant les grosses équipes. Malheureusement, je ne sais pas l'expliquer mais la pression de terminer la course pour ma signature a pris le dessus et je ne suis pas arrivé à rouler à mon rythme, la peur de tomber à chaque virage. Première fois que cela m'arrive, j'ai donc totalement subi les 2 parcours afin de passer la ligne d'arrivée.