Emmanuel LENTAIGNE 61 ans

Licencié FFM


2021: Promosport catégorie MASTER
Engagé pour 8 course(s)

Objectifs pour cette saison : SAISON COMPLETE Terminer dans le top 3 du championnat

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


A.M.C. MOTOS

HONDA

CBF

500 CC

2006

EMMANUEL ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
10/10/2021 CAROLE FRANCE 3ème NON NON COURSE 2 même si le titre est décroché, je souhaite continuer à me faire plaisir et fais le hole shot. Je me fais doubler dans le 1er tour et résiste à un. Au 3ème tour, mon fils pète un chrono et parvient encore à me doubler. A mi course, erreur de ma part, je rentre un rapport de trop, gros travers … 3 pilotes en profitent pour me doubler… je me retrouve P6 mais avec beaucoup d'avance sur mon poursuivant. Le tour suivant, j'ai réussi à doubler. Dernier tour, dernier freinage, cafouillage devant moi entre 2 pilotes. J'en profite pour les doubler in extremis, c'était chaud ! Et je monte de nouveau sur la 3ème marche du Podium
09/10/2021 CAROLE FRANCE 3ème NON NON COURSE 1 Bon départ en 2e position mais mon fils parvient à me doubler à la fin du 1er tour. Toute la course, aucun moment de répit, j'ai 2 bons pilotes dans ma roue qui souhaitent profiter aussi du podium mais je résiste en battant mon record et termine TROISIÈME. De plus, LE TITRE 2021 est validé
26/09/2021 PAU ARNOS FRANCE 3ème NON NON La SECONDE COURSE a lieu dimanche matin sur une piste déclarée mouillée. Il fait beau mais il reste encore quelques petites traces d'humidité sur la piste. Je prends un départ moyen mais j'arrive à doubler trois concurrents dans la descente et me retrouve avec l'homme de tête en point de mire. A mi course, mes concurrents ont bien progressé et un parvient à me doubler mais pas pour longtemps. Malgré tout, à peu de distance du drapeau à damiers j'échouerai en TROISIÈME POSITION. Ouf je renoue tout de même avec le podium. Podium fabuleux puisque c'est, oui encore lui !, mon fils qui remporte sa première course ! Je suis épaté et très fier de mon élève. Mon coaching a porté ses fruits. Dénouement dans moins de deux semaines à domicile au circuit Carole, avec aujourd'hui toujours en poche la tête du championnat.
25/09/2021 PAU ARNOS FRANCE 4ème NON NON La PREMIÈRE COURSE a lieu en tout début d'après-midi sur une piste sèche. J'ai un peu loupé les qualifications, l'objectif est évidemment de faire un top départ, ben c'est loupé aussi…. La moto se cabre à l'extinction des feux, départ complètement pourri, je prends au moins 150 m de retard sur le paquet de tête…. et je termine P6 dans le premier tour… Je passe ensuite P5, m'applique tour après tour, mes chronos descendent et je remonte vers les hommes de tête. Au 8eme tour, j'obtiens le meilleur tour en course d 1,28,9 et passe P4. Après une superbe remontée, j'arrive à rattraper celui qui montera sur la 3eme du podium, mais je ne parviens pas à le doubler. Il est rapide et obtient à son tour le meilleur tour en course, pas trop grave c'est mon fils… mais je dois faire mieux en seconde course que cette place de QUATRIÈME !
29/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 5ème NON NON Dimanche matin COURSE 2 Il a beaucoup plu. Pneus pluie. Ce que je redoutais arrive. Je me fais enfermer au moment du départ et même bousculer. Je pointe en P5 des 500 au premier tour puis P6 au suivant ! Mais j'ai suffisamment d'avance pour ne pas prendre de risque. Je ne me montrerais hélas pas suffisamment incisif pour remonter sur le groupe de tête et finirai P5. Pendant toute la course, je n'ai pas réussi à me mettre dedans … Course à oublier ? Ç aurait pu être pire.
28/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 3ème NON NON Samedi Apm COURSE 1 Il faut que je m'applique pour prendre un bon départ et ne pas me faire enfermer car au scratch je ne suis que P10 ! départ moyen je suis P4 en 500 pendant les trois premiers tours. C'est très serré avec mon poursuivant. Je m'applique et pète pour la première fois des chronos de 1.39 ce qui me permet de doubler le tour suivant et je me retrouve en troisième position. Je ne dois rien relâcher car aucune avance. La pluie s'invite à nouveau pour cette fin de course mais sans me déstabiliser puisque je montrais sur la 3eme marche du podium
08/08/2021 MAGNY-COURS FRANCE 1er NON NON La SECONDE COURSE de dimanche midi aura lieu cette fois ci sur une piste détrempée après des trombes d'eau inattendues en pré grille qui nous obligeront de nouveau au changement de roues casqués et en cuir !! Cette fois ci je me montre plus incisif au départ et résiste à la concurrence. Au troisième tour je m'empare de la tête et réaliserai le meilleur tour en course à l'avant dernier tour. Même si mon poursuivant réalisera au dernier tour à son tour le meilleur tour en course je montrais de nouveau sur la PREMIÈRE MARCHE DU PODIUM.
07/08/2021 MAGNY-COURS FRANCE 1er NON NON La PREMIÈRE COURSE a lieu samedi après-midi sur piste sèche. Départ moyen puisque je ne pointe qu en quatrième position à la fin du premier tour … je me ressaisis vite et prend la place de trois dès le deuxième tour. Malgré tout' je n'aurais pas le droit à l'erreur mes poursuivants seront à l'attaque toute la durée de la course. L avant dernier tour (dans lequel j'arrive à doubler mon fils) sera suivi d'un coup de théâtre puisque le leader casse sa chaine dans l avant dernier virage ! JE MONTE alors SUR LA PLUS HAUTE MARCHE DU PODIUM avec mon fils à mes côtés. Le bonheur !
25/07/2021 LEDENON FRANCE NON OUI Pour la course 2, aucun souci mécanique pour moi mais je me suis arrêté pendant le dernier tour.. oui, gros dilemme dans la tête pendant toute la durée de la course. Je suis en tête du championnat avec beaucoup d'avance et si je le gagne, je ne dois en principe plus pouvoir courir dans cette catégorie l'an prochain, année de mes 60 ans ! J'ai donc choisi de lâcher de gros points et ne pas monter sur le podium avec mon fils…. Ouf, je vais pouvoir grâce à ça continuer à me faire plaisir, mais pas trop aux prochaines courses ! Il va falloir bien gérer.
24/07/2021 LEDENON FRANCE 2nd NON NON La course 1 s'est déroulée sans aucun souci quoi qu'avec une belle équerre tout de même en fin de course ! J'ai terminé troisième dans la roue du second à 0,243 et avec 10 secondes d'avance sur mon poursuivant. Malheureusement pour le vainqueur, il a été disqualifié et j'ai récupéré alors la place de second.
11/07/2021 LE MANS FRANCE 1er NON NON COURSE 2. Beaucoup de pilotes qui n'aiment pas la pluie vont pouvoir prendre leur revanche puisque le beau temps est revenu et je pense que cette course va être plus compliquée pour moi que la veille. Top départ puisque je suis en tête pendant les 2 premiers tours mais au 3eme tour mon fils Lucas arrive à prendre la tête. Nous sommes 4 pilotes à batailler et je passe même troisième pendant 3 tours avant de m'imposer et récupérer la tête de course que je ne lâcherai pas. La GAGNE sur le circuit mythique du Mans, tout le monde en rêve. Bien évidemment je récupère encore de gros points pour la tête du championnat.
10/07/2021 LE MANS FRANCE 2nd NON NON La pluie s'est invitée pour les QUALIFICATIONS et provoque comme à son habitude beaucoup de chutes. Pour moi, Rouler sous la pluie, j'aime ça et je décroche le deuxième temps. Bon début de We ! Pour la COURSE 1, bien que la pluie se soit un peu calmée, la piste reste néanmoins détrempée. Je prends un excellent départ puisque j'arrive même à occuper brièvement la tête de course pendant le premier tour. Même si à mi course, je me fais un poil distancer, je parviens moi aussi à isoler un peu mon poursuivant et je termine cette course très satisfait sur la seconde place du podium !
27/06/2021 NOGARO FRANCE 3ème NON NON En deuxième course, on commence à connaitre ses adversaires et chacun veut faire de son mieux pour se montrer le plus incisif possible. Cette course va être une véritable bataille de chiffonniers, pousse toi d'là que j'm'y mette !! ça va encore plus jouer des coudes mais je ne me laisse pas faire. Les 2 premiers se sont échappés et on va être encore un groupe de 4 furieux à vouloir monter sur le podium; le classement va changer à chaque tour ! Malgré un attardé qui jouera les trouble-fêtes à qlq virages de l'arrivée, je vais réussir à m'imposer pour monter sur la dernière place du podium avec 8 millièmes d'avance, photo finish à l'appui !
26/06/2021 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Samedi apm, grand soleil et température en hausse pour notre 1ère course. Je prends un bon départ, passe 4 dès le 1er tour puis de nouveau 5. Le 1er pilote local a pris son envol puis nous formons un groupe de 4 pilotes dont aucun ne veut céder sa place, c'est chaud par moment, très chaud... A mi-course, j'arrive à gagner 3 places en 3 tours et passerai la ligne d'arrivée en 2ème position ! Je ne m'y attendais pas !
06/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 3ème NON NON COURSE 2 : J'ai montré de quoi j'étais capable en course 1 et je me doute que mes concurrents vont se montrer plus incisifs ce dimanche matin. Effectivement, un groupe de quatre 500 CB ne va pas se lâcher de toute la course. A mi course, Lucas, mon fils, va parvenir à me doubler mais je reprends aussitôt l'avantage. Lucas est très insistant, et je dois céder alors à son attaque alors un autre concurrent en profite pour me doubler aussi..mais pas pour longtemps : en fin de course, c'est Lucas qui montera sur la deuxième marche du podium et Moi sur la troisième. Un podium familial, on n'avait pas encore connu ça. Je repars en tête du classement provisoire . On ne s'attendait pas à un début de saison aussi positif.
05/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 2nd NON NON Ce week-end, les 500 et les 400 roulent ensemble. Samedi matin, cette catégorie est la première en piste pour démarrer ce premier week-end de compétition de l'année. pour la QUALIFICATION la piste est séchante et malgré un mauvais choix de pneus, j arrive à me qualifier en 3ème position (et 7eme au scratch) COURSE 1 : Ça ne me suffit pas de me bagarrer uniquement contre les 500, je souhaite être aussi devant les 400 !! et dès le 4e tour je réussis à prendre la 2eme place des 500 puis je continue à bien gérer ma course : j arrive à battre mon record en 500 sur cette piste puis je passe en tête des 500 à la mi course. Je monterais sur la plus haute marche du podium 500 (et j aurais réussi à doubler tous les 400 sauf 1)