Quentin LIMOUSIN 37 ans

Licencié FFM


2021: IRRC - Ile de Man MANX GP catégorie 600 SSP
Engagé pour 5 course(s)

Objectifs pour cette saison : VALIDATION DE COURSE POUR LE MANX GP (ILE DE MAN)

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


INTEGRAL MOTOS

Suzuki

GSXR

600 CC

2011

QUENTIN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
04/09/2021 VARSSELRING PAYS-BAS 11ème NON NON Samedi :Un réveil bien frais mais sous le soleil, le week -end s'annonce chargé, Quentin aura 4 séances de qualif dans la journée et 1 course car il est inscrit dans 2 catégories l'IRRC et la BENELUX TROPHY. 4 séances plus tard, il partira en 12ème position pour la BENELUX TROPHY et la 13 ème position pour l'IRRC. Course 1 BENELUX TROPHY départ 17h00 . Gros départ de Quentin qui se place 8ème jusqu'au 5ème tour avant de faire une grosse goutte et perdre 4 places. Il reviendra sur la fin de course avec son meilleur temps dans le dernier tour pour terminer à la 11ème place. Dommage le top 10 était en vu . Mais pour l'heure , il faut penser aux courses de demain.Une bonne nuit de sommeil s'impose car la fatigue de la journée est bien présente. Dimanche : Il fait beau . Forfait est déclaré pour la course 2 BENELUX TROPHY , Quentin décide de se concentrer uniquement sur les 2 manches de l'IRRC . Le départ de la course 1 IRRC est donné à 10h20 ,Quentin est serin. Encore un départ canon . Il se place au 1er virage à la 10ème place mais la concurrence est dur en IRRC . Il termine à sa place de départ 13ème,au passage une belle baston avec un pilote Allemand. Il faut d'ors et déjà penser à la course 2 de l'IRRC . Le départ est donné avec 1 heure de retard , une Superbike a vidangé son huile sur le tracé : il faut nettoyer,le risque est trop important pour l'ensemble des courses restantes il est 16h00 ; départ raté pour Quentin qui se retrouve 15ème . Il entame alors une belle remontée avec des dépassements de folie jusqu'à la 11ème place. Il passera le drapeau à damiers à 0,100 sec du top10 avec encore un meilleur chrono dans le dernier tour. Que dire si la course n'avait pas été raccourcie de 2 tours dû au retard pris . La congratulation de « ces fous furieux » à l'arrivée fait plaisir à voir .Quentin est content de sa course et à ce jour 4 courses sont validées pour l'ISLE de MAN .
25/07/2021 CHIMAY BELGIQUE 10ème NON NON Dimanche : Il fait beau . Le départ de la course 1 est donné à 8h50 ,Quentin est serin, il effectue un départ canon et se place au 1er virage à la 10 ème place qu'il gardera jusqu'à l'arrivée avec un chrono qui est descendu mais pas suffisamment. La course 2 arrive déjà, Quentin fait encore un énorme départ et se place en 9ème position. À 3 tours de la fin, au bout de cette longue ligne droite de 1,4 km, il fait un faux point mort au rétrogradage avant de rentrer dans la chicane qu'il n'arrive pas à rattraper. Du coup il rentre dans l'échappatoire . Le commissaire de piste l'arrête car d'autres pilotes arrivent au loin. Il y avait largement le temps de le faire repartir et de ne pas gêner les pilotes. C'est comme ça .Le commissaire en a décidé ainsi. Il perd 4 places bêtement. Quentin terminera 13ème . Il rentre au stand déçu de sa course et s'en veut mais la mécanique est ainsi et le règlement aussi.
03/07/2021 MAGNY-COURS FRANCE 7ème NON NON Le vendredi s'annonce bien, le temps est clément. L'heure des essais est arrivée, Quentin sera en poule C avec une 13 ème place sur la grille de départ. Le départ se fait de nuit. Quentin prend un bon départ et évite un pilote qui tombe devant lui de ce fait il rétrograde en 25 ème position. Il entame alors une remonté rapide car la course n'est pas très longue sur la durée, contrairement aux road races dont il est habitué .Aussi il franchit la ligne d'arrivée en 7 ème position. Pas si mal que ça avec une moto de 2005 qui s'avère être la plus vieille du plateau et dont nombreux concurrents ont ouverts les yeux en grand quand ils l'ont vu démarrer au kick . Le samedi s'annonce maussade car la météo n'est pas du tout clémente voir même pluvieuse. Départ donné sous la pluie, bon départ mais Quentin est à la peine aussi bien sur le bitume que sur la terre. Aucun grip , zéro motricité lors des accélérations , les pneus pluie Dunlop récupérés en dernière minute ne lui conviennent absolument pas et c'est donc dans la douleur et la peine qu'il franchit la ligne d'arrivée en 15ème position.