GILAR Yoann Team 556 Side Car 30 ans

Licencié FFM


2023: FSBK-FE catégorie Side car
Engagé pour 8 course(s)

Objectifs pour cette saison : Participation à l'intégralité du championnat FSBK-FE. Participation à 3 épreuves du championnat de Bretagne de course de côte.

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


TI SEB MOTO

LCR F2

Moteur Suzuki GSXR

600 CC

2012

GILAR YOANN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
01/10/2023 LE CASTELET FRANCE 7ème NON NON Dimanche matin, 8h00, nous sommes prêt pour le départ de la course sprint de 7 tours. Nous sommes motivés à aller chercher la deuxième place du championnat que nous avons perdue la veille. Nous sommes enfermés au départ et nous nous retrouvons en queue de peloton. C'est parti pour une folle remontée. Nous passons nos concurrents un à un et terminons deuxième F2 et 7ème au général. Nous réalisons notre meilleur chrono en 1,39,549 qui est également le meilleur chrono F2 de la course. 7 points nous séparent de notre concurrent F2 pour la deuxième place. Dimanche après-midi, dernière course. Et là c'est le drame, quelques minutes avant de nous rendre en pré-grille, le side ne démarre plus… la pompe à essence remplacée récemment nous lâche Cette panne nous prive de notre dernier départ de la saison… une désillusion supplémentaire cette saison. Nous terminons 3ème F2 au championnat pour notre première saison en FSBK, une très belle place mais entachée de trop d'abandoN
30/09/2023 LE CASTELET FRANCE NON OUI Samedi matin, séance qualif à 12h15. Nous ne faisons malheureusement que 5 tours suite à un problème de frein. Nous réalisons le 8ème temps au général et le 3ème temps F2, en 1,41,214. Nous prenons le départ de la première course à 17h40. Nous réalisons un bon départ en deuxième position F2 mais dans le 2ème tour, une petite erreur nous fait perde quelques places. Malheureusement, quelques virage plus loin nous voulons éviter un concurrent, nous passons par dessus les vibreurs, la chaîne déraye et vient casser notre moteur. Fin de course pour nous au bout de 3 tours. C'est parti pour une longue soirée mécanique
27/08/2023 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Dimanche matin, nous prenons la piste à 8h00 pour la course sprint de 10 tours. Nous restons un peu sur place au départ ce qui nous fait prendre un départ moyen. Nous passons la course à la troisième position. Le changement de pneus s'impose. Dimanche 14h00, troisième départ du week-end. Nous restons légèrement enfermés au premier virage, nous sortons 4ème F2. Dans le deuxième tour, nous arrivons à dépasser nos deux concurrents F2 et prenons la deuxième place. Nous entamons notre longue remontée sur l'équipage 122 qui a réussi à s'échapper. Au treizième tour, nous arrivons à le dépasser et prenons la première place F2 jusqu'à l'avant dernier virage ou une petite erreur nous fait partir en toupie au freinage, l'équipage 122 nous repasse devant. Belle bagarre ! Nous finissons deuxième F2 et 5ème au général avec en prime le meilleur temps de la course et du week-end en F2 : 1.09.739.
26/08/2023 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Samedi midi, séance d'essai qualif. Nous prenons le 2ème temps F2 et le 6ème temps général. Nous sommes moyennement satisfaits du comportement du châssis, nous optons pour d'autres réglages pour la première course. 17h30, c'est parti pour la première course de 21 tours. Nous prenons un bon départ et prenons la deuxième place F2 dans le premier tour. Nous nous battons toute la course avec l'équipage 122 avec de belles attaques. Nous passons le drapeau avec la deuxième place F2 avec comme meilleur temps 1.10.100.
16/07/2023 PAU ARNOS FRANCE 2nd NON NON Course 2 : 6eme et 2eme en F2 Course 3 : 4 eme et 2eme en F2
15/07/2023 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON 6 EME - 1ER F2 Samedi matin nous partons pour la qualif. Nous réalisons le 2ème temps chrono en catégorie F2 en 1,28,388 et le 7ème temps au général. Nous sommes plutôt satisfaits. 🏁 Samedi 17h50, première course. Nous partons en pneus pluie mais lors du tour de formation nous nous rendons compte que la piste est presque sèche. Nous rentrons en pit lane et changeons très rapidement les pneus et passons en slick. Un grand merci aux papas pour l'aide, juste à temps pour prendre le départ !!!! Changement payant! Nous creusons l'écart au départ avec le deuxième mais dès le troisième tour, nous avons des coupures moteur L'équipage 609 revient peu à peu mais nous finissons tout de même à garder notre première place F2 et la 6ème place au général. Une première place qui fait du bien au moral après le week-end de Magny cours 😃 🏁 Dimanche matin 8h15, course sprint de 8 tours. Nous prenons un excellent départ et nous nous plaçons 4ème au premier virage. Nous terminons 2ème F2 et une nouvelle fois 6ème au général. 🏁 Dimanche après midi, dernière course. Nous prenons une nouvelle fois la 2ème place F2. Nous faisons 15 tours seuls. Nous montons une nouvelle fois sur la deuxième place en catégorie F2 et la 4ème au général. Un très bon week-end pour nous. Nous revenons à la deuxième place au général F2 avec 120 points d'écart avec le premier.
01/07/2023 MAGNY-COURS FRANCE NON OUI Vendredi, nous profitons des deux séances d'essais libres pour peaufiner quelques réglages, nous reprenons assez vite nos marques sur ce circuit rapide. Nous améliorons nos chronos de l'année dernière de 4 secondes et passons sous les 2 minutes en 1,59,442. Samedi matin, séance qualif sous la pluie. Malheureusement, nous cassons le moteur après un tour chrono. Heureusement, nous réalisons un temps correct sur ce seul tour qui nous place 9ème sur la grille et 3ème F2. Après une après-midi mécanique, nous changeons le moteur juste à temps pour la première course. 17h50, départ. Nous prenons un bon départ avec une deuxième place F2, nous prenons un très bon rythme en améliorant encore de 2 secondes notre chrono en 1,57,268. Malheureusement, nous sommes contraints une nouvelle fois à l'abandon suite à une deuxième casse moteur dans le 6ème tour… Fin de week-end pour nous… très grosse déception une nouvelle fois cette saison.
18/06/2023 TRELIVAN FRANCE 2nd NON NON Retour sur notre week-end à Trélivan pour la 2ème manche du championnat de Bretagne de course de côte. Une première pour Yoann au guidon et une première également en course de côte pour Laura. Dimanche matin, une montée libre et un chrono sous la jolie pluie bretonne Nous réalisons un chrono plutôt correct pour une première en 1:05.137 ce qui nous place deuxième side à +3.399 du meilleur chrono. L'après midi, 2 montées. La première se fait sur une route séchante mais grasse nous réalisons le meilleur temps side car en 1:04.800. Pour la deuxième, nous montons enfin les pneus slick (mais oui, il y a aussi du soleil en Bretagne) Nous passons en dessous de la minute en 58.234, ce qui nous place deuxième derrière Philippe et Serge. (+01.813) Résultat de la journée nous faisons deuxième au cumul.
28/05/2023 LEDENON FRANCE 2nd NON NON Dimanche 14h00, nous prenons la piste pour 16 tours, sous 28 degrés. Nous prenons une nouvelle fois un très bon départ et faisons une course seuls. Une course très intense avec cette chaleur. Nous terminons une nouvelle fois à la deuxième place F2 et à la 8ème place au scratch. Nous sommes très satisfaits de ce week-end en enchaînant 3 podiums à la seconde place. Ce qui nous permet de consolider notre 3ème place et de revenir à 11 points de la second place du championnat. Un circuit très complexe qui aura donné du fil à retorde à Yoann, définitivement pas son circuit préféré
27/05/2023 LEDENON FRANCE 2nd NON NON Vendredi, deux séances d'essais libres afin « d'essayer » de se remettre ce circuit (ou montagne russe) en tête. La première fut écourtée au 2ème tour. Régulateur, batterie et shifter HS… un vendredi classique pour le team. Samedi matin, essais chronométrés. Nous sommes plutôt contents, nous améliorons notre temps de 6 secondes par rapport à l'année dernière. Samedi 18h, première course du week-end. (Écourtée à 10 tours suite à un accident dans une autre catégorie) Nous prenons un bon départ et restons deuxième F2 avec un écart important sur notre poursuivant pendant 8 tours. Des erreurs permettent à l'équipage 609 de combler l'écart et de porter une attaque dans l'avant-dernier tour. Nous parvenons à garder notre deuxième place F2 jusqu'au drapeau à damier et nous terminons 11ème au scratch. Dimanche matin, nous partons pour une course sprint de 8 tours. Nous prenons un très bon départ et restons à la deuxième place F2 tout au long de la course et terminons à la 9ème place au scratch. Nous améliorons notre chrono d'une seconde par la même occasion (1.36.787)
30/04/2023 NOGARO FRANCE 1er NON NON Dimanche 14h, nous partons pour la dernière course. Celle-ci fut écourtée suite à la pluie, c'est parti pour 10 tours. Nous faisons une nouvelle fois un très bon départ, nous battons de nouveau avec l'équipage 122 pour la première place F2. Après quelques jolis dépassements nous passons une nouvelle fois le damier à la première place F2 et la 10ème place au général. 3 podiums, dont deux à la première place pour notre premier week-end en FSBK, nous sommes plus que satisfait.
29/04/2023 NOGARO FRANCE 1er NON NON Au programme du vendredi, deux séances d'essais libres pour tester le châssis après de nombreuses heures de préparation suite aux déboires du Mans. La première fut très vite écourtée suite à un problème de pompe à essence. La deuxième nous aura permise de redécouvrir ce circuit. Samedi midi, séance d'essais chronométrés sous la pluie. Nous nous emparons du 3ème temps F2 et du 13ème temps au général. Nous sommes plutôt content de cette place. Samedi soir, première course, c'est parti pour 14 tours. Après un départ prudent, nous remontons tour après tour en troisième position F2, un mauvais réglage de suspension ne nous permettra pas de dépasser l'équipage 609 pour le gain de la deuxième place. Nous passons le premier damier de la saison, Enfin ! Nous terminons 3ème F2 et prenons la 11ème place au général. Dimanche matin, nous partons pour la course sprint, 7 tours, encore une fois sur une piste humide. Nous prenons un très bon départ et nous nous battons pour la première place F2 avec le team 122 et la 6ème place au général. Nous passons le damier en tête, quelle satisfaction pour cette première course en Superbike ensemble . Enfin récompensé après ces semaines de galère !
25/03/2023 LE MANS FRANCE NON OUI Nous étions la semaine dernière sur le circuit du Val de Vienne pour les tests de début de saison. Malheureusement, dès le premier jour nous avons rencontré des problèmes d'allumage sur le side car. Après plusieurs heures de mécanique, nous sommes repartis pour une deuxième journée qui a finalement ressemblé à la première, toujours nos problèmes de coupure d'allumage. Pour la troisième journée, nous avons profité de 3 séances sans panne et améliorons notre record personnel de 3 secondes sur ce circuit. Jeudi départ pour la première manche du championnat FSBK-FE sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Vendredi matin, nous partons pour la première séance d'essais libres. Cette séance fut courte car abrégée par les mêmes problèmes électriques du début de semaine. Après une énième tentative de réparation, nous partons pour la deuxième séance d'essais libres, abrégée elle aussi. Yoann décide d'ouvrir le faisceau électrique du side car le vendredi soir. Celui-ci est HS, d'où nos nombreuses coupures aléatoires. Fin de week-end pour le team après une semaine très éprouvante en mécanique et pas à la hauteur de nos attentes