EMMANUEL LENTAIGNE 61 ans

Licencié FFM


2024: Vitesse catégorie PRO Classic
Engagé pour 6 course(s)

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


A.M.C. MOTOS

Honda

CBF

500 CC

2005

EMMANUEL ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
14/04/2024 NOGARO FRANCE 7ème NON NON Seconde course : ben, ça ne va pas être top avec un pneu arrière déjà bien fatigué qui ne va pas me faciliter la tâche ; tour après tour, la moto est de plus en plus incontrôlable, avec la roue arrière qui louvoie de plus en plus; mais je crois aussi que je n’ai pas bien réglé mon amortisseur, il va vraiment falloir régler ça rapidement ; le pneu fatigue trop et moi aussi et à mi-course Valentin va en profiter pour me doubler puis… ce sera au tour d’Éric de me surprendre juste avant la ligne d’arrivée… P7…. WE mi-figue mi-raisin, mais je reste néanmoins deuxième au classement provisoire du championnat WE compliqué aussi car je ne suis pas seulement pilote mais aussi mécano de mon fils ! il a rencontré une montagne de difficultés ce WE avec tout d’abord un moteur HS, prêt de moto, chute avec cette moto, remise en état de cette moto pour terminer, lui, sur le podium des 600 ; ouf une satisfaction !
13/04/2024 NOGARO FRANCE 5ème NON NON Les essais libres se déroulent sans souci avec des chronos corrects. Aux qualifs, je n’obtiens hélas que le sixième temps, mon pneu arrière ayant trop rapidement rendu l’âme. Mais ce n’est pas vraiment une surprise, Nogaro n’est pas un de mes circuits fétiches et Christophe court à domicile et ça lui est plutôt favorable. Première course : Je ne vais pas trop mal m’en sortir ; je suis P5 dès le début de course et je parviens à creuser de plus en plus d’écart. Les leaders s’arsouillent sous mes yeux et j’attends une erreur pour en profiter, hélas elle ne se présentera pas alors je vais terminer P5 mais avec plus de 30 secondes d’avance ! Et surtout pas mécontent de mon chrono bien amélioré !! Par contre, mon braquet n’est pas top et il est temps de changer aussi les plaquettes !
31/03/2024 LE CASTELET FRANCE 3ème NON NON La seconde course a lieu dans l’apm et le choix des pneus va être délicat. Montage en secs peu de temps avant le départ... Dès le 2ème tour, j’arrive à prendre la place de trois, mais sans avance et Thibault en profite pour me taxer en milieu de course (mais uniquement un tour) Je termine cette course sur la troisième marche du podium en ayant creusé de plus en plus d’écart. Les deux devant moi se sont bien arsouillés, j’arrivais à suivre tout juste à l aspi donc j’attendais une erreur de leur part pour en profiter mais elle ne s’est pas présentée ! Découverte de nouveaux pilotes avec une bonne ambiance, et en course aussi !
30/03/2024 LE CASTELET FRANCE 4ème NON NON La nouvelle formule, qui a démarré l’an dernier, attire de plus en plus de monde et ce sont 36 pilotes qui ont fait le déplacement dans le Sud dont 14 rookies (débutants). Grille quasi complète ! J’ai effectivement roulé l’an dernier au Castellet mais pas avec la 500 et là c’est en configuration 3,8 ! (Ma dernière fois en 1992 ...) Essais libres du vendredi sans souci sous un grand soleil mais vent frais... Samedi place aux choses sérieuses : la dernière séance libre du matin est catastrophique, il pleut du sable, ça glisse de partout, au secours... aucun gripp aucune confiance, aucun plaisir et vraiment pas envie de me forcer... Fin d’apm : qualif sur le sec : ouf P4, je suis rassuré ! La première course du dimanche matin se déroule sous la pluie, ce n’est pas elle qui va m’ennuyer mais une fois de plus la buée dans mon casque : c’est l’horreur, je ne vois rien.. Malgré tout, je ne m’en sors pas trop mal ... mais au pied du podium...