Lucien Vaudry 22 ans

Licencié FFM


2024: Promosport catégorie 1000cc
Engagé pour 6 course(s)

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


POLE MOTO - S.E.E BRASSEUR

YAMAHA

R1

1000 CC

2021

LUCIEN ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
05/05/2024 CAROLE FRANCE 10ème NON NON 17h30, finale 2. Pas de suspens pour les pneumatiques. Il pleut ! Il pointe à la 23ème place à la sortie du premier virage où il s’est retrouvé enfermé au point de corde. 18 à la fin du premier tour ! Il prend la mesure de sa moto dans ces conditions périlleuses, et tour après tour il descend ses chronos. Il signe une très belle performance en fermant le top 10 ! Lucien était même 1 seconde plus vite au tour que le 9ème. Il a signé de très bons temps par rapport au vainqueur bien que la moto ne lui convenait pas. Elle manquait de grip et l’arrière se dérobait souvent à l’accélération. Très satisfait de cette performance inespérée après 2 week-ends de courses truffées d’embuches !
04/05/2024 CAROLE FRANCE 14ème NON NON Samedi matin, une séance d’essais libres avant les qualifications. Sur piste trempée ! C’était très intéressant d’avoir 15 minutes pour découvrir le 1000 sous la pluie vue les prévisions météorologiques annoncées pour dimanche. Qualification samedi après midi sur piste sèche. Pas de miracle. Lucien n’a pas de rythme. Il ne parvient pas à rouler plus vite qu’à l’entrainement et réalise le 17ème temps. Dimanche. Coté météo, le ton est donné pour la journée. Le ciel alterne entre soleil et averses. 11h30, finale 1. La piste est séchante. C’est la loterie pour le choix du type de pneus. Pluie ou slicks. Ou mixte ! Pluie avant, slick arrière. Pleuvra, pleuvra pas pendant la course ? Nous optons pour une monte 100% pluie. Lucien est moins à l’aise que lors de la séance découverte sur la piste mouillée d’hier matin. Il préfère que ce soit 100% sec, ou 100% mouillé. Il prend malgré tout les points de la 14ème place !
31/03/2024 CAROLE FRANCE NON NON Dimanche dernier, essais peu productifs sur le circuit Carole pour finir la préparation hivernale. 6 séries de 17 minutes au programme. C'est déjà peu, mais c'est le standard ! Série 1, 7 degrés et piste humide. Sans nous ! Série 2, arrêt au drapeau rouge après 3 trois tours suite à la chute d'un pilote. Terminé. Série 3, 12 minutes à cause d'un problème dans la série précédente. Fin de la matinée ! Série 4, soleil ! Ok !! Série 5, ciel menaçant ! Toujours OK ! Emoji En revanche la diversité des motos et du niveau des pilotes en piste ne permettent pas à Lucien d'aller chercher de la performance. Série 6, KO ! Les orages attendus sont là ! On rentre trempé après avoir croché la remorque sous la grêle mélangée à une pluie intense !!! 43 petits tours effectués pour un total de 88 kms. 120e d'engagement. 400 kilomètres de déplacement. C'est la triste réalité des journées d'entrainement. Difficile de progresser dans ses conditions. Lucien n'a pas pu préparer sa première course en 1000cm3 comme il le souhaitait, mais restons positif !