Ludovic RIZZA 31 ans

Licencié FFM


2021: Promosport catégorie 1000CC
Engagé pour 8 course(s)

Objectifs pour cette saison : TITRE EN 1000 PROMOSPORT

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


SARL ESPACE MOTO SHOP

YAMAHA

R1

1000 CC

2020

LUDOVIC ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
10/10/2021 CAROLE FRANCE 7ème NON NON Je finis 7ème de la finale 2 ce qui équivaudra à la victoire au championnat en Coupe de France Promosport 1000 !! Pour ma première saison en 1000cm3 je ne pouvais rêver mieux avec toutes les opportunitées que j'ai pu avoir au fil de la saison, ca a été une année PARFAITE et je suis fier de pouvoir vous ramener ce dernier titre des Promosport. Désormais cap sur 2022 ou je vais faire en sorte d'intégrer une très bonne structure en FSBK au plus haut niveau national !
09/10/2021 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Je manque la pôle position pour quelques millièmes ainsi que le record du tour à Carole, finirai second de la finale 1 et surtout 7ème de la finale 2 ce qui équivaudra à la victoire au championnat en Coupe de France Promosport 1000 !! Pour ma première saison en 1000cm3 je ne pouvais rêver mieux avec toutes les opportunitées que j'ai pu avoir au fil de la saison, ca a été une année PARFAITE et je suis fier de pouvoir vous ramener ce dernier titre des Promosport. Désormais cap sur 2022 ou je vais faire en sorte d'intégrer une très bonne structure en FSBK au plus haut niveau national !
29/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 1er NON NON
28/08/2021 BILTZHEIM - ANNEAU DU RHIN FRANCE 2nd NON NON
08/08/2021 MAGNY-COURS FRANCE 2nd NON NON
25/07/2021 LEDENON FRANCE 3ème NON NON
24/07/2021 LEDENON FRANCE 2nd NON NON
11/07/2021 LE MANS FRANCE NON OUI
10/07/2021 LE MANS FRANCE 2nd NON NON
27/06/2021 NOGARO FRANCE 2nd NON NON Une seconde place en finale 2 sur une piste mouillé en pneu sec pour les 3/4 de la course ! Une nouvelle expérience pour moi, j'avais jamais roulé dans ces conditions, l'erreur était tellement facile que cette seconde position à un gout de victoire tellement c'était délicat ! je félicite tous les pilotes d'avoir su rallier l'arrivée dans ces conditions dantesques ! Je repars de Nogaro avec 98 points sur 106 possible après 2 épreuves et consolide ma place en tête avec une avance de l'ordre d'une trentaine de points !
26/06/2021 NOGARO FRANCE 1er NON NON Le week-end des Promosport à Nogaro est enfin terminé et c'était une nouvelle fois grandiose et mémorable ! ( vous saurez pourquoi plus bas ) Je réalise la pôle position lors des qualifications avec une référence en 1.29.503 battant de 6 dixièmes l'ancien meilleur chrono du tracé en Promosport et reléguant le second à pratiquement 1 seconde pleine ! Victoire en finale 1 ainsi qu'une seconde place en finale 2 sur une piste mouillé en pneu sec pour les 3/4 de la course ! Une nouvelle expérience pour moi, j'avais jamais roulé dans ces conditions, l'erreur était tellement facile que cette seconde position à un gout de victoire tellement c'était délicat ! je félicite tous les pilotes d'avoir su rallier l'arrivée dans ces conditions dantesques ! Je repars de Nogaro avec 98 points sur 106 possible après 2 épreuves et consolide ma place en tête avec une avance de l'ordre d'une trentaine de points !
06/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 1er NON NON Finale 2 une course très ressemblante à la finale 1, un bon envol suivi d'un gros écart crée lors des 4 premiers tours pour ensuite gérer le tout jusqu'à l'arrivée ! Je réalise le doublé pour mon entame des Promosport 1000, c'est une très belle transition, le fruit de tout mon travail cet hiver paie clairement !
05/06/2021 CROIX EN TERNOIS FRANCE 1er NON NON Le Promosport de Croix à été vraiment grandiose, la découverte de ce circuit en 1000 à été assez délicate de par le trop plein de puissance généralisé de la moto, mais après quelques tours j'ai su trouver mon rythme et canaliser la moto avec mon pilotage bien qu'il me manque encore un peu de technique pour mieux la piloter ! La qualification s'est déroulé dans des conditions assez improbable avec un très léger crachin sur une piste sèche, je vais réussir à faire un chrono plutôt correct mais me fait surprendre par un autre et perd la pole position pour ... +0.001 ! Que cela ne tienne, je suis très motivé pour les 2 finales à venir. Finale 1 je réalise un excellent envol et pointe en première position au premier virage, pour ne plus la céder de la course ! je vais me constituer en l'espace de 4 tours un écart de 3 secondes que je vais ensuite gérer jusqu'au drapeau à damier ! Ma première victoire en 1000 !
25/04/2021 NOGARO FRANCE NON OUI Malheureusement suite à un retard lors du remplacement de roue sur la grille de départ, je vais devoir partir de la voie des stands, je ne m'avoue pas vaincu pour autant et malgré un départ 10 secondes après les premiers, j'entreprend de remonter et récupérer un maximum de position possible et surtout prendre du plaisir ! Sauf que ma roue est de nouveau problématique et celle ci a été mal montée de nouveau, cela va engendrer une assez grosse frayeur suite à un blocage de celle ci à l'entrée d'un virage et va sceller le sort de cette course 2, ce sera un abandon avec de lourds dégats sur la moto suite au fait que le porte couronne ai laminé l'intérieur de mon bras oscilliant. C'est une déception et une belle frayeur, mais cela arrive et je préfère aller de l'avant, je reste avant tout très fier du niveau de performance que j'ai pu atteindre ce week-end dans ces conditions, finir à moins de 1.5 d'une pole position en Superbike France me satisfait énormément après 1 course dans la catégorie. Maintenant cap sur la prochaine étape qui devrait être l'ouverture des Coupes de France Promosport à Croix en ternois, à moins que je trouve encore un peu de budget pour éventuellement participer au Superbike de Lédenon.
24/04/2021 NOGARO FRANCE 16ème NON NON Le vendredi sera une journée avec un départ plutôt tranquille afin de se remettre en jambe après 1 mois sans avoir roulé, je manque un peu de souplesse sur la moto mais globalement le niveau est satisfaisant. Le samedi va très bien se passer avec une FP3 en gomme SC1 SC1 ( gomme ' passe partout ' ) où je vais réussir à enchainer des tours chrono en 1.29 avec une très belle régularité, à moins de 2 secondes du meilleur temps, je suis 13ème de cette séance, c'est une belle satisfaction. La qualification de 15H30 va encore mieux se dérouler avec un SC0 ( mon pneu de course ) j'arrive à me relâcher encore plus et enchainer des chronos en 1.29.0, je manque le 28 pour rien du tout après avoir été gêné par un concurrent en décélération en pleine trajectoire, que cela ne tienne je fini en 12ème position de cette qualification avec tout juste 1.3 de retard sur le poleman, j'en suis ravi et cela me conforte plus à l'idée qu'il est possible de rouler tout proche du top 10 en course. La course 1 va bien démarrer avec un excellent départ, je me trouve en 10ème position à l'issue du premier virage, mais vais me faire complètement sortir de la piste par un pilote au second virage, je perds grands nombres de positions et me retrouve dans une tout autre configuration de course, il va falloir récupérer des positions et retrouver mon rythme, le problème pour moi va être que je ne vais jamais réussir à dépasser qui que ce soit globalement de cette course et me retrouver bouchonné tout au long des 18 tours de course, je suis frustré car je n'arrive pas à profiter de mon pilotage et me retrouve complètement à l'arrêt coincé dans un rythme qui n'est pas le mien, la course va être difficile, fort heureusement il y à une seconde épreuve à venir pour 18h.
27/03/2021 LE MANS FRANCE 12ème NON NON voici un récapitulatif de ma toute première course en 1000, qui s'est déroulée en Fsbk qui est le niveau élite en France sur le magnifique circuit du Mans ( j'ai choisi de faire les choses en grand pour débuter ! ) Course 1 P12 un départ avec pas mal d'émotion pour ma part je dois admettre, je m'en sors pas trop mal mais vais malheureusement buter sur 2 concurrents toute la course sans vraiment trouver de solution safe pour les dépasser et intégrer le top 10, je fini tout de même immédiatement dans les points pour ma première course avec une très belle régularité en petit 39 et un chrono ideal en 1.38.501 qui aurait pu me valoir de partir en 10ème position pour le départ de la Finale 2