Christophe Estelle 56 ans

Licencié FFM


2020: France Enduro catégorie
Engagé pour 52 course(s)

Objectifs pour cette saison : Vice champion de France 2018/2019 mon objectif est le titre pour 2020

MAGASIN PARTENAIRE


EMP ESTELLE CHRISTOPHE

TM RACING

300 fi

3004 CC

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
11/10/2020 DIE "PERLETTE" FRANCE 2nd NON NON Endurance moto TT à Recoubeau 26 (chez moi..) Je participe à cette endurance en catégorie solo 2h30, nous étions 110 pilotes. Tirage au sort pour la mise en grille, "mauvaise pioche" je tire la place 72 autant dire qu'il va falloir cravacher pour espérer revenir au avant poste, mais bon je relativise ça aurait pu être pire, il y en a encore 38 derrière ... Départ au coup de fusil, je pars pas trop mal, au passage du premier tour "12 minutes plus tard", je pointe en 27ème position, je remonte bien avec un bon rythme, mais les hommes de tête ont déjà creusaient l'écart.., je suis en forme et je gagne encore quelques places pour terminer 10ème au scratch et second vétéran, scratch remporté par Sébastien LAGUT. Ensuite s'enchaine la course des Duo avec 80 équipages pour une durée de 4h, course remporté haut la main par l'équipage Marc GERMAIN & PAGANON.
04/10/2020 SAINT AGREVE FRANCE 3ème NON NON Arrivé sur place le jeudi matin pour repérer les trois magnifiques spéciales tracées par le moto Club des Razmottes, une terre Ardéchoise souple, sablonneuse et caillouteuse avec quelques passages techniques voir très techniques. Vendredi pluie toute la journée environ 70 mm d'eau est tombée et les températures descendent également... Samedi départ à 10H14 pour ma part sous une petite pluie avec seulement 5° au thermomètre... autant dire que la journée s'annonce fraîche! Première spéciale, je suis dans le rythme avec un 3éme temps chrono, seconde et troisième spéciale pareil, c'est à la première spéciale du second tour que je fais une bonne glissade suivie d'une chute sans gravité, je perd quelques secondes et perd 2 places. seconde spéciale du second tour, les choses se gâtent un peu avec une grosse chute sur un passage technique mais pas de casse n'y bobo, je perds encore quelques secondes et repart le couteau entre les dents pour terminer cette spéciale avec le 4éme chrono (je penses que mes concurrents ont dû eux aussi avoir quelques déboirs...) Avant la dernière spéciale de la journée, je suis à 4 secondes derrière le 3éme, ce qui me laisse une petite chance pour reprendre cette place sur le podium, cette ultime spéciale se passe sans encombre et mon assistant m'annonce la sortie que j'ai repris la 3éme place pour 30 centième :-) Je termine donc cette première journée de sur la troisième marche du podium, mais il va falloir que je me "batte" encore plus pour espérer gagner une place face au deux leaders beaucoup plus affutés que moi. Dimanche, départ sans pluie mais toujours aussi froid...! Première et seconde spéciale je suis dans le coup au niveau chrono, mais je sens que je manque de "niac", les spéciales s'enchaînent avec une petite chute et une grosse érreur de trajectoire mais surtout un gros manque de vitesse, je termine cette journée en 5ème position... Bref malgré ces conditions météo difficile ce fut un bon weekend de course, avec un trés beau parcours et de magnifiques spéciales. Je suis actuellement 4ème au classement provisoire à 4 points du troisième et le 5ème est à 2 points derrière moi... Rien n'est joué!!!
20/09/2020 REQUISTA FRANCE 14ème NON NON Samedi: départ de la première journée à 9h33 pour ma part, pour une durée d'environ 5h, circuit d'une soixantaine de kilomètre jalonné de trois spéciales à effectuer 2 fois, ce qui nous fait 120 km de liaison et 6 spéciales. Journée compliquée pour moi et bcp d'autres, énormément de poussière en liaison comme en spéciale, avec une visibilité très réduite rendant le roulage dangereux! Je termine 18éme en N2 et 42éme au scratch Nationale sur environ 90 pilotes... Pas motivé de rouler dans ces conditions très poussiéreuse et dangereuse, je dis à mon assistance que s'il ne pleut pas dans la nuit, je ne prendrais pas le départ du lendemain... Dimanche: Alléluia! il a plu une grosse partie de la nuit, ma motivation est au taqué! je prend ainsi le départ avec le sourire. Certe le circuit est plus glissant et du coup encore plus technique par endroit, mais au moins on voit ou l'on met les roues...Du coup je gagne quelques places par rapport a samedi, en terminant 14ème en N2 et 34 éme au scratch nationale.