Renaud BERTRAND 27 ans

Licencié FFM


2021: Werc catégorie TWIN CUP
Engagé pour 10 course(s)

Objectifs pour cette saison : donner le maximum pour empocher le titre de champion de france promotion cup 60 dunlop

Ses réseaux sociaux

MAGASIN PARTENAIRE


HALL BIKES

Yamaha

R6

600 CC

2009

RENAUD ROULE AVEC ...

RÉSULTATS

DATE CIRCUIT PAYS RESULTAT CHUTE ABANDON COMMENTAIRES GALERIE
25/09/2021 ALES FRANCE 6ème NON NON Ce week-end avait lieu la dernière manche du championnat sur le circuit d'ales. Début des essais le vendredi je commence le week-end en avec un bon rythme mes très peux d'essais dans de bonnes conditions. Samedi essais qualificatifs je me qualifie 3 eme pour le départ des deux courses. Samedi après midi une pluie torrentielle s'abat sur le circuit, nous feront donc la course sur une piste bien mouillée. Je prend un bon départ et reste très prudent car oui en effet si je passe la ligne d'arrivée dans les points je serais vice champion sans même prendre le départ de la course. Résultat je termine p6. Dans ma nuit de samedi un épisode cévenole s'abat sur le circuit , forte pluie et gros orage pendant plus de 5h, au réveil le matin la piste est salle, les départ seront donc retardés. Départ de la course il y a 3 chute dans le premier tour, le safety car entre en piste pendant environ 10 min, lors de sa sortie du circuit mon sélecteur de vitesse casse la moto est donc bloqué en 4 eme vitesse sans possibilité de changer de rapport, je décide de ne pas abandonner et réaliser la course comme ça. Malheureusement quelques tours plus tard je subis une très lourde chute qui me fera abandonner. Je termine donc vice champion de France promotion Cup 600 pour la deuxième année consécutive.
29/08/2021 LE VIGEANT FRANCE 2nd NON NON Samedi matin je réalise là pôle position de la première qualification et la 4ème position de la deuxième ce qui me fera partir 3ème pour la course du samedi après-midi et du dimanche. Départ course je prend un bon départ mais malheureusement ma moto manque légèrement de puissance par rapport à mes concurrents je termine en 2ème position. Dimanche 2ème départ je réalise une course identique à la veille et termine encore en 2ème position.
07/08/2021 PAU ARNOS FRANCE 1er NON NON Une météo très compliqué le vendredi m'a empêché de réaliser de bons essais. Le samedi pour les qualifications je décroche là pôle position, course de vitesse samedi après-midi je part en tête dès le premier tour et gagne la course. Dimanche pour la course d'endurance je peine beaucoup à rouler vite tout seul, après un bon départ je me fait rattraper par mes concurrents pour terminer en 3ème position.
24/07/2021 HAUTE SAINTONGE FRANCE 1er NON NON j'ai prit la direction du circuit de haute Saintonge pour la deuxième du championnat de ligue nouvelle Aquitaine. Le week-end c'est plutôt bien passé avec la victoire au deux courses.
11/07/2021 CAROLE FRANCE 2nd NON NON Dimanche course d'une heure je prend encore un très bon départ et boucle plusieurs tours en tête nous sommes trois pilotes à nous échapper pour terminer avec 1 tour d'avance sur le 4 eme résultat p2. On a donc marqué des bons points ce week-end et on part maintenant sur des circuits totalement différents qui j'espère me réussiront plus.
10/07/2021 CAROLE FRANCE 4ème NON NON Ce week-end avait lieu la deuxième manche du championnat sur le circuit Carole. Un circuit très particulier qui ne m'a jamais réussi, je part donc avec l'objectif de donner mon maximum. Le samedi pour les qualifications la météo est très incertaine entre pluie et soleil le ciel change d'une minute à l'autre toute la journée. Résultat qualification P4 Samedi après-midi première course je prend un très bon départ mais je n'arrive pas à maintenir le rythme des deux plus rapide du week-end , résultat p4
13/06/2021 NAVARRA ESPAGNE 3ème NON NON Dimanche course d'une heure, la température est extrêmement élevée sur la piste,de nombreux pilotes rentrent en pitlane et s'évanouissent, je décide donc de rouler sans forcer toutes la course afin d'être sûr d'aller au bout et de ramener des gros points. Résultat P3
12/06/2021 NAVARRA ESPAGNE 6ème NON NON Un week-end qui avait bien commencé mais avec malheureusement deux courses compliqués. Samedi matin je réalise le meilleur temps des essais qualificatifs avec plus d'une seconde d'avance sur le 3ème. Départ donc en pôle position pour les deux courses. Samedi après-midi départ de la course de vitesse je suis très bien sur la moto malgré la chaleur, malheureusement au 4 eme tour je chute et vois mes concurrents s'échapper, je relève la moto la redémarre et entame donc une très grosses remontées jusqu'à la 6 eme place pour marquer des points très importants pour la suite du championnat.